Quel cadeau de naissance offrir? Top 7 des idées cadeaux!


S'occuper de bébé /

Que vous soyez supers-mamans ou non, vous avez déjà dû être confrontée à cette situation : la naissance d’un bébé dans votre entourage! Vous avez envie de faire un cadeau de naissance, mais vous ne savez absolument pas quoi choisir? Les heureux parents n’ont pas de demande particulière du coup vous nagez un petit peu dans l’océan des possibilités?  😎  Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé?  Découvrez le TOP 7 des idées de cadeaux pour offrir un super cadeau de naissance 

Quel cadeau de naissance choisir?

Remue-méninge intérieur, qu’est-ce que l’on offre pour la naissance d’un bébé? Si vous êtes une super nana sans enfant, peut-être que cela peut se révéler un vrai casse-tête pour vous! PAS DE PANIQUE!

Je vous propose des idées de cadeau de naissance sans exploser votre budget, qui feront plaisir aux parents et au bébé… Que vous recherchiez un cadeau de naissance original et utile, ou un cadeau de naissance personnalisé, vous trouverez forcément votre bonheur!

cadeau de naissance

8 idées de cadeau de naissance pour bébé

Que le nouveau-né soit un garçon ou une fille, vous pourrez adapter les idées au sexe du bébé…

# 1 Offrir une peluche 

Un cadeau type doudou/peluche. Cela fera toujours plaisir, bien que souvent les parents vont avoir à cœur de trouver THE doudou pour leur bébé. Cependant, prenez en compte que bébé va certainement en recevoir par d’autres personnes donc à mes yeux ce n’est pas forcément le cadeau le plus pertinent/utile.

# 2 Offrir des vêtements 

Sinon, vous pouvez opter pour un ensemble de vêtements! Essayez de rester proche de l’univers des parents pour que cela plaise à tout le monde. C’est à dire que si les parents ont un style BCBG, ne partez pas dans quelque chose de trop coloré/ bariolé…  :mrgreen:

Évitez de manière générale tout ce qui peut-être un peu trop excentrique ainsi que les vêtements signés Disney. En effet, vous prenez un risque si les parents ne veulent absolument pas de Reine des Neiges ou autre sur les vêtements de bébé!  😀 Restez neutre, ainsi pas de risque! Choisissez des tailles 3, 6 ou 9 mois de préférence!

Pour un cadeau de naissance fille, un petit ensemble robe-collant-gilet peut faire son petit effet… Quant à un cadeau de naissance garçon un style petite chemise à carreau et jean assorti en taille 12 mois peut être idéal par exemple!

# 3 Penser aux basiques

Vous pouvez également penser aux basiques utiles en cadeau : des bodys 100% coton, des draps housses pour son lit de bébé, des bavoirs, des langes…

# 4 Choisir un cadeau pour bébé ludique

Par ailleurs, vous pouvez opter pour du ludique avec des hochets tout doux ( éviter les matériaux “durs” pour les 1eres semaines, préférez les objets en tissus ou bien rembourrés!)! Ou encore des livres en tissus, des hochets pieds-poignets, une veilleuse musicale

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  9 astuces pour occuper son bébé

# 5 Du soin

Autrement, partez sur du matériel de soin mais le risque est que les parents aient déjà prévu le nécessaire essentiel… Vous avez le choix entre une trousse de soin, ou encore des capes de bain (toujours utiles!), ou une trousse de bain.

# 6 Créer du souvenir

Pensez au livre du style Album de naissance. A compléter au fil des mois par les parents afin que leur enfant découvre son histoire une fois plus grand. Les petits raffolent de ce type d’album en grandissant… Et c’est très plaisant en tant que parent de compléter au fur et à mesure les prouesses de son enfant!

# 7 Éveiller bébé

Vous pouvez aussi proposer des jeux d’éveil : une arche de jeu, un portique, etc…

Créer soi-même un cadeau de naissance DIY

Pour finir, si vous vous sentez d’âme créatrice vous pouvez également concocter quelques choses de vos petites mains… De la déco, un montage photo , un tour de lit fait main etc… Ainsi vous aurez créé votre cadeau de naissance personnalisé à petit prix!

cadeau de naissance

 

Choisir un cadeau de naissance pour la maman : le must!

J’ajoute qu’il est important de ne pas négliger la nouvelle maman non plus…

En effet, du jour au lendemain, lorsqu’elle accouche toutes les attentions se portent vers bébé!  :mrgreen:  C’est bien naturel bien sûr, mais je trouve toujours sympa de prévoir une petite attention avec un cadeau de naissance pour la maman également! Par exemple du chocolat, du champagne, ou un petit livre rigolo, une crème de soin pour elle etc etc…

Où trouver ces cadeaux ?

Quel cadeauOù les trouver?
Doudou/pelucheDoudou et Compagnie Lapin Mouchoir Boîte Fleur
Vêtementshttps://www.kiabi.com/bebe-garcon
Basiques utiles ( draps, langes...)https://www.kiabi.com/bebe-fille
Ludique : hochets, livre en tissus etcRedirection pour l offre nouveau 1ere commande
Album de naissanceLe petit journal de mon bébé
Jeux d'éveil1-Lien_texte_eveiletjeux.com
Cadeau fait maison Loisirs Créatifs - Tableaux String Art



Voilà les supers mamans et les supers nanas, ainsi que tous les visiteurs passants par ici! J’espère que cet article vous aura été utile, chouchoutez-bien ce nouveau venu et ses parents…! Avez-vous d’autres idées pour enrichir cet article? Un cadeau de naissance reçu qui vous a vraiment plu? J’attends vos commentaires!

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

2 réponses à « Quel cadeau de naissance offrir? Top 7 des idées cadeaux! »

  1. Coucou Maïté,
    Ta liste pour bébé est parfaite :-). Mais tu as raison, je trouve qu’il est important de penser à la maman aussi ;-). Je rajouterais donc :
    – un méga massage hyper relaxant de folie (dans les semaines qui suivent l’accouchement) ;
    – un bracelet gravé au nom de son bébé (j’ai reçu ça en cadeau et j’ai été hyper touchée !) ;
    – et bien entendu, des produits de bien-être et de soin naturels…

    A bientôt !

    Amandine

    1. Coucou Amandine! Merci pour ton commentaire et tes idées en plus pour la super maman!
      Je n’avais pas pensé au bracelet gravé au nom du bébé, c’est tellement mignon! <3
      Je suis bien d'accord avec toi pour les produits et soins naturels ( importants quand on vient de donner la vie, prendre soin de soi...)! Chères lectrices ( et lecteurs) n'hésitez pas à jeter un oeil au site d'Amandine, elle propose une gamme de produits hyper sainnns et des astuces beauté naturelle sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.