Seins douloureux enceinte… Quelles solutions?


La grossesse /

Coucou les supers-mamans et supers-futures mamans! Je continue sur le thème des maux de grossesse, pour évoquer cette fois les seins douloureux enceinte! Si vous aviez rêvé toute votre vie de seins fermes et bien en forme… Vous allez être servie concernant le volume, peut-être un peu moins concernant l’aspect et surtout le ressenti!  😉

Les seins douloureux … Un signe de grossesse?

“Naaaaaan pas touche! Ils me font maaaaaal!!” Voilà ce que j’ai du dire je ne sais combien de fois le 1er trimestre de ma grossesse! Pour Babychou, ça a été le 1er signe très clair que j’étais enceinte. C’est fou, du jour au lendemain paf je me couche un soir en me disant “la vache, ils me font mal mes seins“… Et je me lève le lendemain en me disant ” je suis sûre que je suis enceinte”. Bingo! En effet, en signe annonciateur ( lire cet article à ce sujet ICI) me concernant c’était flagrant.

seins douloureux enceinte

Bref, revenons à nos moutons…  🙂 

Les seins douloureux le 1er trimestre, pourquoi?

Parce que tout simplement nos amies les hormones (encore et toujours) ont fait action commune… Et la progestérone + la prolactine et les oestrogènes, booom ça donne des boobs qui triplent de volume en un temps record. Sauf que, en plus d’avoir grossis, les seins sont surtout trèèèès douloureux. Vous allez avoir la sensation qu’ils sont lourds, et durs, du coup chaque mouvement un peu brusque peu vraiment être douloureux ( plus ou moins selon les sensibilités de chacune).

Pour ma part, sur les 1eres semaines de grossesse je continuais la course à pied, mais je me suis arrêtée… Non pas parce que je n’arrivais plus à courir, mais au départ uniquement parce que mes boobs me faisaient trop mal en courant! C’est fou non? Je vous raconte ma vie là…  :mrgreen:

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Feuille de framboisier, tisane de sauge, dattes... Préparer l'accouchement

Lorsque je parle des seins douloureux enceinte cela me fait toujours penser au sketch de Florence Foresti sur la grossesse, vous voyez de quoi je parle? Mdr… Elle évoque des beaux seins quand on est enceinte  😉  Avec le réseau autoroutier dessiné par nos veines sur la poitrine mdr… Je confirme!  😀

seins douloureux enceinte

Et donc, concrètement on fait quoi contre les seins douloureux enceinte?

C’est simple : on interdit monsieur de s’approcher de la zone!   😉  Plus sérieusement, il n’y a pas 36 solutions, mais une testée et approuvée par mes soins:

  • Porter une brassière de sport confortable et qui maintient bien, jour et nuit… Et oui, miracle… Ça maintient bien et compresse un peu, du coup il y a moins de ballottements qui font mal…

M’INSCRIRE ET RECEVOIR MON EBOOK GRATUIT + 1 VIDEO!

Et puis vous verrez, du jour au lendemain, à l’approche du 2e trimestre, plus rien… Finalement, ça repartira comme c’est venu 😉 Mais, vous garderez des seins plus volumineux jusqu’à la fin de votre grossesse héhéhé… A vous les décolletés ravageurs  😎

Voilà les supers-mamans, avez-vous d’autres astuces à conseiller pour lutter contre les seins douloureux enceinte? Laissez-moi vos commentaires!

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « Seins douloureux enceinte… Quelles solutions? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.