6 conseils en or pour devenir une super maman sereine qui déchire!


La vie de maman /

Aujourd’hui j’ai très envie de partager avec vous mes 6 conseils en or pour devenir une super maman sereine qui déchire!  😛 Et oui, j’ai bien conscience qu’il n’est pas facile lorsque l’on devient maman (surtout pour la 1ere fois) de rester sereine face aux nouveautés qui arrivent dans nos vies… Et pourtant, je vous propose de découvrir 6 conseils en OR pour vous permettre de devenir la super-maman sereine que vous voulez être!

Comment devenir une super maman sereine qui déchire?

Tout simplement en appliquant dès à présent ces 6 astuces, vous m’en direz des nouvelles…

devenir une super maman sereine

1) Ne vous comparez pas aux autres

En effet, affranchissez-vous du regard des autres, pensez à vous avant tout. Ce qui compte ce sont vos propres buts et objectifs, chacun fait avec ses envies et ses besoins! Faites les choses pour vous et votre bébé, chaque grossesse est différente et votre objectif est de la vivre sereinement et en pleine forme!

Si vous êtes enceinte actuellement et que la prise de poids pendant votre grossesse vous préoccupe par exemple ( vous n’êtes pas la seule rassurez-vous! Vous pouvez lire l’article juste ici d’ailleurs)… Et bien ne comparez pas votre objectif de prise de poids à celui de votre voisine également enceinte. Vous partez chacune avec un corps différent de base, avec des besoins différents et donc des objectifs différents

Si vous avez accouché et que votre bébé pèse un “petit poids”, ne comparez pas le poids avec le bébé de votre copine, il y a plein de paramètres à prendre en compte… Mais, si cela peut vous rassurer de connaître des “normes” pas de soucis, renseignez-vous! Mais ne restez pas “focus” sur une norme… La norme est une moyenne et comme dans toute moyenne il y a des résultats au dessus et des résultats en dessous.

Donc, cessez de vous comparer aux autres surtout si vous avez tendance à vous dévaloriser ensuite… La comparaison peut être utile, à partir du moment où elle ne baisse pas votre estime de vous-mêmeSoyez bienveillante envers vous-même, toujours! <3

devenir une super maman sereine

2) N’écoutez pas les conseils de tout le monde

Si vous cherchez des informations bien sûr écoutez vos proches mais faites-vous votre propre jugement. Et surtout agissez sans penser au regard des autres! Lorsque l’on est enceinte et que l’on devient maman… C’est le sujet porte-ouverte à TOUS les conseils de l’entourage, plus ou moins proche d’ailleurs!

Gardez en tête que vous pouvez prendre en compte les conseils des uns et des autres pour en faire un mix adapté à vous et votre bébé tout simplement… Il y aura toujours quelqu’un pour commenter votre choix ou votre façon de faire… Si vous avez choisi d’allaiter, il y aura toujours des personnes qui vous diront “ohlala mais ça va faire un enfant dépendant” etc… Et à l’inverse si vous avez décidé de ne pas allaiter vous entendrez probablement ceci “ohlala mais il va être plus faible ce petit, il va avoir moins de défense immunitaire blablabla”…

BREF : vous n’échapperez pas aux conseils des uns et des autres, c’est un fait! Cependant, GARDEZ VOTRE LIBRE-ARBITRE! Ne prenez pas tout au pied de la lettre et tout devrait très bien se passer…! Vous êtes déjà une super-mamans!  😛

3) Prenez le temps de vous détendre

Intégrez à votre routine matinale 5 à 10 minutes de temps de calme, de silence… Respirez profondément, bébé en profitera aussi. Soyez connectée au moment présent, avec votre bébé. Cet instant vous appartient et va vous donner un bel élan pour la journée! Peut-être est-ce le moment de découvrir la méditation (avec cette appli peut-être?), le yoga ou encore juste intégrer un nouvel état d’esprit?

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment ne pas se noyer dans sa nouvelle vie de maman?

Trouvez du temps pour vous, cela vous permettra de ne pas vous noyer dans votre nouvelle vie de maman! J’en atteste l’efficacité!  😉

4) N’imaginez pas le pire

Ne soyez pas stressée à imaginer le pire pendant la grossesse! Soyez confiante! Bien sûr, des tristes événements arrivent parfois mais il n’est pas utile d’y penser et
de se rendre malade pour rien…

Votre état d’esprit est déterminant pour vivre sereinement, c’est même la clée pour vivre une grossesse sereine et une vie de maman sereine. Cela se travaille et s’apprend, mais surtout cela vous apporte tellement que vous en deviendrez infiniment plus riche.

devenir une super maman sereine

5) Faites-le tri… Dans votre entourage

Éloignez-vous des personnes toxiques pour vous…

Cela peut-être des donneurs de leçon, des gens négatifs ou même envieux. Vivez pleinement cette période extraordinaire, et ne doutez jamais de vous, ni de vos choix et décisions. De plus, par la force des choses devenir maman va vous apporter du courage supplémentaire, parce que vous êtes responsable d’un petit être sans défense  😀 …

Pour ma part, je n’ai pas attendu d’avoir un bébé pour faire le tri, mais ce n’est pas négatif du tout ni condescendant envers votre entourage que de faire un tri. Cela arrive très régulièrement dans la vie car les gens évoluent différemment. Il arrive que parfois, nous n’évoluons pas sur le même rythme... Alors, il n’y a rien de plus sain à faire que de prendre ses distances tout simplement.

Ce n’est pas grave en soi, c’est juste la vie. Il est extrêmement utile et bénéfique de faire le tri et couper les liens avec des personnes néfastes à vous… Cela vous permet de vous affirmer et surtout de vivre votre vie telle que vous l’entendez! GIRL & MAMA POWER!

6) Faire une activité physique pour évacuer

Faites une activité physique et une activité relaxante une fois par semaine... Découvrez le yoga, la médiation, le pilates pré-natal etc… En pleine forme pour être confiante et zen!

Ainsi vous vous sentirez bien mentalement et physiquement… Peut-être me direz vous que vous n’avez pas le temps ou l’énergie de le faire? MAIS … L’énergie viendra justement en commençant. Lancez-vous, passez à l’action et vous verrez l’énergie reviendra!

En tant que super maman qui déchire vous aurez besoin de temps pour vous, pour vous dépenser et évacuer. Évacuer les situations stressantes auxquelles vous êtes confrontées, et ainsi revenir plus zen et sereine que jamais…

J’espère que cet article vous aura plu et vous sera profitable les supers-mamans? N’oubliez pas, rien ne sert de lire sans appliquer… Pour avoir des résultats, il faut se lancer! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire! Force et courage, vous allez y arriver!  😉

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.