Peau sensible : quelle routine de soins adopter pour booster l’hydratation pendant et après la grossesse ?
Lorsque vous êtes enceinte, vous portez la vie et votre corps se modifie. Votre peau subit un stress physiologique et se déshydrate davantage, mais les effets de la sécheresse cutanée vont se ressentir encore plus rapidement après votre accouchement. Il est de ce fait essentiel de bien booster l’hydratation de votre peau pendant et après la grossesse. Mais quel produit faut-il choisir ? Comment être sûre de l’efficacité des produits choisis pour booster l’hydratation de votre peau pendant cette période ? Aujourd’hui, nous faisons le point sur cette question qui intéresse grand nombre d’entre vous.
La peau après un accouchement
Après l’accouchement, vous remarquerez peut-être que votre peau a changé. Pas de panique ! C’est tout à fait normal. En effet les problèmes de peau peuvent être un signe du déséquilibre hormonal que vous vivez en tant que jeune maman, cela se résorbera avec le temps. Vous pouvez ainsi avoir la peau très sèche et ressentir des démangeaisons. Après l’accouchement, il n’est pas rare de constater également des éruptions cutanées. De ce fait, il est absolument indispensable de bien hydrater votre peau avec des produits adaptés et compatibles avec l’allaitement, si vous êtes concernée. Vous devez accorder un soin tout particulier dans le choix de vos produits de beauté et vous pencher sur la composition de vos crèmes qui doivent être les plus naturelles possible. Mais comme vous avez d’autres choses à faire, nous sommes là pour vous guider !
Les gestes beauté à adopter
La grossesse est un moment très particulier. Vous avez été bouleversée aussi bien au niveau psychique que physique. Maintenant que vous avez mis votre bébé au monde, il est temps de prendre soin de vous. Il faut adopter des gestes sains et doux pour votre corps et notamment réhydrater en profondeur votre peau. Bien souvent durant la grossesse, vous avez enduit votre corps de crème pour essayer de limiter l’apparition des vergetures. Il est conseillé de conserver cette habitude après la naissance de votre enfant. Des petits gestes simples et quotidiens doivent être faits comme par exemple un petit massage sur votre corps pour raffermir votre peau et lutter contre la cellulite. Ils aideront aussi à atténuer les éventuelles vergetures, éliminer la rétention d’eau et surtout réhydrater votre peau en profondeur. Votre peau a perdu en élasticité. Pour retrouver une texture et une tonicité idéales, il est essentiel d’opter pour des produits sains et naturels afin de favoriser la régénération cellulaire.
Le choix de produits adaptés
Vous pouvez ainsi faire confiance à des marques de soins qui proposent des produits ayant plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle comme Veracova par exemple. Cette marque prouve que l’on peut utiliser des produits d’origine naturelle qui sont efficaces et respectueux de toutes les peaux, même les plus fragilisées. Ces soins présentent la singularité d’être sans huiles essentielles ni alcool ou autres ingrédients potentiellement irritants. Si vous allaitez, sachez que cette marque fait le maximum pour évincer tout ingrédient identifié comme perturbateur endocrinien. Il est préférable de choisir des crèmes qui ont été validées sous contrôle dermatologique afin de prévenir les allergies. Sachez également que les produits avec des actifs brevetés et des complexes exclusifs d’ingrédients issus du règne végétal permettent d’adopter des routines beauté naturelles et efficaces sur long terme.
Vous l’aurez compris, après une grossesse et un accouchement, votre peau est fragilisée et déshydratée. Il est donc essentiel d’en prendre soin et d’opter pour des produits adaptés pour l’hydratation de votre peau. Privilégiez bien évidemment des crèmes aux ingrédients naturels et aux textures sensorielles pour un véritable moment bien-être jour après jour.