3 techniques pour soulager la gingivite de la grossesse


La grossesse /

Coucou les supers-mamans! Je continue dans la série “Maux de la grossesse“, pour aborder cette fois le sujet passionnant ma foi de la gingivite de la grossesse! Youpi, encore une joie pour les futures mamans!  😉 Bon, niveau glamour cette fois, ça passe, ça n’est pas le pire...  🙄

gingivite de la grossesse

Qu’est-ce donc, la gingivite de la grossesse?

Oui, c’est quoi ça? Voici la définition médicale pour vous éclairer :

La gingivite est l’inflammation de la gencive, le plus souvent liée à l’accumulation de plaque dentaire (bactéries) sur la fibromuqueuse gingivale. En général indolore, mais évolutive, elle constitue la maladie parodontale la plus fréquente.

Donc, pour faire simple c’est le fait d’avoir les gencives hyper-sensibles, et qui saignent au brossage des dents. Ma dentiste que j’avais vu à 2 mois de grossesse a tout de suite su que j’étais enceinte sans que je lui dise. En effet,  elle m’a expliqué que les gencives deviennent légèrement boursouflées lorsqu’on est enceinte… (encore du volume en plus quelque part! Ça n’arrête donc jamais?  😛 ) Et si en plus elles saignent… On ne la fait pas à un dentiste  😉

La bonne nouvelle ceci dit, c’est que ça n’est pas douloureux, et c’est bénin. Ouf! Bon, c’est assez désagréable lors du brossage des dents de se retrouver la bouche en sang, mais au delà de ça… No panic 😉 Pour votre information, son petit nom médical c’est “Gingivite hypertrohique localisée (gravidique)”… Il faut savoir que la gingivite de la grossesse apparaît à cause des hormones… AGAIN!!! (On en peut plus de ces hormones!) Et oui, le corps baisse la quantité de l’oestrogène, ce qui rend plus fragile la résistance aux bactéries. Environ 3 femmes sur 10 seront sujettes à la gingivite de la grossesse…

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  La valise maternité... Comment bien préparer sa valise sans rien oublier!

Comment se traite la gingivite de la grossesse?

Alors c’est très basique pour le coup :

M’INSCRIRE ET RECEVOIR MON EBOOK GRATUIT + 1 VIDEO!

  1.  Un brossage régulier et soigneux des dents ainsi que des gencives ( minimum 2 fois par jour…)
  2. La mise en place de bain de bouche.
  3. Lutilisation d’un dentifrice spécifique adapté du type Parondontax (que vous pouvez commander en cliquant sur la bannière ci-dessous). Attention avec ce dentifrice lol, il est super efficace mais le goût est … étrange! Je vous laisse la surprise ou je vous donne l’info?  😆 Sautez ce passage si vous voulez avoir la surprise… mais il a un goût salé!!!



En complément si vous le souhaitez vous pouvez tester l’homéopathie, mais déjà avec les 3 astuces ça devrait aller mieux. Et de toute façon, après la grossesse, tout rentre dans l’ordre  😀  Courage!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.