La grossesse

5 astuces pour venir à bout des nausées de grossesse

Quel est le signe qui met la puce à l’oreille instantanément pour une grossesse ? Les nausées de grossesse, en effet. Au delà d’être un signe distinctif de la femme enceinte sur le premier trimestre, il s’agit surtout d’un désagrément dont vous vous passeriez bien, pas vrai ? Découvrez dans cet article 5 astuces pour venir à bout des nausées de grossesse.

Comment se manifestent les nausées de grossesse ?

nausées

Dans la majorité des cas, les nausées arrivent tôt  le matin, à jeûn. En effet, l’estomac vide aggrave les nausées.

Chez la femme enceinte, le 1er trimestre de grossesse est la phase principale où les nausées se présentent. Les nausées seraient dûes à un fort taux d’hormones HCG (celles que l’on détecte par prise de sang pour dater une grossesse). Donc, vous ne pouvez  pas directement agir là dessus malheureusement. En revanche, vous pouvez agir pour contrer au mieux les nausées. Voici comment.

Solution anti-nausée enceinte

Alors là 2 écoles, les recettes de grand-mère et la solution médicamenteuse… Rien ne vous empêche de combiner les 2 si vous le souhaitez!  😉

Recette de grand-mère

Pour les recettes de grand-mère, en vrac vous avez…:

  1. Tout d’abord manger des petites quantités régulièrement plutôt que des gros repas que votre estomac ne supportera pas… Donc, on fractionne!
  2. Essayez d’éviter les plats « chauds« , parce que les odeurs dégagées de la cuisson peuvent + facilement vous déclencher des nausées!
  3. Choisissez des aliments peu gras, car s’ils sont trop riches, la nausée arrivera plus facilement.
  4. Reposez-vous le plus possible, et pensez à bien vous hydrater… Buvez beaucoup d’eau MAIS EN DEHORS DES REPAS.
  5. Prenez du thé au gingembre, respirez un demi-citron avant de vous lever du lit.

Pour la solution médicamenteuse

  1. Bien sûr, demandez l’avis à votre pharmacien… Afin d’avoir des produits adaptés aux femmes enceintes! Ne prenez pas n’importe quoi…
  2. Choisissez un supplément multivitaminé à base d’acide folique et de vitamine D.
  3. Pour finir, essayez les médicaments anti-nausées du type  » Gestarelle G3″. C’est le plus connu des médicaments anti-nausées pour femmes enceintes et tous les avis sur le net sont très positifs à son sujet. Il existe aussi « Maternov » qui est également très recommandé! Les 2 sont à base de gingembre, comme quoi , les recettes de grand-mère…  😉 Vous pouvez les acheter moins cher en cliquant sur la bannière juste en dessous!

Voilà les supers-mamans, en définitive il vous faudra prendre votre mal en patience car du jour au lendemain, sans action de votre part… Les nausées vont tout bonnement disparaître! Pour celles qui en ont eu, pouvez-vous partager en commentaire vos astuces qui ont fonctionnées ?

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)