Quelle quantité de vêtements à prévoir pour bébé?


La grossesse /

Ce matin je me faisais un “flash back” et je me suis remémorée la période où, en étant enceinte, je me demandais quelle taille de vêtements prévoir et en quelle quantité pour les 3 premiers mois de bébé… Et cela avait été un vrai casse-tête  :mrgreen:

Comme il s’agissait de mon 1er bébé, je n’avais pas de recul ni d’expérience sur le sujet… Alors justement aujourd’hui j’ai envie de partager ces informations avec vous chères supers mamans… Dans le but de vous aider, si vous êtes enceinte et actuellement en train de vous poser la question de ” quelle est la quantité de vêtements à prévoir pour bébé?“, je vous mâche le travail  😉

Liste des quantités de vêtements à prévoir pour bébé

Je vous propose une liste de vêtements à prévoir à votre goût, en écoutant vos ressentis etc… Vous allez envie de faire plaisir à bébé et vous faire plaisir, donc si votre liste est plus importante que celle que j’annonce, rien de plus normal! Anticipez au mieux, même si ce n’est pas parfait l’essentiel est que bébé ait de quoi se couvrir et que vous ayez suffisamment de rechanges.

Avoir assez de rechanges permettra d’éviter de passer votre temps à laver les vêtements de bébé, l’idéal est d’avoir assez de body et pyjamas pour tenir 3 jours.

vêtements à prévoir pour bébé

Quelle quantité de vêtements à prévoir pour bébé? En quelle taille?

Je me souviens que pour Babychou, j’avais fait de jolies listes et des tableaux à tout va pour m’y retrouver! En effet, j’avais pris le parti d’utiliser en partie les bodys et pyjamas taille naissance et un mois donnés par ma soeur… D’autre part, je souhaitais compléter ma liste de vêtements à prévoir pour bébé avec des vêtements neufs mais aussi des vêtements trouvés soit en “vide-poussette” soit en magasin “dépôt-vente d’articles de bébé”.

Je vous préconise ceci, qui me semblent être les quantités idéales pour ne manquer de rien en cas de besoin urgent. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir certains accidents du quotidien qui nécessitent de changer bébé… Par exemple:

  • La couche qui déborde de pipi pendant le sommeil
  • Cette même couche qui déborde pour une autre raison  😉
  • Les régurgitations de bébé…
  • La purée ou compote qui vole après la diversification alimentaire…

J’avais acheté plus que ce qui est indiqué en dessous en ce qui concerne les tenues (pantalons et manches longues), mais au quotidien j’ai finalement laissé mon bébé très souvent en pyjama les 3 premiers mois, pour son confort! Voyez votre dispatch en fonction de la saison de naissance de votre bébé également…

Liste des quantités de vêtements à prévoir pour l’arrivée de bébé

Voici sous forme de tableau pratique les quantités que je vous préconise à prévoir, par taille, pour accueillir bébé! N’hésitez pas à cliquer sur le lien sous la photo pour télécharger le tableau en PDF et l’imprimer au besoin chez vous!

Entrez votre adresse mail pour lire la suite 🙂

Téléchargez gratuitement le tableau résumé de la quantité de vêtements à prévoir pour bébé... Et recevez en bonus votre Guide de la Super Maman en Forme!

Hidden Content

liste des vêtements à prévoir pour bébé

Cliquez ICI pour télécharger le tableau imprimable en PDF

Où acheter les vêtements à prévoir pour l’arrivée de bébé?

Pour ma part, j’ai beaucoup acheté en ligne par praticité. En effet, acheter en ligne évite de se déplacer et se faire bousculer en cas de rush avec son gros bidon! De plus, il y a souvent de jolies promo toute l’année sur des invendus d’années précédentes par exemple, cela permet d’habiller bébé en se faisant plaisir à moindre coûts!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Le Babyphone: un matériel utile qui rassure!

Mes meilleures adresses pour habiller bébé 

      • KIABI collection bébé . J’y ai trouvé des tas de pyjamas sympa à 4€ seulement… Des lots de bodys pas cher etc… De bons basiques et qui taillent bien (pas trop petit!) à petits prix, il y a moyen de remplir la garde robe de bébé de 0 à 6 mois sans se ruiner! Ils font aussi une collection maternité très sympa! ( Vous pouvez lire mon article sur les vêtements maternité ici)
      • PETIT BATEAU pour bébé. Donc ici, le super kif!  😆 Vous avez 4 catégories, naissance / bébé / enfant / adulte. Vous pouvez vous faire un bon trip en commandant par exemple une marinière pour bébé et une marinière pour vous! ( J’adooore voir les bébés en marinière, trop chou!) Le budget est un peu plus élevé certes, mais la qualité est au rdv. Donc, si vous avez envie de quelques pièces de qualités, belles et résistantes aux assauts de régurgitations, cliquez les yeux fermés.
      • VERBAUDET Collection bébé Plusieurs catégories également disponibles : bébé ( 0 à 36 mois), enfants et aussi maternité (tout comme Kiabi). Vous avez aussi accès aux produits de puériculture, donc ici vous avez moyen de faire de jolies commandes groupées, tout sur un même site c’est chouette! Petit plus: ils proposent la liste de naissance… Pratique donc, si vous en faites une!  😆 Niveau prix, il y a régulièrement des promos “les jours oh!” et si vous avez la carte il y a des promos en plus!






Quand commencer à acheter les vêtements pour bébé?

Finalement, il n’y a pas de règle bien précise à ce sujet, faites comme bon vous semble! Bien souvent, on attend la 2nde écho (5 mois) pour connaître avec quasi certitude le sexe du bébé, avant de lancer les achats de vêtements! 😉 Auparavant, vous pouvez sans soucis faire le stock de bodys (neutre, car souvent blanc ou gris, ou couleur mixte). N’hésitez pas non plus à anticiper sur quelques pyjamas, bonnets etc de couleur mixte!

Pour finir, n’oubliez pas non plus que bébé aura BEAUCOUP de cadeaux de l’entourage pour la naissance, bien souvent en taille 3 mois... A moins d’avoir fait une liste de naissance où vous aurez précisé vos besoins, vous aurez du stock en plus en 3 et 6 mois, soyez en certaines  😆

quantité de vêtements à prévoir pour bébé

Voilà les supers mamans, pensez bien sûr à ajouter les gigoteuses, turbulettes, combi-pilote, plaids et autres accessoires… Puis c’est partiiii remplissez la garde robe de bébé! N’hésitez pas à commenter et partager cet article si vous avez des remarques ou des astuces à communiquer!

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 607
  •  
  • 664
    Partages

2 réponses à « Quelle quantité de vêtements à prévoir pour bébé? »

  1. Merci pour ce tableau récapitulatif très pratique! C’est une question que je me posais justement et j’avoue que pour les vêtements j’étais un peu perdue sur la quantité à avoir ! Je me retiens d’acheter car je sais que ça ne sert à rien d’en avoir trop au début, mais c’est tellement mignon tous ces vêtements minuscules, c’est dur ! ^^
    Les quelques vêtements que j’ai déjà acheté, je les ai pris à Gemo, je trouve ça joli et de bonne qualité, après les prix ne sont pas toujours donnés (c’est mon avis). Et bien sûr, le leader en la matière chez qui je vais passer beaucoup de mon temps à coup sûr : Kiabi ! Très bonne enseigne pour tous les âges 🙂

    1. Salut Elodie! OOOhhh que oui je te comprends… C’est ce que je dis dans l’article, moi-même j’avais pris beaucoup plus de quantité sur certains trucs, notamment en naissance et 1 mois sur les pantalons et les hautes. Que mon bébé n’a jamais mis finalement! Donc c’est pour ça que les quantités que j’indique sont ce qui me semble le plus adapté, mais je sais qu’on aura toujours tendance un peu plus pour nos bébés que pas assez, et c’est bien normal!! 😉 Il faut aussi se faire plaisir, mais si au moins on tableau t’as aidé alors je suis ravie! Et oui pour Kiabi, il y a vraiment des bonnes affaires! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.