Pleine Lune et les accouchements…


Hors sujet /

Hello les supers-mamans! Ce soir est un soir de Nouvelle Lune… Et je me faisais la réflexion de savoir si les nouvelles Lune et pleine Lune influaient sur nos comportements... Régulièrement quand un enfant est énervé, agacé, agité sans raison valable on dit “ah tiens, il y a peut-être une pleine Lune“! Bien souvent c’est le cas! Pour autant, qu’en est-il pour la Pleine Lune et les accouchements?

Pleine Lune et les accouchements...

Tout d’abord, qu’est ce que nos amis les experts et scientifiques en disent? Et bien… C’est assez mitigé! Certains disent qu’en effet la Pleine Lune et la Nouvelle Lune agissent sur les déclenchements d’accouchement, et pour d’autres il s’agit de pur hasard! Mais, en majorité, les experts attestent que scientifiquement il n’y a rien qui montre un effet de la pleine lune sur les accouchements. Pas plus d’effet sur une augmentation des accouchements les soirs de Pleine Lune…

Et dans le milieu médical, que pense-t-on de la Pleine Lune et les accouchements?

Etonnamment, les Sages Femmes font toutes le même constat : il y a bien selon elles un lien de cause à effet  aux alentours de la Pleine Lune… Une sage femme de la maternité où j’ai accouché nous a dit que c’était systématique! En effet, la maternité est plus remplie en période de Pleine Lune, qu’il y avait plus de naissance! De plus, selon elle il y aurait aussi plus d’accouchement lors d’événements climatiques importants (tempêtes, canicule, inondations, gros orages…)! En fait, il s’agirait de bébé baignant dans son liquide amniotique qui serait plus sensible aux changements climatiques...Alors, croyance populaire ou réalité? Là mes chères supers mamans, libre à vous de penser ce que vous voulez! 😉

De mon côté, je reconnais que la Pleine Lune n’a rien fait du tout mdr, mais j’avais très envie d’y croire en tout cas!  😆  Tant qu’il y a de l’espoir…! 😉 De toute façon, quand on a envie d’accoucher on est parfois prête à tout, alors il n’y a pas de mal à espérer un petit coup de pouce de la Nouvelle Lune… Paraît-il que ses effets sont 3 jours avant et 3 jours après, alors tenez bon les filles dans leur 9eme mois, le dénouement est proche  :mrgreen:

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.