Poussette trio : laquelle choisir?


S'occuper de bébé /

Quel matériel indispensable pour bébé vous vient en tête en premier lorsque vous pensez “achat de matériel pour bébé“? Normalement, la poussette arrive en tête de votre réflexion. En effet, la poussette pour bébé est un achat essentiel à prévoir pour l’arrivée de bébé. Connaissez-vous les différents modèles de poussettes existants? Que choisir entre une poussette trio et une poussette canne? Quelle est la meilleure poussette trio 2018-2019? C’est ce que je vous propose de découvrir dans la suite de l’article…

Choisir la poussette trio idéale

poussette trio

Qu’est ce qu’une poussette trio?

Une poussette trio est une poussette évolutive. C’est à dire qu’elle permet de suivre l’évolution de bébé, en adaptant la structure. Vous avez donc la partie roulante de la poussette qui reste identique, mais le support dans lequel est bébé évolue.

La poussette trio se compose donc de :

  • La structure de la poussette : le châssis
  • Une nacelle : c’est la position allongée pour les premières semaines de bébé
  • Un cosy : qui fait aussi office de siège-auto
  • La poussette qui devient ensuite poussette canne.

Pour la petite histoire, avant que bébé arrive, nous avions récupéré une poussette (que dis-je… un tank!) trio donnée par l’entourage. Alors on s’est dit : tip top, on ne va pas investir dedans, une bonne économie de faite! Sauf que… le porte-bébé c’est génial, j’adore au plus haut point, mais ça ne suffit pas toujours… Nous avons donc au bout de 2 mois après la naissance quand même (oui oui on a tenu bon dans le “pas pratique du tout, mais on s’entête!”)  acheté une poussette trio digne de ce nom!

Pour faire nos petits test, nous sommes allés en magasin spécialisés bébé..Cela coûte plus cher que sur internet mais l’avantage c’est que sur place on peut tester… Donc nous ce qu’on a fait, c’est que nous avons testé sur place, puis nous avons acheté via internet… Cela compte dans le budget bébé, soyons honnête! Nous, nous avons opté pour cette poussette :Chicco Trio Activ3 .

Pourquoi la poussette trio activ 3?

Pour nous, le choix s’est fait par rapport à nos besoins vis à vis de babychou… Il y avait plusieurs critères à respecter. Je vais vous faire un joli tableau comparatif plus bas, selon vos besoins à vous, les supers-mamans!

Donc, nous vivons “à la campagne” et j’avais envie d’une poussette un peu “tout terrain” et pratique…  Nous savions déjà que c’était une trio qui nous fallait, car je rappelle qu’une poussette trio se compose de:

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Top 8 des idées pour occuper bébé par temps de pluie

Les questions pour choisir sa poussette trio

Se poser les bonnes questions pour le choix de sa poussette trio ça veut dire se demander :

  • Quel usage? Ville ou campagne?
  • Quel fréquence d’utilisation? Est-ce que je pense en avoir besoin tous les jours ou 1 fois par mois?
  • Qu’est-ce que je priorise? Le confort de bébé? Le côté pratique d’utilisation? (se plie facilement ou pas trop)
  • Ai-je des besoins spécifiques? Besoin de poignées réglables en hauteur? Nécessité d’avoir une ombrelle incluse?

Nous nous sommes posé la question aussi de “poussette trio 3 roues ou alors 4?”, et franchement nous ne savions pas ce qui serait le mieux. Nous avons donc posé les questions dans un magasin spécialisé et le conseiller nous a expliqué les différences. C’est tout simple: en fait, une poussette 3 roues est plus “tout terrain”, elle s’adapte mieux à une route caillouteuse par exemple. A contrario, la poussette 4 roues est moins maniable mais plus légère et facile à transporter. Pour l’enfant, peu importe, car le cosy lui est toujours bien rembourré et adapté.

Notre choix de poussette trio

Parmi les raisons qui entrent en compte nous concernant, c’est parce que nous avions déjà une base autofix et un cosy de la marque Chicco ( avec le tank récupéré). Et donc, nous pouvions ainsi sans problème inter-changer les cosy de voiture et poser l’un ou l’autre des cosy sur la poussette ensuite…. Trop fastoche et surtout hyper pratique pour ne pas trop se charger.

Les caractéristiques de la chicco trio activ 3:

  • 3 roues,
  • Poids de 11.5 kg,
  • Hyper maniable,
  • Protection anti-pluie fournie ( et facile à poser),
  • Réglage du “guidon” en hauteur et en inclinaison,
  • Possibilité d’utiliser le cosy en siège auto grâce à la base autofix,
  • Rangements sous la poussette et aussi clipsable sur le manche: cf photo ci-dessous

pousette trio chicco rangement

Je vous propose de découvrir les avis clients sur la poussette trio afin de vous orienter vers le meilleur choix selon vos besoins  😉

Vous en pensez-quoi les supers-mamans?

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.