Comment s’habiller vite et bien quand on est maman ?
Entre l’histoire du soir pour l’aîné et la tétée matinale du petit dernier, difficile de trouver le temps de choisir ses vêtements… Voici quelques conseils de maman pour vous habiller en deux temps trois mouvements, et avec style.
La robe : LE vêtement parfait pour toutes les mamans
Super confortable, idéale pour dissimuler les petits ventres post-partum et surtout très féminine, la robe est LE vêtement à avoir absolument dans sa garde-robe de maman. En été, on mise sur des bretelles élastiques pour pouvoir donner le sein sans se contorsionner. S’il fait frais, on opte pour une robe pull chaude et moelleuse. Et pour associer l’allure et le côté fonctionnel, on adopte les bonnes chaussures :
- Les bottes plates sont parfaites avec toutes les robes courtes ou mi-longues.
- Les baskets permettent de créer des duos à la fois sportswear ET girly.
- Les derbies sont idéals pour un look 100 % urbain.
Le jogging : oui, mais stylé !
Très pratique pour courir chercher les enfants à la sortie de l’école ou pour rattraper les plus jeunes à l’entrée du toboggan, le jogging permet de composer des tenues cools et modernes. Pour éviter l’air négligé, il suffit de bien le choisir, et surtout de bien l’accorder ! Pour un look sans-faute, privilégiez un jogging de belle qualité et pas trop sportif : à vous les matières naturelles, les coloris tendance et les détails féminins, comme la taille haute ou les poches froncées. Et du côté des associations, voici les recettes qui marchent :
- Soigner son top : un joli caraco plutôt qu’un simple tee-shirt, un petit pull plutôt qu’un sweat s’il fait frais, et le tour est joué.
- Sortir ses baskets, oui, mais les plus jolies.
- Ne pas oublier les bijoux : un beau sautoir ou des boucles d’oreille, cela change tout.
Des sacs malins pour des tenues pratiques
Pièce maîtresse de nombreuses tenues féminines, le sac est encore plus important quand on est maman… Compote à boire, doudou, couches… : il renferme les essentiels pour toutes vos sorties avec vos enfants. Si ceux-ci sont encore petits, misez sur un modèle XXL. Un beau sac à langer fera parfaitement l’affaire. Choisissez-le sobre pour qu’il puisse s’accorder avec tous vos looks, et vérifiez qu’il offre assez de compartiments et de poches pour tout organiser facilement. Vos petits sont déjà (presque) des grands ? Pour ranger leur goûter et une gourde, vous pouvez miser sur un joli sac en bandoulière comme le sac Guess Cessily ou, encore mieux, sur un sac à dos qui vous permettra de tout transporter en gardant les mains libres pour tenir les leurs… En cuir ou en tissu, les sacs à dos modernes savent jouer le jeu de la mode avec des matières et des coupes très esthétiques. Profitez-en !