Veilleuse musicale pour bébé, ma sélection!


S'occuper de bébé /

Bonjour les supers-mamans! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une petite chose formidable inventée pour le bien-être de bébé (et par ricochet de ses parents aussi!!! Ou pas, ça peut être très entêtant aussi parfois!)! Il s’agit de la veilleuse musicale pour bébé… Je n’ai pas estimé que cela était un indispensable en matériel pour bébé à avoir à la naissance, mais quand même, c’est fort utile! 😛  Bien souvent, c’est un objet qui fait partie des cadeaux de naissance pour bébé, alors notez-le sur la liste de naissance si vous en faites une. Et si vous n’en faites pas, on vous demandera sûrement de quoi bébé à besoin quand il sera né, et là vous pourrez le suggérer!

Pour babychou, nous n’en avions pas initialement et lui en a été offert 3 (!!), donc désormais on est plutôt large à ce niveau là! Je n’ai pas forcément vu l’utilité sur les toutes premières semaines de vie de bébé, mais par la suite…. Ahhhhh là c’est intéressant!!!  :mrgreen:



Et pour quoi faire, une veilleuse et mobile pour bébé?

Tout simplement, pour faire chi*r les parents avec des mélodies qui restent en tête!!…. HUMOUR humour, désolée, ça venait du cœur vous l’avez vu, hein?  😆  Je plaisante…

Donc, plus sérieusement, une veilleuse musicale pour bébé ça ressemble à ça:

Souvent sous forme de peluche, vous avez la possibilité de faire écouter à votre bébé de douces mélodiesDes comptines pour la plupart du temps, ou alors des sons de la forêt par exemple, ou alors des histoires pré-enregistrées. Il y a aussi la fonction “veilleuse”, qui permet comme son nom l’indique de faire une douce lumière, non agressive, pour aider bébé à s’endormir… [emaillocker][/emaillocker]

De plus, les veilleuses musicales ont un POUVOIR extraordinaire sur bébé : elles peuvent instantanément faire cesser bébé de pleurer. Incroyable, mais vrai, je vous assure, essayez et vous me direz!

Bon, ça ne marche pas à tout les coups bien sûr ( contre la faim, y a rien à faire, c’est plus fort que tout!  😆 ), mais pour distraire bébé c’est ultra efficace! Il est comme captivé par les mélodies, il peut même trouver ça follement rigolo, et le must du must … C’est si vous chantez vous aussi, en cœur avec la veilleuse! Là, bébé va adorer! Et ceci, même si vous chantez très faux comme moi!  😆

Comment je choisis ma veilleuse musicale pour bébé?

Si vous le souhaitez, en suivant mes petits conseils de jeune maman…! A mes yeux, pour que le choix soit bon il faut:

  • Pouvoir choisir entre plusieurs modes : lumière seule, comptines, ou juste bruitage.
  • Pouvoir régler le volume… Je ne ferai pas de commentaire, vous comprenez bien pourquoi!  😈 )
  • Ne pas être trop encombrant.

Pour le reste des critères là il s’agira de votre propre appréciation, de vos goûts musicaux et/ou esthétique par exemple. Il y a quelque chose que j’apprécie moi en critère en plus, c’est la possibilité de sélectionner le temps en durée pré-définie. C’est à dire que si je choisi le mode bruits de la forêt pas exemple, et que je le mets en route pour que babychou aille à la sieste, je n’ai pas envie que la veilleuse musicale fonctionne encore quand bébé dort. Certaines veilleuses ont cette fonction, de “timer/ minuterie” en fait, pour une durée de 5, 10, ou 15 minutes, c’est très fonctionnel je trouve.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  6 astuces pour gérer l'angoisse de la séparation chez bébé

Quelle sélection de veilleuse musicale pour bébé?

1ere place de mon classement perso:

Ma préférée, celle que nous avons et qui remplie ses fonctions haut la main,  c’est la veilleuse musicale pour bébé VTech Ourson Dodo Nuit Etoilée.

veilleuse musicale pour bébé

Pas de panique, la veilleuse n’éclaire pas autant que sur la photo…  :mrgreen:  C’est beaucoup plus doux! Voici ses caractéristiques:

  •  4 modes existants : – histoires – berceuses(avec paroles) et mélodies – sons de la nature – sons de la nature + berceuses projection étoilée avec variations de couleurs (rouge, jaune, vert et bleu).
  • Elle a un vrai gros ++++ : un CAPTEUR sonore. C’est à dire que si Babychou pleure, magique, une mélodie s’enclenche! Moi je trouve ça magique, d’autant plus qu’elle ne s’enclenche pas de manière intempestive!
  • De plus, il y a la possibilité de régler la durée de diffusion de la musique avec une minuterie de 15, 30 et 45 minutes.7
  •  7 histoires, 30 mélodies avec sons de la nature, 52 mélodies et 3 berceuses.
  • Et bien sûr, réglage du volume sonore possible! Youpi!

Vous pourrez l’acheter en promo sur Amazon actuellement en cliquant ici:

2eme place de mon classement perso:

Sinon, il existe la Fisher-Price – Veilleuse Hippo Douce Nuit.

veilleuse musicale pour bébé

Elle est plus basique, mais vraiment bien pour une veilleuse petit prix!  Vous retrouvez ces fonctions:

  • 3 modes existants : lumière, musiques (air de comptine, mais sans paroles), et sons de la nature.
  • Fonctionne avec 2 piles
  • S’arrête automatiquement au bout de 30 minutes.
  • Son format peluche tout doux est super pour le touché de bébé
  • Vous pouvez l’utiliser pour votre routine dodo de bébé (découvrez mon article à ce sujet)
  • Attention cependant, vous ne pouvez pas régler le volume sonore, mais il n’est pas fort, ouf!
 3eme place de mon classement perso:

Et pour finir, la veilleuse musicale que nous avons aussi, que je mettrai en 3e position c’est la Chicco Lampe Magic’Projection First Dreams

Mon avis sur ses caractéristiques:

  • Fonction lumière , son de la nature et mélodies (sans paroles)
  • S’éteint automatiquement au bout de 10 minutes
  • Mais on ne peut pas régler le volume sonore…

Voilà les supers-mamans, ce qu’il faut retenir grosso modo c’est que le prix va varier de 20 à 45E pour ce type de veilleuse musicale au format peluche… J’aime le format peluche car le côté tout doux est sympa pour bébé, et vous verrez… Normalement, vous trouverez vite que c’est un outil très chouette pour occuper/faire patienter bébé!  😛

Et vous les filles ( messieurs, vous pouvez aussi répondre!), qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous chez vous? En êtes-vous satisfait(e)?

M’INSCRIRE et recevoir mon ebook gratuit + 1 video!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « Veilleuse musicale pour bébé, ma sélection! »

  1. Je me tâtais à en demander une sur la liste de naissance et cet article m’a convaincu! Merci pour ce comparatif et ces bons conseils 🙂 Je pensais aussi demander le “My Hummy” mais ces veilleuses (surtout la première) semblent bien plus complètes et ludiques ! A voir!

    1. Coucou Agnès, merci pour ton avis! Concernant le My Hummy, ne l’ayant pas testé je ne donne pas mon avis dessus!
      D’ailleurs, si certaines l’ont et veulent commenter, je suis toute ouïe! 😉
      Mais en effet, ces veilleuses sont vraiment sympa et font des miracles pour apaiser bébé, en tout cas le mien…
      Bonne grossesse à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.