Quelle quantité de vêtements prévoir pour bébé?


La grossesse /

Êtes-vous en train de vous demander quelle quantité de vêtements acheter pour bébé? Quelle casse-tête n’est-ce pas?  😉 Quelle est la quantité idéale de vêtements à prévoir pour bébé ? Combien faut-il de vêtements pour bébé pour l’accueillir sereinement ? Quelle est donc la garde-robe pour bébé de 0 à 6 mois idéale ? Je vous propose de découvrir la liste de vêtements à prévoir pour bébé dans la suite de l’article, avec la possibilité de la télécharger en PDF et l’imprimer pour vous faciliter la vie de super maman !

Quelle quantité de vêtements acheter pour bébé ?

La liste de vêtements à prévoir qui suit est à adapter à votre goût, en écoutant vos ressentis et vos envies ❤

Soyons objective : vouloir faire plaisir à bébé et vous faire plaisir est normal ! Donc, si votre liste est plus importante que celle annoncée plus bas, rien de plus normal ! Anticipez au mieux, même si ce n’est pas parfait l’essentiel est que bébé ait de quoi se couvrir et que vous ayez suffisamment de rechanges.

Avoir assez de rechanges permettra d’éviter de passer votre temps à laver les vêtements de bébé. Car vous le verrez c’est fouuu comme un bébé nécessite de changes ! 😱 L’idéal est d’avoir assez de body et pyjamas pour tenir 3 jours sans faire de lessive.

Vous vous apercevrez rapidement que de si petits nourrissons peuvent être amenés à changer 2 à 3 fois par jour de tenue! Que cela soit partiellement ou entièrement…

Donc, prévoyez en quantité suffisante tout en gardant en tête que bébé va garder très peu de temps certaines tailles de vêtements -surtout les premiers mois.

En effet, bien souvent la taille naissance est portée 1 à 2 semaines ( voire pas du tout!). La taille 1 mois n’est portée en réalité que 3 semaines environ… Donc ayez de quoi voir venir, mais pas trop non plus! Quel dilemme n’est-ce pas?

Pour aller plus loin et préparer de A à Z l’arrivée de bébé par le moyen le plus rapide et le plus efficace , cliquez ICI .

Entrez votre adresse mail pour lire la suite 🙂

Accédez tableau imprimable de quantité de vêtements à prévoir pour bébé... 

Bonus : 1 micro Leçon par jour pour une Grossesse qui Pétille.
Pendant 5 jours.

Pour vivre une grossesse qui pétille davantage. Mieux vivre les changements. Être plus confiante

vêtements à prévoir pour bébé

Liste des quantités de vêtements à prévoir pour l’arrivée de bébé

Voici sous forme de tableau pratique les quantités que je vous préconise à prévoir, par taille, pour accueillir bébé !

N’hésitez pas à cliquer sur le lien sous la photo pour télécharger le tableau en PDF et l’imprimer au besoin chez vous . 🖋

 

liste des vêtements à prévoir pour bébé

 

Cliquez ICI pour télécharger le tableau imprimable en PDF

Quelle quantité de vêtements à prévoir pour bébé ? 

Je me souviens que pour mon bébé, j’avais fait de jolies listes et des tableaux à tout va pour m’y retrouver .

En effet, j’avais pris le parti d’utiliser en partie les bodys et pyjamas taille naissance et un mois donnés par ma soeur… D’autre part, je souhaitais compléter ma liste de vêtements à prévoir pour bébé avec des vêtements neufs.  Puis, avec des vêtements trouvés soit en “vide-poussette” soit en magasin “dépôt-vente d’articles de bébé”.

Je vous préconise ceci, qui me semblent être les quantités idéales pour ne manquer de rien en cas de besoin urgent

Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir certains accidents du quotidien qui nécessitent de changer bébé… Par exemple:

  • La couche qui  déborde de pipi pendant le sommeil
  • Cette même couche qui déborde pour une autre raison  😉
  • Les régurgitations de bébé…
  • La purée ou compote qui vole après la diversification alimentaire…

J’avais acheté plus que ce qui est indiqué ci-dessus en ce qui concerne les tenues (pantalons et manches longues). Mais au quotidien j’ai finalement laissé mon bébé très souvent en pyjama les 3 premiers mois, pour son confort ! Voyez votre dispatch en fonction de la saison de naissance de votre bébé également…

Combien de vêtements pour bébé par taille

Pour déterminer quelle taille de vêtements acheter pour la naissance de bébé vous pouvez vous baser sur la dernière échographie T3.

En effet, lors de cette échographie vous aurez une estimation du poids et de la taille de votre bébé à terme… Ainsi, si votre bébé est estimé avec un poids de naissance “poids plume”, vous saurez qu’il est préférable d’acheter aussi des tailles naissance pour votre nouveau né.

En revanche, si votre enfant est estimé avec un poids de naissance “confortable”, alors concentrez-vous plutôt sur du taille 1 mois. Il peut-être bon dans tous les cas d’avoir quelques bodys et pyjamas ( 4 ou 5) en naissance, au cas ou…

Il se peut que bébé pèse finalement moins lourd qu’annoncé ou encore qu’il décide à pointer le bout de son nez avant le terme! Afin de ne pas être prise au dépourvu, il est toujours intéressant de prendre quelques vêtements en taille naissance, sait-on jamais!

Où acheter les vêtements à prévoir pour l’arrivée de bébé?

Pour ma part, j’ai beaucoup acheté en ligne par praticité. En effet, acheter en ligne évite de se déplacer et se faire bousculer en cas de rush avec son gros bidon!

De plus, il y a souvent de jolies promo toute l’année sur des invendus d’années précédentes par exemple, cela permet d’habiller bébé en se faisant plaisir à moindre coûts!

Pas folle la guêpe !

🐝 Bzzz bzzzz 🐝

La garde-robe de bébé de 0 à 6 mois : mes meilleures adresses

      • KIABI collection bébé . J’y ai trouvé des tas de pyjamas sympa à 4€ seulement… Des lots de bodys pas cher etc… De bons basiques et qui taillent bien (pas trop petit!) à petits prix, il y a moyen de remplir la garde robe de bébé de 0 à 6 mois sans se ruiner! Ils font aussi une collection maternité très sympa! ( Vous pouvez lire mon article sur les vêtements maternité ici)
      • PETIT BATEAU pour bébé. Donc ici, le super kif!  😆 Vous avez 4 catégories, naissance / bébé / enfant / adulte. Vous pouvez vous faire un bon trip en commandant par exemple une marinière pour bébé et une marinière pour vous! ( J’adooore voir les bébés en marinière, trop chou!) Le budget est un peu plus élevé certes, mais la qualité est au rdv. Donc, si vous avez envie de quelques pièces de qualités, belles et résistantes aux assauts de régurgitations, cliquez les yeux fermés.
      • VERBAUDET Collection bébé Plusieurs catégories également disponibles : bébé ( 0 à 36 mois), enfants et aussi maternité (tout comme Kiabi). Vous avez aussi accès aux produits de puériculture, donc ici vous avez moyen de faire de jolies commandes groupées, tout sur un même site c’est chouette! Petit plus: ils proposent la liste de naissance Pratique donc, si vous en faites une!  😆 Niveau prix, il y a régulièrement des promos “les jours oh!” et si vous avez la carte il y a des promos en plus!




 

Quand commencer à acheter les vêtements pour bébé?

Finalement, il n’y a pas de règle bien précise à ce su jet: faites comme bon vous semble! Il est d’usage d’attendre la seconde écho (5 mois) pour connaître avec quasi certitude le sexe du bébé, avant de lancer les achats de vêtements! 😉

Auparavant, vous pouvez sans soucis faire le stock de bodys (neutre, car souvent blanc ou gris, ou couleur mixte). N’hésitez pas non plus à anticiper sur quelques pyjamas, bonnets etc de couleur mixte … Pour étaler aussi vos dépenses 💰

Pour finir, n’oubliez pas non plus que bébé aura BEAUCOUP de cadeaux de l’entourage pour la naissance, bien souvent en taille 3 mois… A moins d’avoir fait une liste de naissance où vous aurez précisé vos besoins, vous aurez du stock en plus en 3 et 6 mois, soyez en certaines  😆

Des astuces supplémentaires pour la liste de vêtements de bébé

Maintenant que vous avez la liste pour préparer l’arrivée de bébé en toute tranquillité, je vous donne quelques derniers conseils utiles :

  • Choisir des bodys à pression jusqu’à la taille 6 mois. En effet, il est beaucoup plus simple d’utiliser ce type de body avec un nouveau né plutôt qu’un body qui s’enfile par la tête… Au tout début, il eput-être un peu impressionnant d’habiller bébé qui semble si fragile. Choisissez donc la facilité!
  • De préférence, choisissez des bodys blancs, pour pouvoir les laver facilement à la javel ( je vous laisse imaginer les traces tenaces possibles aux environs de la couche sur un body… No comment!  😉 )
  • Acheter de préférence des vêtements pour bébé 100% coton… En effet, bébé ayant une peau très sensible ( plus que nous , adultes) il est important de la protéger le plus possible. D’ailleurs, si le sujet vous intéresse je vous conseille de lire cet article sur la peau atopique de nos bébés

Pour aller plus loin, et préparer l’arrivée de bébé sous toutes les coutures, facilement et sans rien oublier  … Découvrez le programme Préparer l’arrivée de bébé de A à Z en cliquant ici !

Voilà les supers mamans, pensez bien sûr à ajouter les gigoteuses, turbulettes, combi-pilote, plaids et autres accessoiresPuis c’est partiiii remplissez la garde robe 0-6 mois de bébé ! N’hésitez pas à commenter et partager cet article si vous avez des remarques ou des astuces à communiquer …

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 2.9K
  •  
  • 3K
    Partages

4 réponses à « Quelle quantité de vêtements prévoir pour bébé? »

  1. Merci pour ce tableau récapitulatif très pratique! C’est une question que je me posais justement et j’avoue que pour les vêtements j’étais un peu perdue sur la quantité à avoir ! Je me retiens d’acheter car je sais que ça ne sert à rien d’en avoir trop au début, mais c’est tellement mignon tous ces vêtements minuscules, c’est dur ! ^^
    Les quelques vêtements que j’ai déjà acheté, je les ai pris à Gemo, je trouve ça joli et de bonne qualité, après les prix ne sont pas toujours donnés (c’est mon avis). Et bien sûr, le leader en la matière chez qui je vais passer beaucoup de mon temps à coup sûr : Kiabi ! Très bonne enseigne pour tous les âges 🙂

    1. Salut Elodie! OOOhhh que oui je te comprends… C’est ce que je dis dans l’article, moi-même j’avais pris beaucoup plus de quantité sur certains trucs, notamment en naissance et 1 mois sur les pantalons et les hautes. Que mon bébé n’a jamais mis finalement! Donc c’est pour ça que les quantités que j’indique sont ce qui me semble le plus adapté, mais je sais qu’on aura toujours tendance un peu plus pour nos bébés que pas assez, et c’est bien normal!! 😉 Il faut aussi se faire plaisir, mais si au moins on tableau t’as aidé alors je suis ravie! Et oui pour Kiabi, il y a vraiment des bonnes affaires! 🙂

  2. Hello ! Merci pour cet article hyper complet, il va m’aider à bien organiser mes sessions shopping pour mon petit loulou qui devrait bientôt arriver 🙂 J’avoue que je suis tentée depuis un petit moment par les vêtements que l’on peut trouver chez vertbaudet , j’ai découvert il n’y a pas longtemps la marque et niveau prix et originalité des produits je trouve qu’ils s’en sortent bien aussi 😮
    As-tu un avis sur cette marque ? 😮
    Je te remercie d’avance !
    Bonne continuation !
    Anna.

    1. Bonjour Anna, merci pour ton commentaire ! Oui je mentionne Verbaudet dans l’article et je trouve aussi bien en effet ! Les vêtements tiennent bien dans le temps , il me semble que tu peux y aller les yeux fermés 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.