idées cadeaux de noel pour bébé
Hors sujet

Top 7 des idées cadeaux bébé pour un premier Noël magique

Tiens tiens tiens… Voilà Noël qui s’approche à grand pas! Les magasins commencent déjà à mettre leurs habits de lumière, les guirlandes et les lumières commencent à décorer les rues… Pas de doute, le décompte de Noël a commencé! Comment rendre le premier Noël de bébé inoubliable? Quel cadeau offrir à son bébé pour un premier Noël dans les règles de l’art ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de l’article…

idées cadeaux de noel pour bébé

La magie d’un premier Noël

Il y a des étapes clés et des moments forts sur la 1ere année de vie d’un bébé, et le premier Noël en fait assurément parti! Ici, sans parler du côté religieux de cette fête, j’aime particulièrement cette date pour une raison principale : ma date de terme pour mon bébé était le 24 décembre  😛 Cela aurait été un joli cadeau de Noël n’est-ce pas?  😉

Cependant, mon petit lutin en a décidé autrement et a pointé le bout de son nez un peu plus tôt! Donc, à dire vrai mon bébé a déjà vécu un premier Noël mais en tant que petit nourrisson de quelques jours… Voilà pourquoi j’attends avec impatience le moment de ce premier vrai Noël avec un bébé éveillé et attentif au monde qui l’entoure!  😉

Je vous propose donc de découvrir 7 idées cadeaux bébé pour un premier Noël mémorable… Bien sûr, vous adapterez les cadeaux à l’âge du petit bout!

7 idées cadeaux bébé pour Noël

idées cadeaux de noel pour bébé

# 1 Un tapis d’éveil

Véritable basique pour les bébé de moins de 6 mois environ, le tapis d’éveil sera la première aire de jeu de votre bébé… Selon le modèle choisi, vous pourrez proposer à bébé de découvrir de nouvelles matières et de nouvelles formes. Le tapis d’éveil a toutes les facultés pour donner envie à votre bébé d’apprendre à se retourner, faire du dos/ventre et être plus curieux!

# 2 Des jouets pour le bain

Quel bonheur de voir son bébé s’amuser follement dans le bain... Pour permettre à bébé de découvrir cette nouvelle sensation sur sa peau, je vous proposer d’offrir à bébé des jouets pour le bain pour son 1er Noël! Par exemple, le jeu de bain la course au canard développe la dextérité de bébé et lui permet de comprendre le lien de cause à effet facilement! Vous pouvez le trouver juste ici chez Oxybul.

jeu de bain idées cadeaux de noël pour bébé

# 3 Une veilleuse musicale

Ahhhh l’incontournable veilleuse musicale...! La veilleuse vous permettra d’attirer l’attention de bébé très rapidement et aura 2 avantages :

  1. Elle peut donc calmer un bébé qui pleure/crie, par les comptines apaisantes
  2. Elle peut aussi éveiller bébé grâce aux jeux de lumière disponibles sur plusieurs modèles.

Pour choisir la veilleuse musicale qui vous conviendra le plus je vous conseille de découvrir cet article!

# 4 Des livres en tissus

Pour éveiller bébé et l’habituer aux livres, rien de tel que les livres en tissus. En effet, bébé pourra s’habituer à avoir ce format entre les mains et mettre le livre à la bouche sans problème. De plus, vous pourrez lui montrer les jolies images et lui faire toucher les différentes matières pour aiguiser sa curiosité! Je vous conseille ce livre évolutif en tissus 3 en 1 (cliquez ici) pour ravir bébé à petit prix!

idées cadeaux de noël bébé livre

# 5 Un livre musical à comptines

Pour rester dans le thème des livres , je vous propose en idées cadeaux de Noël pour bébé de tester le livre musical! Il s’agit d’une valeur sûre pour les bébés de 6 mois à 1 an environ.. Cela permet à bébé de découvrir des comptines, mais aussi d’apprendre à tourner des pages et comprendre la cause à effet. A vous de varier les plaisirs en alternant les comptines et donc les livres… A découvrir en cliquant ici! 

# 6 Des jouets de logique

Puis, lorsque bébé a plus de 6 mois il peut être intéressant de l’amener à découvrir des jeux simples de logique! Pour cela, que pensez-vous de tester les indémodables anneaux avec la pyramide de bois à empiler?

Ou encore tester le cube à encastrer? 

idées cadeaux de noël pour bébé cube

# 7 Une table d’activité

Pour finir le top 7 des idées cadeaux de Noël pour bébé je vous propose de choisir une table d’activité. La table d’activité est idéale pour familiariser bébé avec les formes, les couleurs et les actions simples avec des objets. Elle est en générale évolutive et bébé peut l’utiliser lorsqu’il est assis puis lorsqu’il arrive à se mettre debout grâce aux pieds de la table d’activité qui la mette à hauteur de bébé debout!

Pour découvrir le meilleur des tables d’activités et bénéficier de 10€ offerts dès 40€ d’achat utilisez le code “NOUVEAU”( jusqu’au 02/01/19, oui, c’est un bon plan! 😛 )!

La magie d’un premier Noël…

Voilà les supers mamans, j’espère que ces idées cadeaux de Noël pour bébé vous auront donné des pistes pour faire plaisir à votre bébé pour ce Noël à venir… N’oubliez pas qu’avant toute chose votre bébé sera surtout heureux de passer du temps avec vous, entouré d’amour! De plus, ne soyez pas surprise si dans un premier temps ce qui l’intéresse le plus sont les papiers cadeaux plutôt que les cadeaux en lui-même…  😛

Prenez soin de vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)