Coussin d’allaitement : un indispensable, que l’on allaite ou pas!


La grossesse /

Coucou les super futures mamans et les supers mamans! Je continue sur ma lancée des 10 articles indispensables les 3 premiers mois de bébé, et aujourd’hui je vais vous parler du… Coussin d’allaitement!

Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un coussin qui vous sera utile pour l’allaitement… Mais pas uniquement! En effet, j’y ai trouvé une grande utilité pendant la grossesse, et après l’accouchement, sans pour autant allaiter!

Je vous explique…

Le coussin d’allaitement pendant la grossesse

coussin d'allaitement confort

Et oui, il s’agit de l’utiliser en fait comme coussin qui sert-à-tout! Comme meilleur allié de votre sommeil souvent parfois chaotique! Le but, c’est d’utiliser le coussin d’allaitement comme aide à soutenir votre ventre, ou pour bien se caler dans le lit ou sur le canapé. Parfois, le ventre tire durant la grossesse, et c’est tout à fait normal.

Le coussin d’allaitement a cette propriété de prendre la forme qu’il faut pour s’adapter à votre ventre rond ... Tadaaaam c’est magique 😉 Sans rire, ça peut vraiment vous soulager le ventre, vous aider à trouver une bonne position… Il est donc dommage de s’en priver, sous prétexte qu’on ne compte pas allaiter par exemple!

Il est possible que grâce à cette astuce vous arriviez à dormir convenablement sur le dernier trimestre de grossesse… Ce qui est un atout non négligeable afin d’être en pleine forme sur la dernière ligne droite!

Le coussin d’allaitement après l’accouchement

coussin d'allaitement cocon

Sans surprise, vous allez pouvoir utiliser le coussin d’allaitement pour nourrir bébé quand il sera né! Que vous allaitiez ou non, le coussin vous permettra dans tous les cas de vous caler vous et bébé dans la position la plus confortable possible. Et vous éviter de porter bébé à bout de bras trop longtemps… En effet, même si nos crevettes ne pèsent pas lourd au début, 3 kilos 5 sur le bras sans soutien aucun, ça fini par peser! 😉

De plus, vous pourrez placer bébé lorsqu’il est nourrisson dessus, pour re-créer une sorte de cocon! Je l’avais fait ponctuellement avec babychou et ça dépanne bien quand il faut le faire dormir quelque part et que ça n’est pas prévu!

Cela vous évite de vous balader partout avec son lit parapluie… Pour cet usage là, ça ne vaut pas le cocoonababy, mais quand même ça dépanne bien!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment surpasser ses peurs pour réaliser ses rêves?

Personnellement, mon choix s’est porté sur ce coussin d’allaitement : le TINEO Tinéo -Multirelax Évolutif

coussin d'allaitement tineo

Je le trouve vraiment bien, et je l’utilise encore aujourd’hui (bébé à 5 mois…) parfois, pour lui donner un biberon en mode câlin… Ou encore parce que j’ai remarqué je ne sais pas pourquoi que le coussin le rassure aussi. L’odeur sûrement, le côté tout doux. S

i babychou est allongé sur son tapis d’éveil par exemple, et qu’il se repose, d’instinct il va mettre son nez contre le coussin d’allaitement c’est mignon!

Concernant les caractéristiques : composition à 80% coton et 20% polyester. Il est assez souple et garde en mémoire les formes. Le bruissement à l’intérieur est doux et non agressif, et la texture est très douce. Le garnissage est quant à lui 100% polystyrène.

Mon second choix de coussin d’allaitement …

Il s’agit de la référence de Babymoov Doomoo. Pour l’avoir eu en main aussi, il est aussi très bien! Je ne l’ai pas choisis car il m’a semblé + “classique” au niveau de la forme. Très pratique pour l’utiliser pendant la grossesse pour trouver des bonnes positions mais pour le coup très/trop souple peut-être. Les microbilles à l’intérieure sont très discrètes, et la texture est plutôt douce aussi!

Dernier coussin d’allaitement, que je n’ai pas essayé mais qui semble plaire à de nombreuses mamans ( à travers les avis du produits ) est le  coussin d’allaitement MODULIT. Il s’agit d’une fabrication 100% française ( à Angers, dans le 49), le coussin est déhoussable et en coton Bio! Si vous le testez n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire!

Voilà les supers-mamans, qu’en pensez-vous? Avez-vous aussi utilisé un coussin d’allaitement sans allaiter?

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.