nounou-top
Hors sujet

Nounou-top, top-assmat & aide-au-top : les 3 services indispensables pour trouver votre nounou !

Vous cherchez une solution idéale pour trouver le bon mode de garde pour vos enfants ? Je vous ai brièvement parlé  du service nounou-top.fr et j’ai envie de développer le sujet ici ! En effet, leurs services m’ont permis de dénicher la perle rare mais aussi de mettre un contrat en place qui soit irréprochable ! Mon avis sur le site nounoutop et mon avis sur top assmat et plus encore sont à découvrir en suivant !  😉

Avis top assmat et nounou top

Lorsque j’étais enceinte, j’ai rapidement pensé à la question du mode de garde pour bébé… J’ai demandé à mon entourage s’ils avaient des recommandations dans ma ville, mais les assistantes maternelles en question n’étaient pas disponibles.

Pour trouver mon bonheur, je me suis donc inscrite sur le site de nounou-top.fr, initialement pour « prendre la température » et découvrir ce site que je ne connaissais pas…

Ensuite, j’ai découvert et utilisé le service top assmat, et ai été aussi franchement satisfaite des solutions proposées.

nounou-top

Comment fonctionne le site nounou-top?

Premièrement, vous créez un profil qui indique vos besoins concernant votre bébé. C’est à dire la date de début de contrat, le type de garde que vous souhaitez (assistante maternelle, nounou à domicile, babysitter etc), le nombre d’heures approximatif dont vous aurez besoin à la semaine etc.

Puis, vous accédez aux profils des assistantes maternelles, et soit vous prenez contact avec elles soit elles le font d’elles-même. Pour mon cas, ce fût le 2eme cas de figure, l’assistante maternelle m’a contactée et nous avons convenu d’un RDV.

Afin de préparer mon RDV, je me suis mise en quête des bonnes questions à poser à l’assistante maternelle afin de ne rien oublier et faire le bon choix J’ai trouvé sur leur site une mine d’informations, pour choisir le mode de garde le plus pertinent pour notre bébé et notre mode de vie!

Quel est le but de nounoutop ?

Nounou-top permet de mettre en relation les parents à la recherche d’une assistante maternelle ou nounou avec ces professionnelles des tout petits. Chaque nounou présente sur le site précise si elle détient bien, ou non, son agrément pour la garde de bébé. Il y a donc un gage de sérieux et de qualité indéniable… Ensuite, charge aux parents de choisir l’assistante maternelle idéale pour leur bébé.

Lorsque mon choix a été arrêté sur la nounou rencontrée via nounou-top, j’ai eu besoin de créer un contrat puisque je suis devenue parent-employeur!

Et là, tout naturellement, j’ai pu utiliser un autre service mis à disposition, via le site top-assmat.com…




C’est quoi le site top-assmat ?

En définitive, il s’agit de la suite logique de nounou-top…  En effet, top assmat propose toutes les solutions administratives pour la mise en place d’un contrat clair et sécurisé pour le mode de garde choisi.

Les solutions et services top-assmat

Grâce au site, j’ai pu éditer de manière vraiment facile le contrat qui me lie avec mon assistante maternelle ! Tout est très bien expliqué sur le site, c’est clair et facile d’usage

On y trouve toutes les réponses concrètes lorsque l’on débute en tant que parent employeur : quel type de contrat choisir? Est-il plus judicieux de partir sur une année complète ou incomplète ? Tout plein de termes que je ne connaissais pas et qui y sont parfaitement expliqués! Sur le site top-assmat on peut :

  1. Calculer la mensualisation, mesurer les aides qui peuvent être attribuées,
  2. Editer un contrat d’assistante maternelle et les engagements réciproques parents-nounou ! (C’est ce que j’ai utilisé et vraiment c’est intuitif, facile à comprendre et complet !)
  3. Egalement calculer les indemnités journalières ainsi que les fins de contrats, avec un accès commun aux parents et à l’assistante maternelle.
  4. Editer les bulletins de paie. Ça, c’est un service vraiment pratique, surtout lorsque l’on a des spécificités dans son contrat ( horaires décalés, semaines déstructurées ou encore plusieurs bambins en garde etc) !

Je retiens la facilité pour trouver le bon contrat, qui convienne à ma nounou et à nous, parents employeurs . Les démarches administratives sont simplifiées, on ne perd pas de temps, c’est l’idéal à mes yeux…

Tarif Top Ass-Mat

Le prix de top assmat vous est détaillé sur cette page (cliquez ici pour y accéder). Vous le constaterez, il est dérisoire ( 0 à 5.99€ par mois) !

De plus, sur la base gratuite du service, vous aurez déjà accès à une foule de réponses intéressantes. Libre à vous ensuite de choisir la version payante pour éditer les bulletins de salaire chaque mois et faciliter les échanges administratifs avec la nounou!

Et à propos du site aide-au-top ?

Pour finir,leur site aide-au-top qui regroupe l’ensemble de services à la personne dont peut avoir besoin une petite famille! Je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser personnellement car je ne connaissais pas ce service.

J’imagine que si c’est aussi fiable et sérieux que nounou-top et top-assmat, la qualité est au rdv. Peut-être en aurons-nous l’utilité pour trouver une baby-sitter en dernière minute? Ou encore si je suis trop débordée pour assurer boulot, bébé, et ménage à la maison… A suivre!

D’ailleurs les supers-mamans, avez-vous utilisé l’un des 3 sites? Si oui, vous pourriez partager vos retours d’expérience? J’espère que cet article vous aiguillera correctement dans vos possibilités de choix de nounou et d’administratif pour votre relation avec votre assistante maternelle?

Prenez soin de vous.

 

11 Comments

  • FIPSORG

    Bonjour,
    J’ai utilisé le service nounou-top. Le site est plutôt bien fait et ergonomique. Les échanges par courriels sont très pratiques. On voit si le candidat a lu le message ou non, on peut lui donner son adresse (pas son numéro de téléphone) et donc fixer un rdv. Bon parfois, il croit qu’on tente de tricher en voulant refourguer un numéro de téléphone alors qu’il n’en n’est rien, l’algorithme est encore perfectible. Pour les recherches, on peut également cocher les services souhaités (permis de conduire, voiture, PCS1, etc.).

    Par contre, il y a deux écueils majeurs.

    Premièrement, lorsqu’on cherche une ass-mat ou un babysitter, on peut mettre un rayon de recherche mais les résultats sont affichés dans un ordre incompréhensible : ce ne sont pas les personnes les plus proches qui sont mises en premier. Alors autant dire que c’est la misère quand on est dans un bled à la campagne et que l’on spécifie 10km de rayon. On se retrouve avec des personnes d’une bourgade distante AVANT celles de sa propre bourgade. Et je n’ai jamais réussi à comprendre comment c’était trié.

    Deuxièmement, lorsqu’on souscrit un PASS, il y a une option « mise en avant ». On pourrait croire que son annonce d’employeur se retrouve alors en haut des listes mais il n’en n’est rien. On a juste un surlignage en jaune de l’annonce. Là c’est presque de la publicité mensongère.

    • Maïté LSM

      Bonjour ! Merci pour ce retour d’expérience, qui est toujours utile pour se faire un avis ! 🙂 Je n’ai pas le souvenir du dysfonctionnement concernant le rayon lors d’une recherche, mais je comprends que cela soit quelque peu agaçant 😉 A bientôt !

    • Philippe

      J’ai utilisé nounou top et j’ai trouvé le système de recherche appréciable et plutôt complet.
      Petit bémol néanmoins les avis sur les assmats sont soumis à approbation de leur part, moralité Il ne peut y avoir que des avis positifs…

      • Maïté LSM

        Bonjour Philippe,

        Très intéressant ce complément d’information, je ne savais pas que les avis étaient soumis à validation … Pour autant, une assmat avec BEAUCOUP de commentaires positifs rassurera davantage que sans aucun avis. Merci pour cette info, à bientôt !

  • LEON

    Bonjour,

    Ce site est pratique pour être mis en relation avec des nounous et baby sitters mais de là à garantir une recherche pertinente et un gage de sérieux et de qualité je mettrai une réserve

    Une mauvaise experience,helas, nous conduit à reprocher à certaines un manque de profesionnalisme ( ex Charline du Mans ) qui se desiste a 19h50 pour une garde à 20h sans motif valable c’est tres decevant et assez decourageant

    Evidemment c’est un cas isolé ( d’autres experiences plus satisfaisantes ) mais il est deja assez difficile d’instaurer une relation de confiance entre parents et nounous mais ne pas tenir ses engagements c’est inadmissible en tant que professionnelle de la petite enfance

    Avis partagé car dans l’impossibilité d’exprimer un avis negatif sur le profil de la nounou il est frustrant de ne pas pouvoir mettre en garde les parents de certains agissements qui restent impunis

    Merci par avance de votre lecture

    Une maman attentive aux besoins de ses loulous

    • Maïté LSM

      Bonjour !

      Merci pour votre retour, qui permet de bien prendre conscience de l’importance de bien sélectionner le sérieux des nounous/ babysitters etc . 😉
      Nounou-top met en relation les parents et les professionnels de l’enfance, ensuite il est vrai que c’est à chaque parent de faire sa sélection … Et à chaque nounou / babysitter d’être réglo !
      En espérant que vous ayez trouvé votre perle rare depuis !

      A bientôt

  • véronique

    Bonjour,

    Je ne laisse jamais d’avis sur internet, à de rares occasions quand je suis vraiment déçue par un service qui a un rapport avec mes enfants. Quand je lis votre article, je regrette que la mention « contenu sponsorisé » ne figure nulle part, question de transparence vis-à-vis de vos lectrices.

    Je confirme que le moteur de recherche n’est absolument pas adapté, et les résultats pas franchement pertinents.

    Quand je cherchais une nounou pour les sorties d’école, le site ne me proposait que des assmat et des nounous en quête d’un temps-plein. Et je n’ai rencontré qu’une personne, pour finalement m’apercevoir qu’elle n’avait pas de papiers.

    Alors certes, les coordonnées sont vérifiées, mais cela ne garantit en rien le sérieux du candidat ou de la candidate. J’ai vu des annonces avec des infos différentes dans le titre et dans le corps du texte, par exemple prénom et âge différents…

    Je suis toujours très gênée par les contenus « service de presse » comme je les appelle, surtout quand ils s’adressent à de jeunes parents en recherche d’informations éclairées.
    Ce site a du positif, mais aussi des points à améliorer, voire franchement gênants.
    En ce qui me concerne, je me suis rabattue sur le bouche-à-oreille, et je ne le regrette pas.
    Véronique

    • Maïté LSM

      Bonjour Véronique !

      Merci pour votre partage d’information, toujours utile ! 🙂
      Pour répondre à votre remarque, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé ici 🙂 Lorsque j’ai lancé le blog les supers mamans, j’ai contacté top ass mat pour leur indiquer que j’avais été ravie de leur « service » et que je me faisais un plaisir de les mentionner sur un article … et c’est tout !
      Personnellement, je n’ai pas du tout rencontré cette difficulté de recherche à laquelle vous avez été confrontée donc je n’en parle pas bien sûr.
      Comme indiqué dans l’article, de mon côté en tout cas, grâce à ce site j’ai pu rencontrer la super nounou de mon fils ( qui est toujours en garde chez elle). Alors bien sûr,c’est principalement le professionnalisme de cette super assmat qui fait que tout se passe bien, mais je n’oublie pas que sans la mise en relation du site je ne l’aurais pas rencontré.

      Pour la petite anecdote, j’ai aussi testé aide-au-top ( non mentionné à l’époque dans l’article) et c’est à nouveau une « bonne pioche » pour la personne qui vient faire quelques heures de ménage en dépannage. Peut-être ai-je beaucoup de chance avec les personnes qui me sont présentées via le site ou alors est-ce le fait que je suis en province je ne sais pas 🙂

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que s’il y a un manque de vérification d’informations et de compétences affichées non réelles outch , ça coince fort ! D’ailleurs, il y a-t-il moyen de le signaler au site ?

      A bientôt et merci pour votre retour !

  • monard

    bonjour ça fait plusieurs années que je me suis inscrite sur ce site. dans la majorité des cas les parents ne répondent pas aux messages, je suis d’accord que la personne avait peut être trouvé quelqu’un, mais je trouve que ce n’est pas une raison pour ignorer les messages des gens qui envoient leurs candidatures.

    • Maïté LSM

      Bonjour, vous êtes inscrite en tant qu’assistante maternelle ou nounou c’est ça ?
      En effet, le bon sens et le respect vont dans les 2 sens 🙂 Pour les employeurs ou employés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)