5 astuces pour venir à bout des nausées de grossesse


La grossesse /

Coucou les supers-mamans! On reste dans le dossier maux de grossesse pour évoquer celui qui apparaît comme le plus fréquent… Les nausées! Ça  fait un peu cliché, d’ailleurs dans les films, comment sait-on que le personnage tombe enceinte? Parce qu’elle a des nausées irrépressibles enfin!  😉 Il faut reconnaître que j’ai eu beaucoup de chance pour Babychou parce que je n’ai pas connu ce désagrément… Si ce n’est à 2/3 reprises donc autant dire rien du tout! 😉

Mais je compatis de tout coeur avec celles qui en souffrent… Parce que ça n’est pas une partie de plaisir!

nausées

Comment se manifestent les nausées?

Le plus souvent, c’est tôt le matin, à jeûn… Parce qu’avoir l’estomac vide aggrave  les nausées! Bien sûr, pour certaines, cela va être carrément toute la journée, sans pause… Et là dur dur! Le plus souvent, c’est un haut le cœur, une sensation d’être patraque… Et la salive qui monte, bref… Pas la grande joie! Souvent, elles apparaissent vers les 6 SA pour s’estomper vers les 12/14SA… Il est estimé qu’arrivé au 2e trimestre, pour la grande majorité les nausées cessent… ENFIN!

Pour votre information personnelle, les nausées seraient dûes à un fort taux d’hormones HCG (celles que l’on détecte par prise de sang pour dater une grossesse). Et donc, vous ne pouvez absolument pas agir là dessus malheureusement! En revanche, vous pouvez agir pour contrer au mieux les nausées! COURAGE!

 

Quelles solutions pour faire face aux nausées?

Alors là 2 écoles, les recettes de grand-mère et la solution médicamenteuse… Rien ne vous empêche de combiner les 2 si vous le souhaitez!  😉

  • Pour les recettes de grand-mère, en vrac vous avez…:
  1. Tout d’abord manger des petites quantités régulièrement plutôt que des gros repas que votre estomac ne supportera pas… Donc, on fractionne!
  2. Essayez d’éviter les plats “chauds“, parce que les odeurs dégagées de la cuisson peuvent + facilement vous déclencher des nausées!
  3. Choisissez des aliments peu gras, car s’ils sont trop riches, la nausée arrivera plus facilement.
  4. Reposez-vous le plus possible, et pensez à bien vous hydrater… Buvez beaucoup d’eau MAIS EN DEHORS DES REPAS.
  5. Prenez du thé au gingembre, respirez un demi-citron avant de vous lever du lit.
  • Pour la solution médicamenteuse:
  1. Bien sûr, demandez l’avis à votre pharmacien… Afin d’avoir des produits adaptés aux femmes enceintes! Ne prenez pas n’importe quoi…
  2. Choisissez un supplément multivitaminé à base d’acide folique et de vitamine D.
  3. Pour finir, essayez les médicaments anti-nausées du type ” Gestarelle G3″. C’est le plus connu des médicaments anti-nausées pour femmes enceintes et tous les avis sur le net sont très positifs à son sujet. Il existe aussi “Maternov” qui est également très recommandé! Les 2 sont à base de gingembre, comme quoi , les recettes de grand-mère…  😉 Vous pouvez les acheter moins cher en cliquant sur la bannière juste en dessous!
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  7 astuces pour bien gérer la rencontre chien-bébé au retour de la maternité



M’INSCRIRE ET RECEVOIR MON EBOOK GRATUIT + 1 VIDEO!

Voilà les supers-mamans, en définitive il vous faudra prendre votre mal en patience car du jour au lendemain, sans action de votre part… Les nausées vont tout bonnement disparaître! Pour celles qui en ont eu, pouvez-vous partager en commentaire vos astuces qui ont fonctionnées?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.