9 choses que le livre Confiance Illimitée m’a apporté…


Hors sujet /

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire part d’une de mes lectures de grossesse, mais à vrai dire que l’avais déjà lu AVANT d’être enceinte… Il s’agit du livre “Confiance Illimitée” de Franck Nicolas. J’ai très envie de vous en parler aujourd’hui, tout simplement car il a changé ma vision de la vie, du quotidien… Et a grandement contribué à ma réussite familiale actuelle ! Comment un livre peut-il amener à réfléchir sur sa vie personnelle et vie professionnelle, et donner l’envie de transformer les choses ? C’est ce que je vous dévoile en suivant en vous donnant mon avis sur le livre Confiance Illimitée de Franck Nicolas.

Livre Confiance illimitée : mon avis

Tout d’abord, comme son nom l’indique ce livre Confiance Illimitée évoque la confiance au sens large, comme pilier de nos vies! Il n’est pas nécessaire d’avoir la sensation de manquer de confiance en soi pour lire ce livre… Personnellement, je n’ai pas le sentiment de manquer de confiance en moi au quotidien, mais bien sûr il peut m’arriver de ne pas être assurée, d’avoir besoin d’être rassurée.

Le livre Confiance Illimitée  évoque les ressources en soi à aller chercher pour atteindre nos objectifs les plus profonds, les plus fous, même s’ils semblent déraisonnables!

Mais avant toute chose, je me permets de vous donner mon avis sur son auteur, Franck Nicolas… A mes yeux, il est une personnalité dynamique, accessible et pleine de ressources que j’aime beaucoup sans le connaître “en vrai”… (Ceci dit, j’ai assisté il y a 2 an à un de ses programmes sur Paris, waouh quelle énergie et quelle pédagogie… C’est énergisant!). Il montre l’exemple, partage et développe un leadership indéniable…

Ce que confiance illimitée m’a apporté 

Grâce à ce livre j’ai découvert chez moi ceci :

1 – La pugnacité

Je n’ai pas attendu le livre Confiance illimitée pour être sensible à cet état d’esprit de conquérant , de combativité , de ne rien lâcher etc… En revanche, avec ce livre et avec le programme 110% j’ai appris à l’appliquer au quotidien, et c’est ça la différence! J’ai appris concrètement comment procéder pour restée engagée en toute circonstance, et ça c’était nouveau pour moi… Par conséquent, tous mes projets d’il y a 2 ans sont aujourd’hui accomplis :

  • Fonder une famille : c’est fait, avec un chéri formidable et un bébé merveilleux,
  • Oser quitter le salariat : c’est également fait…,
  • Créer mon entreprise : ça y est, c’est fait aussi!
  • Ecrire sur un blog, ne pas me freiner , m’affranchir du regarde des autres et oser: comme vous le savez, c’est fait aussi!

livre confiance illimitée

2 – L’état d’esprit positif et confiant en toute circonstance

Grâce au livre Confiance Illimitée  , j’ai appris que je ne peux pas contrôler ce qui arrive à moi, les obstacles que la vie me mettra etc… En revanche je peux choisir mes réactions. J’ai appris àne plus me laisser embarquer par mes émotions et par mon système de pensées ancré en moi depuis des années.

En effet, j’ai créé un nouvel état d’esprit, une nouvelle mécanique de pensée! Désormais, je fais face aux difficultés, j’analyse, je prends de la hauteur et je choisis mes réactions… Bien sûr, je laisse passer mes émotions, je m’autorise à les ressentir mais je contrôle ma manière de réagir et c’est une liberté incroyable…

Vous rendez-vous compte? Choisir de vivre un événement comme bon me semble, ne pas céder aux sirènes de mes vieux mécanismes de pensées? Typiquement, lorsque j’ai fait une grossesse extra-utérine il y a 2 ans… J’avais déjà lu Confiance Illimitée et commencé à visionner les vidéos de Franck Nicolas et je suis convaincue que cela a joué un grand rôle dans ma manière de vivre cet événement triste dans la vie d’une femme.

Et bien j’ai choisi d’accepter de perdre cet enfant, qui n’aurait pas pu se développer comme il fallait dans mon ventre… De plus, j’ai choisi d’accepter cette situation, accepter qu’il faille une opération, accepter qu’il faille enlever une trompe etc… Et accepter que ce bébé ne sera pas là pour fonder ma famille! Garder un esprit positif surtout lorsque l ‘événement est douloureux n’est pas évident mais cela s’apprend, et on apprend cela avec Confiance Illimitée!

Apprendre à avoir conscience

Ce livre de Franck Nicolas m’a aussi fait comprendre qu’avoir conscience de soi, de son énergie et de ce que l’on vit est une clé pour une vie plus accomplie.

3 – La conscience de l’énergie

Waouh, une révélation là aussi! Bien sûr, j’avais conscience déjà qu’il fallait bien manger, se bouger, avoir un mode de vie sain… Mais le pourquoi ne raisonnait pas en moi. Je n’avais jusqu’à lors pas de raison valable d’appliquer ces principes de vie pourtant déjà bien connus… Et là, j’ai COMPRIS POURQUOI je devais appliquer ce qui est en mon pouvoir pour être en pleine santé et pleine d’énergie de bon matin! Gling, ça y est, l’étincelle est là!  :mrgreen:

J’ai enfin compris que tout commence par une bonne énergie… Si je n’ai pas d’énergie en moi alors je n’irai nul part… Et j’ai très envie d’aller loin! Cela s’applique évidemment pour mon programme “9 kilos en 9 mois . Un peu de patience ( en attendant, vous pouvez vous inscrire ici pour être informée de l’avancée du programme)!

livre confiance illimitée

4 – La conscience que je maîtrise ma vie

Là aussi le concept est fort, et pourtant quelle vérité! Je suis maîtresse de mon destin, je décide. Concrètement, si une situation ne me plaît pas il ne tient qu’à moi de changer la donne! Je suis responsable de mes actes et ma force, c’est de pouvoir décider.

C’est à dire décider ce que j’accepte ou non, jusqu’où sont mes limites, qu’est-ce que j’ai envie de prioriser là, maintenant, tout de suite? Et avoir découvert cette force en moi me renforce encore plus aujourd’hui dans mon rôle de maman… Je me sens solide et ancrée pour aider mon bébé à grandir, à s’épanouir… C’est ça la Confiance Illimitée...!  😆

Si vous voulez en savoir plus sur la sérénité dans la vie de maman , lisez cet article .

5 – L’envie de passer à l’action

En effet, c’est faire le 1er pas qui  est le plus important! C’est ce 1er pas qui fait peur, qui fait hésiter et qui fait reculer… Mais si on a confiance et si l’on sait où on veut aller alors… Il faut sauter! Cela me fait penser à une anecdote familiale…  😉

Il y a quelques mois, je suis allée faire un parcours d’accrobranche avec mon amoureux, son frère et leur papa. Mon beau-frère était passé avant moi sur l’obstacle, qu’il avait réussi sans aucun soucis. Quand vient mon tour, alors que les autres obstacles avaient été franchis sans trop de difficultés… PATATRA..

. Je me fige, je me bloque, c’est plus fort que moi une peur panique m’envahie! Pourtant, l’obstacle en lui-même est loin d’être insurmontable ( je vous mets une photo, ce n’est pas l’obstacle en lui-même mais vous voyez l’environnement) : il s’agit de  m’agripper à une corde et sauter sur la plate-forme de l’arbre d’en face… Bien sûr, entre la planche où je suis et la plate-forme d’en face il doit y avoir 2 mètres, pas plus! Mais nous sommes à 5 mètres de hauteur à peu près

accrobranche les-supers-mamans.com livre confiance illimitée

J’ai hésité, j’ai voulu me lancer, j’ai reculé, j’ai voulu abandonner, j’ai questionné mon chéri (“Mais, je dois faire comment exactement? Et tu crois que c’est “safe” ce système? Je dois prendre de l’élan ou pas?” …)…

Finalement au bout de 5 minutes interminables je me suis lancée! Et vous savez quoi ? J’ai réussis! Malgré la peur et les craintes, malgré le manque de confiance en mes capacités C’est typiquement un exemple concret du quotidien qui reprend le concept de passer à l’action!

6 – La vision de l’argent

Avec le livre Confiance Illimitée j’ai découvert que mon rapport à l’argent était conditionné par ce que j’avais entendu plus jeune… Incroyable n’est-ce pas? Et encore plus incroyable, il est possible de se défaire de ses croyances limitantes… En suivant les indications de Franck Nicolas!

J’ai totalement cessé de ressentir l’ambivalence que je ressentais concernant l’argent! Et j’ai arrêté de penser que l’argent n’arrivais qu’aux autres, et que ces autres ne travaillaient pas forcément pour l’avoir etc. Je suis aujourd’hui admirative des réussites des autres, et je suis fière de moi lorsque ce que je mets en place pour obtenir une vie plus riche fonctionne. Une mini-révolution me concernant… Pour finir, une vraie prise de conscience aussi!

livre confiance illimitée

7 – La priorité à ce qui compte pour moi

Concrètement, j’ai appris avec le livre Confiante Illimitée à CHOISIR. Choisir, c’est renoncer… C’est vrai!  Mais j’ai donc arrêté de m’imposer des choses qui ne me plaisaient pas au profit de ce qui compte pour moi! Et ceci, sans culpabiliser!

Aujourd’hui, je priorise ma famille, mon bonheur et mon équilibre. Bien sûr, je suis disponible pour mon entourage mais je priorise pour privilégier ce qui compte vraiment pour moi… Afin d’être totalement en accord avec ce qui je fais!

8 – Une routine quotidienne au top

Ahhhh ma nouvelle routine quotidienne ( depuis plus d’un an et demi maintenant!) ! Elle peut paraître marginale et pourtant, elle m’apporte tellement! Confiance Illimitée combiné à Miracle Morning font que j’ai désormais une routine matinale du tonnerre! Je me lève tôt ( entre 4h15 et 5h environ, sauf exception) et je me couche tôt ( 21h30 maximum), je dors suffisamment, je fais du sport, je lis et j’écris…

Bref, ma routine matinale m’apporte 1000 fois plus que ma “non routine” d’avant et je me sens davantage disponible pour ma famille, mon chéri, mon fils… Je me trouve aussi plus efficace dans mon travail! Et cette routine m’a accompagnée tout au long de ma grossesse… Ce qui donne aujourd’hui un bébé serein, zen , qui lui aussi est en confiance!

livre confiance illimitée

9 – La confiance en l’avenir

Je sème aujourd’hui pour récolter ensuite. En effet, tout le travail que je fais sur moi de manière invisible ou impalpable pour les autres, j’en retirerai les bénéfices dans quelques semaines ou mois… Ça, c’est le livre Confiance Illimitée qui me l’a vraiment appris! En effet, ce sont des thèmes déjà abordés dans d’autres livres, mais aucun autre livre n’a eu cet impact aussi concret sur mon état d’esprit et mon quotidien…

Voilà les supers-mamans, pour toutes ces raisons je vous invite à lire ce livre positif et très efficace pour voir VOTRE vie autrement... A très vite pour une prochaine chronique de livre… Et vous, vous avez lu ce livre ?

Prenez soin de vous,

PS : pour vous procurer le livre, c’est par ici …

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 9
    Partages

4 réponses à « 9 choses que le livre Confiance Illimitée m’a apporté… »

  1. Waw. Je suis assez scotchée par ce que tu écris dans cet article. Tu parles avec tant d’énergie et on sent une sorte de sagesse en toi c’est trés agréable… Je vais sûrement me laisser tenter par cette lecture mais ce n’est pas mon style de livre pourtant j espère etre agréablement surprise.
    Merci pour ce partage Maité.
    Je m’inscris pour te suivre!
    Léna

  2. Mille mercis Léna pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur! Ravie que cet article ait pu t’inspirer… N’hésites pas à venir me raconter, quand tu auras lu ce livre!
    A bientôt,
    Maïté

  3. Merci pour cet article plein de peps Maïté! Je suis impressionnée par tes horaires de lever-coucher! Comment fais-tu pour réussir à te coucher si tôt? Tu n’as pas l’impression de ne pas avoir de soirée? Et si tu as des sorties à l’extérieur (repas, ciné…), tu arrives à te lever tôt le lendemain matin? J’entends de plus en plus parler du “miracle morning” et cela m’intrigue mais je suis incapable de me lever ne fût-ce que 5 min plus tôt que prévu, surtout quand il fait encore noir dehors!! Et pour les soirées, c’est à ce moment là que je travaille sur mon blog, parce que j’ai un autre job la journée. Bref, en ce moment, j’ai l’impression d’avoir 3 journées en une 😉

    1. Coucou Ludivine !
      Ravie que l’article te plaise 🙂
      Alors pour répondre à tes questions :
      1) J’arrive à me coucher tôt car en me couchant tôt le soir la fatigue vient vite 😉 Et puis, je sais aussi que sinon le lendemain sera difficile donc c’est un cercle vertueux finalement 😉
      2) Non je n’ai pas l’impression de ne pas avoir de soirée parce que j’arrive à faire tout ce que j’ai envie le soir, ou sinon le matin . Et puis, il faut aussi savoir que mon chéri travaille du matin, donc à 4h30/5h on est deux à être debout : ça aide vraiment . Du coup, à nous ça nous semble normal finalement de se coucher à 21h comme les poules et se lever aux aurores . C’est vrai que quand il lui arrive de commencer plus tard c’est moins évident d’avoir des moments à 2 aussi !
      3) Quand on a des sorties à l’extérieur on s’arrange pour faire garder le petit et le lendemain on ne se lève pas aussi tôt, cependant je n’arrive pas à dormir après 8h le matin. Le rythme de la semaine est trop ancré … Et quand c’est comme ça je sieste l’après midi et je me couche encoooore plus tôt le soir mdr ( si si c’est possible, limite je me coucherai avant le petit).
      Tu sais, je crois aussi que le rythme de travail joue aussi, et pour moi mes RDV de boulot sont à 90% le matin, tôt de préférence donc : toute mon organisation va en ce sens 🙂
      Je comprends pour tes journées qui se démultiplient, courage tu vas y arriver! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.