Perte de cheveux post accouchement… Mythe ou réalité? Ma solution!


La vie de maman /

Coucou les supers mamans!Ce matin, j’écris ce petit article parce que j’aimerai vous donner une astuce beauté de jeune maman… Et par conséquent, si vous pouvez anticiper faites-le chères supers mamans!  🙂 Je vais vous parler de la perte de cheveux post-accouchement! Quel remède pour pallier à la perte de cheveux après un accouchement? 

La perte de cheveux après un accouchement

On en entend parler en étant enceinte mais bon, on entend parler de tellement de chose…! Moi je m’étais dit pour Babychou “bon, là mes cheveux sont au top, je ne vois pas pourquoi ça changerait!? On verra bien…”… Et bien malheureusement j’ai vu!! Mdr… Et oui, me concernant ça a été une réalité (plutôt catastrophique)… Je ne vais pas vous faire un “avant-après”, mais plutôt un “avant-pendant” perte de cheveux…

Comment sont les cheveux pendant une grossesse?

Pendant ma grossesse, Ôooooh Miracle, je me découvre des cheveux particulièrement brillants et qui graissaient beaucoup moins vite qu’à l’accoutumée! Fantastique donc… J’ai les cheveux mi-longs, je les avait coupé un peu vers 5/6 mois de grossesse et donc mes cheveux donnaient ça:

perte de cheveux post-accouchement

Bon ok, je n’ai jamais eu une tignasse à couper le souffle… C’est vrai! Mais quand même, je les trouvais bien moi mes cheveux, non?!

Et donc, toute confiante, je me m’étais dit “oh, je n’aurais pas de soucis à ce niveau après l’accouchement”… Muahahahaha… TOUT FAUX! Quand babychou a eu 10 semaines… catastrophe… je découvre un jour après ma douche, que je perds beaucoup de cheveux quand même… Beaucoup dans la douche et aussi beaucoup sur la brosse à cheveux. Et là, je me suis dit “oh non… ce n’était pas un mythe… Et je n’ai pas anticipé!”…

Je fais donc le constat plusieurs jours d’affilés que non non, ce n’est pas une fois un cas isolé, c’est TOUS les jours où je perds mes cheveux! On peut donc sur ce coup là remercier à nouveaux nos copines les hormones qui se barrent en courant après l’accouchement!!!!  😆

La perte de cheveux post-accouchement en image

Ce n’est pas joli-joli, mais je vous mets des photos de ce que ça donne la perte de cheveux post-accouchement chez moi:

perte de cheveux post-accouchement perte de cheveux post-accouchement
Après la douche, 3 mois après avoir accouché Idem, ce que je retrouve sur ma brosse à cheveux…
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment ne pas se noyer dans sa nouvelle vie de maman?

Voilà, voilà…. Donc, au bout de quelques jours je réagis, et en écoutant les conseils de mes copines (dont 2 pharmaciennes) je trouve LA SOLUTION: Les gélules Forcapil Cheveux/Ongles .

C’est un traitement qui dure 3 mois, à raison de 2 gélules par jour. En fait, ça n’arrête pas la chute de cheveux, mais ça permet de relancer la repousse, ça fortifie la chevelure (et les ongles au passage). Tout ce qu’on demande en fait! Ce n’est pas contre-indiqué pendant la grossesse (à partir du 2e trimestre), et ça convient aux femmes allaitantes… (C’est ce qui est écrit sur l’étiquette en tout cas)

Donc mon conseil si vous êtes enceintes : ANTICIPEZ! Achetez-le dès à présent, pour avoir un coup d’avance… (Moins cher sur le net qu’en pharmacie!!! Lien ICI)

Quel traitement pour la perte de cheveux post-accouchement?

Et mon conseil si vous venez d’accoucher ou si ça y est la perte de cheveux post-accouchement commence : essayez Forcapil, ça fonctionne vraiment. J’ai donc terminée ma cure de 3 mois, et au bout d’un mois et demi après avoir commencé la chute de cheveux commençait à s’atténuer… A l’heure actuelle, je ne me retrouve pas chauve (youpi!), et mes cheveux repoussent bien ( je le vois car j’ai des bébés-cheveux vous savez on les voit sur les tempes par exemple)… Donc, la solution est trouvée!

Au fait, parfois, il n’y a pas que la super-maman qui perd ses cheveux... Ça arrive aussi à bébé sur ses 1ers mois de vie, mais  cela fera l’objet d’un autre article!

Voilà les supers-mamans et supers futures-mamans, avez-vous pensé à ça? Indiquez-moi en commentaire quelle solution vous avez trouvé, sous quelle forme etc…

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « Perte de cheveux post accouchement… Mythe ou réalité? Ma solution! »

  1. Bonjour,
    Je suis pile là-dedans… J’ai accouché en février et là, la chute de cheveux commence… 🙁 Je viens de commander sur ton lien, je te dirai le résultat quand j’aurai reçue la boîte. C’est agréable de te lire! Sandrine

    1. Salut Sandrine! Tu verras, c’est très efficace comme cure! Bon, ne t’attends pas non plus à avoir une chevelure de dingue épaisse et brillante si à la base tu as le cheveux fin… 😉 Tiens-moi au courant! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.