bruits blancs
S'occuper de bébé

Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs

Connaissez-vous la technique magique pour aider bébé à s’apaiser et même à s’endormir ?  Cette technique : les bruits blancs! Quels sont donc ces fameux bruits blancs, apaisants pour nos bébés? En quoi consiste cette méthode de bruit blanc ? Je vous propose de le découvrir en suivant…

La technique des bruits blancs

bruits blancs

C’est quoi les bruits blancs ?

Les bruits blancs sont des sons qui ont un pouvoir apaisant hypnotique  sur bébé. En fait, les bruits blancs sont grosso modo des bruits de fond, qui arrivent à apaiser bébé. La vibration profonde émise pas ces sons permet à bébé de se détendre. Le bruit blanc créé une raisonnance en bébé qui lui permet de s’apaiser et bien souvent s’endormir.

Il faut donc le voir pour le croire… Car en effet, de prime abord faire du bruit pour calmer un bébé, ce n’est pas forcément une évidence! Et pourtant… Cette technique est approuvée à 100% par mes soins!

La technique du bruit blanc est donc à mettre à disposition de tous les parents qui possèdent quelques appareils électro-ménager  et qui souhaitent calmer leur bébé en un instant …

Avec quel matériel obtient-on un bruit blanc ?

Vous retrouvez en bruit blanc ce type de bruits :

  • Les appareils électroménager : arrive en tête le bruit d’un sèche-cheveux, puis le mixeur, l’aspirateur, ou encore la machine à laver, et le sèche linge. Tout ce qui va produire un bruit sourd, et redondant.
  • Une voiture en marche.
  • Les sons de la nature : une cascade, le bruit des vagues de l’océan, la pluie qui tombe sur une fenêtre, le bruit du vent dans les arbres…
  • Un coeur qui bat… C’était mon préféré, et celui de Babychou aussi!

Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs

C’est très simple, les voici :

  1. Ils arrivent à faire cesser un bébé de pleurer. Véridique… essayez, vous verrez! Je pense toutefois, qu’ils fonctionnent mieux quand bébé est tout petit, car très réceptif à ça!
  2. Les bruits blancs permettent à bébé de s’apaiser instantanément… On le voit sur leur visage, le front n’est pas plissé, ils arrivent à se détendre, c’est génial…
  3. Pour finir, l’essentiel… Il permettent à ce que bébé s’endorme! Grâce à eux! Magique… Bon nombre de jeunes mamans qui ont utilisé les bruits blancs avec succès. De plus, pour cela vous n’avez pas besoin de matériel sophistiqué. En effet un sèche-cheveux ou un accès youtube sur votre smartphone peuvent amplement suffire… Zouuu c’est parti.

Expérience de maman de la méthode bruit blanc

Voici le témoignage d’une jeune maman :

Lorsque mon bébé était tout tout petit nourrisson et avant que je n’installe une routine de sommeil pour lui, j’utilisais les bruits blancs le soir. Voire même la nuit, à la fin de chaque biberon. C’était magique et instantané : un bébé calme et apaisé ».

Les accessoires de bruit blanc pour bébé

Si vous souhaitez acquérir un outil spécial pour bébé qui recréé ces bruits blancs, sachez qu’il existe une peluche spéciale bruit blanc. Cela peut vous éviter de faire le bruit blanc avec l’aspirateur ou bien d’avoir votre smartphone avec vous pour lancer la vidéo Youtube ci-dessus …

Et vous les supers-mamans, connaissiez-vous cette technique? Et les futures supers-mamans, vous y penserez le moment venu? L’article vous a-t-il donné envie de tester?

Si cet article vous a plu , continuez en lisant celui-ci

Prenez soin de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)