L’évolution du poids de bébé mois par mois pendant la grossesse


La grossesse /

Aujourd’hui, parlons de l’évolution de bébé durant les 9 mois de la grossesse… Le poids de bébé mois par mois, les 3 échos obligatoires qui vont rythmer les 9 mois, les SA et SG ( en langage de future maman c’est semaine aménorrhée, et semaine de grossesse…)! Bref, toutes les petites infos intéressantes sur l’évolution de bébé durant 9 mois, 41SA, 39 SG…  😉

Durant ma grossesse, je crois que j’ai regardé au moins 1 fois par mois combien de poids est sensé pesé bébé à tant de semaine de grossesse… Uniquement pour me rassurer!  :mrgreen: Alors du coup, je me suis dit que j’allais vous compiler les informations sous forme de tableau, pour que vous puissiez vous y retrouver si vous êtes enceinte actuellement!  😀

Comment évolue le poids de bébé mois par mois

poids de bébé mois par mois grossesse

L’évolution du poids de bébé pendant la grossesse

Tout d’abord, pourquoi cela a tant d’importance dans l’esprit d’une future maman? Tout simplement parce que le corps médical est vigilant en ce qui concerne le poids moyen du bébé… Et que du coup, en tant que future maman cela donne également un peu la “pression” à ce sujet!

Personnellement je pars du principe que les moyennes, les courbes, les statistiques c’est bien mais qu’il ne faut pas non plus faire une fixation là-dessus. Ce qui compte, c’est l’harmonie globale de la prise de poids de bébé! 😉 Bien sûr, s’il y a un point de vigilance médical signalé par votre gynécologue prenez compte de ses remarques mais sinon… Ne vous focalisez pas sur quelques grammes, l’essentiel est que la courbe progresse, pas que votre bébé soit exactement dans les clous!

De plus, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’estimation de poids… Et comme toute estimation il peut y avoir des écarts avec la réalité! Donc, pas de stress inutile à vous imaginer que quelque chose ne va pas parce que votre bébé se trouve dans la courbe basse (ou haute d’ailleurs!)  😉

Pour finir, à chaque écho obligatoire (cf article ICI) votre praticien vous donnera le poids estimé de votre bébé. Il vous dira si toutefois il y a un soucis de constaté… Et, à la dernière écho obligatoire  vous aurez aussi une estimation du poids à terme de votre bébé.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Sport et grossesse : du sport pour une grossesse épanouie

Si votre bébé a un poids estimé supérieur à 4 kg, en fonction de votre état de santé, votre corpulence ( bassin étroit par exemple) etc… Le corps médical vous indiquera si un déclenchement d’accouchement est préférable par exemple. Gardez en tête que ces décisions médicales sont dans le but de vous permettre un accouchement adapté au bon déroulement de la venue au Monde de votre bébé…

Le poids de bébé mois par mois en chiffre

 

STADE DE LA GROSSESSE (en SA) TAILLE POIDS MOYEN
8 SA 1,2 cm 1,5 g
Troisième mois de grossesse (11 SA – 15 SA)
12 SA 7,5 cm 18 g
14 SA 10 cm 45 g
Quatrième mois de grossesse (16 SA – 19 SA)
16 SA 14 cm 110 g
18 SA 17,5 cm 160 g
Cinquième mois de grossesse (20 SA – 24 SA)
20 SA 20 cm 240 g
22 SA 22, 5 cm 385 g
24 SA 26 cm 500 g
Sixième mois de grossesse (25 SA – 28 SA)
26 SA 30 cm 650 g
28 SA 33 cm 870 g
Septième mois de grossesse (29 SA – 32 SA)
30 SA 35 cm 1,1 kg
32 SA 37 cm 1,5 kg
Huitième mois de grossesse (33 SA – 36 SA)
34 SA 40 cm 1,9 kg
36 SA 43 cm 2,2 kg
Neuvième mois de grossesse (37 SA – 40 SA)
38 SA 46 cm 2, 7 kg
40 SA 50 cm 3, 3 kg

 

 

Voilà les supers mamans, j’espère que ce tableau du poids de bébé mois par mois vous aura été utile … Gardez bien en tête qu’il s’agit uniquement de moyennes. Ainsi, comme toute moyenne il y a des valeurs plus hautes et plus basses…  😉  N’hésitez pas à commenter et à partager avec les supers-futures mamans!

poids de bébé mois par mois

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.