11 astuces pour cacher sa grossesse le premier trimestre…


La grossesse /

Bonjour les supers-mamans! On se retrouve aujourd’hui pour déployer des trésors d’ingéniosité et d’imagination! … Comment faire pour cacher sa grossesse à ses proches lors du premier trimestre? Quelles ruses appliquer pour cacher sa grossesse facilement à ses amis, sa famille ou au travail ? Comment garder le secret de la grossesse jusqu’à la première échographie? Découvrez sans plus attendre mes 11 astuces pour garder sa grossesse secrète!

Comment cacher sa grossesse

cacher sa grossesse à ses amis

 

Pourquoi cacher sa grossesse le 1er trimestre?

Tout d’abord, faites avant tout comme vous en avez envie, comme vous le souhaitez… Il n’y a pas de cause à effet entre le fait d’annoncer sa grossesse à son entourage et le fait de vivre une grossesse arrêtée. Bien souvent, vous allez entendre qu’il ne faut pas parler de sa grossesse à l’entourage avant les 3 mois de grossesse… Oui mais pourquoi?

En réalité, c’est parce que les risques de fausses couches sont plus importants en début de grossesse, particulièrement sur les 8 premières semaines… Ensuite, à partir de 12 SA le risque est moindre. C’est essentiellement pour cette raison qu’il est recommandé de patienter avant d’en parler à son entourage! Mais il n’y a absolument aucune règle à cela, si vous avez envie d’en parler avant faites-le surtout! Ecoutez-vous!

Quelles habitudes peuvent trahir une grossesse?

Principalement les habitudes alimentaires qui se modifient… Et oui, si vous êtes adeptes de la viande à peine cuite et des fruits de mer en entrée… Outch, il va falloir être maligne pour éviter tout soupçon!  😉 De plus, pour celles qui sont un peu fêtarde et qui aiment profiter de l’apéro… Siroter une fraise à l’eau sonnera très étrange pour vos ami(e)s qui vont flairer votre grossesse illico presto!

D’autre part, autre indice imparable qu’il faut prendre soin de dissimuler… Ce sont vos boobs! Et oui, les seins qui triplent de volume dès le début ça n’est pas un mythe, et surtout cela est VISIBLE (et ils font maaaal)! Evidemment, je mentionne aussi le petit bidou qui commence à pointer, mais bien souvent pas dès le 1er trimestre (pour un premier bébé)… Donc on peut encore ruser aussi! Au passage, achetez vos 1ers vêtements de grossesse dèsque vous êtes trop à l’étroit dans vos vêtements classiques ( article ICI)

Dernier comportement “étrange” susceptible de vous griller auprès de votre entourage : vos maux de grossesse spécifiques… Nausées à tout va et grande fatigue sont les 2 symptômes les plus difficiles à cacher!

cacher sa grossesse

PS IMPORTANT : aidez-moi à mieux comprendre vos attentes en répondant à ce mini questionnaire de 2 minutes montre en main 😉 CLIQUEZ ICI pour participer! MERCI beaucoup!

Cacher sa grossesse le premier trimestre à son entourage en 11 astuces

  1. Vous pouvez éviter toute vie sociale durant 3 mois…  :mrgreen: Cependant, ce n’est ni très agréable, ni très discret non plus! Donc je vous propose pour éviter l’alcool par exemple, de dire que vous avez fait la fête la veille et que l’alcool ne passe pas aujourd’hui… Cela sera valable 1 ou 2 fois comme excuse, pas plus en général!
  2. Décliner quelques invitations de temps de temps en prétextant une soirée de travail, un anniversaire, un truc de famille…
  3. Autrement, vous pouvez évoquer avoir été malade dans la semaine et être sous antibiotique… Il est contre-indiqué de consommer de l’alcool sous antibio!
  4. Concernant la nourriture et les fruits de mer, vous pouvez dire que vous avez mangé des huîtres dans la semaine mais qui ne devaient pas être bonnes car vous avez été malade en suivant. Du coup, les fruits de mer vous écoeurent… Ca risque de fonctionner une fois mais pas +!
  5. Vous pouvez proposer un dîner chez vous, et au moment de préparer les Mojitos bien sûr vous vous en faites un sans alcool.
  6. Autre solution, donner discrètement votre verre de vin à boire à votre chéri… Bon, il va vite être éméché mais bon, c’est pour la bonne cause!
  7. Prétexter le fait de conduire ensuite, donc pas de risque, vous avez croisés les gendarmes en venant en +…  👿
  8. Vous pouvez évoquer un régime sinon, pour expliquez que vous ne mangez que de la viande blanche ( qui se mange bien cuite donc) et pas de viande rouge saignante…
  9. Niveau vestimentaire, si on vous pose la question dîtes que vous avez un push-up… Et portez des vêtements un peu plus ample à la taille!
  10. Et si l’on vous fait remarquer quelques rondeurs, n’hésitez pas à faire culpabiliser celui qui vous fait la remarque en disant ” ah bah merci de me faire remarquer que j’ai pris quelques kilos… c’est sympa! Non non, c’est juste que je mange gras ces temps-ci, voilà voilà…”!  😆
  11. En ce qui concerne les nausées en revanche… Il n’y aura pas de ruse magique, si ce n’est encore une fois évoquer un virus, une gastro ou autre… Mais cette excuse a une durée de validité courte!  😀
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Projet bébé : combien coûte vraiment un bébé chaque mois?

En complément…

Voilà les supers-mamans, j’espère que ces 11 astuces pour cacher sa grossesse vont vous aider… Pas de recette miracle, mais de la ruse pendant quelques semaines  😉 Si vous avez des astuces à partager, n’hésitez pas à le faire en commentaire! Bientôt, vous pourrez sereinement annoncer votre grossesse…!

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.