Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs


S'occuper de bébé /

Coucou les supers-mamans! Aujourd’hui, je repensais aux 1eres semaines où Babychou est entré dans nos vies… Et je me suis souvenue qu’il y avait une super technique que je n’utilise plus aujourd’hui… Les bruits blancs! Quels sont donc ces fameux bruits blancs, apaisants pour nos bébés? En quoi consiste cette méthode des bruits blancs? Je vous propose de le découvrir en suivant…

La technique des bruits blancs

bruits blancs

Les bruits blancs, de quoi s’agit-il?

C’est une technique magique à disposition de tous les parents qui possèdent quelques appareils électro-ménager!  😉

Plus sérieusement, les bruits blancs sont des sons qui ont un pouvoir apaisant hypnotique  sur bébé. En fait, les bruits blancs sont grosso modo des bruits de fond, qui arrivent à apaiser bébé. La vibration profonde émise pas ces sons permettent une détente à bébé, ce qui est génial n’est-ce pas? 😀

Il faut donc le voir pour le croire… Car en effet, de prime abord faire du bruit pour calmer un bébé, ce n’est pas forcément une évidence! Et pourtant… Cette technique est approuvée à 100% par mes soins!

Quels type de sons exactement

Vous retrouvez en bruit blanc ce type de bruits:

  • Les appareils électroménager : arrive en tête le bruit d’un sèche-cheveux, puis le mixeur, l’aspirateur, ou encore la machine à laver, et le sèche linge. Tout ce qui va produire un bruit sourd, et redondant.
  • Une voiture en marche.
  • Les sons de la nature : une cascade, le bruit des vagues de l’océan, la pluie qui tombe sur une fenêtre, le bruit du vent dans les arbres…
  • Un coeur qui bat… C’était mon préféré, et celui de Babychou aussi!

Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs

C’est très simple, les voici :

  1. Ils arrivent à faire cesser un bébé de pleurer. Véridique… essayez, vous verrez! Je pense toutefois, qu’ils fonctionnent mieux quand bébé est tout petit, car très réceptif à ça!
  2. Les bruits blancs permettent à bébé de s’apaiser instantanément… On le voit sur leur visage, le front n’est pas plissé, ils arrivent à se détendre, c’est génial…
  3. Pour finir, l’essentiel… Il permettent à ce que bébé s’endorme! Grâce à eux! Magique… Je connais bon nombre de jeunes mamans qui ont utilisé les bruits blancs avec succès! De plus, pour cela vous n’avez pas besoin de matériel sophistiqué. En effet un sèche-cheveux ou un accès youtube sur votre smartphone peuvent amplement suffire… Zouuu c’est parti!  :mrgreen:
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Le Babycook : pourquoi je le trouve génial lors de la diversification alimentaire?

Ma propre expérience de la méthode bruit blanc

Lorsque babychou était tout tout petit nourrisson et avant que je n’installe une routine de sommeil pour lui, j’utilisais les bruits blancs le soir.

Voire même la nuit, à la fin de chaque biberon! Je vous mets le lien youtube de son bruit blanc préféré…

J’aime bien moi-même l’écouter de temps en temps. C’est très drôle parce que ça fonctionne aussi sur les adultes, en tout cas sur moi oui!  😉

Je vous confie une petite anecdote personnelle : une nuit, au biberon d’1h du matin, je donnais le biberon à mon bébé… Pendant qu’il buvait et arrivait vers la fin, j’ai lancé l’application de bruits blancs pour apaiser bébé et l’envoyer rejoindre les bras de Morphée…

Et je me suis rendue compte que j’ai piqué du nez avant Babychou, assise dans mon fauteuil, bébé dans les bras! Ça n’a pas duré longtemps : j’ai dû m’assoupir 2 minutes avant de me rendre compte que je n’avais pas recouché bébé dans son lit  😀  Bref, ça fonctionne aussi pour les adultes ! Hihihi!

Et vous les supers-mamans, connaissiez-vous cette technique? Et les futures supers-mamans, vous y penserez le moment venu? L’article vous a-t-il donné envie de tester?

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.