La sciatique de femme enceinte… Symptômes et solutions!


La grossesse /

Bonjour les supers mamans et les futures supers mamans! Je vais vous parler aujourd’hui d’un des maux de la grossesse… la sciatique! Et oui, la sciatique de femme enceinte c’est quand même très fréquent, alors si vous êtes enceinte et que vous cherchez des solutions pour vous soulager ou alors en prévention, lisez la suite!

sciatique de femme enceinte

Qu’est-ce que la sciatique de femme enceinte?

Tout d’abord, qu’est ce qu’une sciatique?  Il s’agit de :

“La sciatique est une inflammation du nerf sciatique, situé au départ du bas du dos Puis le nerf longe la face arrière des jambes, et se termine dans les pieds. Lorsqu’il y a une pression exercée sur le dos, le nerf sciatique s’inflamme et provoque une sciatique”.

Quels en sont les symptômes?

Plusieurs symptômes sont possibles, mais principalement pour une sciatique de femme enceinte une douleur en haut d’une fesse, ou en bas du dos. La sciatique ne fait pas mal en continu, mais plutôt lors de mouvements spécifiques que vous allez faire.

Par exemple, lorsque vous êtes en position allongée et qu’il faut vous rasseoir au bord du lit… Le fait de solliciter vos muscles fessiers et du dos vous feront alors ressentir un “pic” sur un point précis de la fesse ou du dos. Le fait d’être enceinte accentue les “risques” de sciatique parce que le corps se modifie, et le poids supplémentaire peut jouer un rôle aussi dans le déclenchement de la sciatique.

sciatique de femme enceinte

Quels remèdes pour soulager la sciatique de femme enceinte?

Alors là, votre 1er réflexe doit être d‘aller voir votre médecin généraliste. La sciatique n’est pas dangereuse, mais elle est désagréable et gênante dans les mouvements du quotidien! Vous n’aurez pas de médicaments spécifiques adaptés à la femme enceinte, en revanche votre médecin vous fera une prescription… Car vous “aurez droit” à 10 séances chez le kiné, et oui!! Vous pourrez ainsi retrouver une bonne mobilité, et dire adieu à cette douleur désagréable! 😉 Pour Babychou, au 4eme mois j’ai eu une sciatique localisée sur une fesse, il aura fallu seulement 2 séances de kiné pour la faire disparaître!  😆  Et elle n’est jamais revenue!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Sac à langer bandoulière ou sac à langer à dos : la sélection 2018-2019

Le kiné m’avait conseillé aussi certaines positions d’étirement de la fesse, pour éviter que le nerf sciatique se coince à nouveau! Il s’agissait de faire cet exercice là, régulièrement, quotidiennement le matin si possible:

SI VOUS ETES AU DÉBUT DE VOTRE GROSSESSE ( et donc peu gênée par le volume de votre ventre!  😛 ):

SI VOUS ETES DÉJÀ UN PEU GÊNÉE PAR LE VOLUME DE VOTRE VENTRE… Regardez cette vidéo de “La Maison des Maternelles”:

Voilà les supers futures mamans, j’espère que cet article vous sera utile! Soignez-vous bien!

M’INSCRIRE ET RECEVOIR MON EBOOK GRATUIT + 1 VIDEO!

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.