9 astuces pour occuper son bébé


S'occuper de bébé, Vidéos /

Coucou les supers-mamans! Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment occuper un bébé? Sans tricher, qui?  😆 Je vous propose aujourd’hui de découvrir 9 astuces pour occuper son bébé sur ces 1ers mois de vie! Quelles activités faire avec son bébé dès la naissance?

Occuper son bébé

PS : grande nouvelle, ci-dessus découvrez mon tout 1er podcast… Je vous invite à cliquer sur PLAY pour l’écouter! N’hésitez pas à commenter!

Tout d’abord, lorsque l’on devient maman pour la 1ere fois, on ne sait pas trop ce qu’est le rythme “normal” d’un bébé… Alors bien souvent, on se demande si c’est “normal” qu’il dorme autant (lol), et qu’est-ce qu’on peut bien faire pour l’occuper en journée! Quelles activités faire avec son bébé? Comment occuper son bébé? On est forcément un peu perdue, mais franchement c’est bien normal! Et pas de panique, il fait du temps aussi pour que vous vous apprivoisiez avec votre petit bout!

 

occuper son bébé

Déjà, ce qu’il faut savoir c’est que lorsque votre bébé est un nourrisson, il y a finalement “peu d’interactions” ou de plages de jeu possibles avec lui. Il a besoin de beaucoup dormir, et s’éveillera au fil des semaines  😉

Puis, lorsque votre bébé arrivera vers 1 mois et demi ( à peu près!), il aura des phases d’éveil un peu plus longues. Du coup, il va commencer à observer ce qui se passe autour de lui, il commencera aussi à manifester son impatience etc etc… A ce moment là, vous vous poserez probablement la question suivante ” comment occuper mon bébé? Comment le faire patienter jusqu’au prochain biberon sans qu’il ne pleure?”… Sortez de quoi noter, c’est parti!

9 astuces pour occuper son bébé:

#1 Parler à bébé

Lui parler… Alors, là, pas de secret: communiquer avec lui, lui parler juste au dessus de son visage, en le regardant droit dans les yeux… Cela fait partie des incontournables! Alors certes, c’est assez exigeant pour vous car cela demande de la présence et être tout à fait dans le moment présent avec votre bébé mais… Ce sont des moments hyper importants pour bébé, à qui vous prouvez ainsi à quel point il compte pour vous… A quel point il est intéressant!

# 2 Répéter les sons

Répéter les sons qu’il produit … A base de ” euhhh” “aaaaahh” “oohhhh” “grrrrrr”… Bébé sera ravi de voir que vous reproduisez les sons qu’il fait pour l’occuper!

# 3 Reproduire les mimiques de bébé

Répéter les mimiques qu’il fait! Que cela soit des sourires, un éternuement, qu’il tire la langue etc… Il va adorer vous voir le prendre en exemple!!

# 4 Chanter des comptines à bébé

Lui chanter des comptines, des chansons... Bon, il faut reconnaître qu’à la naissance de bébé votre répertoire musical va sacrément évoluer et en prendre un coup. Préparez-vous! Vive les ” Moulins, tu dors”, “Ainsi font les petites marionnettes”, “Les petits poissons” etc….

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment mettre en place le bain libre pour bébé ?

Par chance, vous pouvez compter sur les veilleuses musicales pour jouer le fond sonore, et ensuite… C’est à vous! Car bébé va trouver super la musique pendant quelques musiques, mais c’est tellement plus captivant quand c’est vous qui chantez (désespoir…..!!!!)!

# 5 Faire une balade en poussette

L’arme FATALE, qui marche à tous les coups… Un tour en poussette! C’est MAGIQUE… En général, la poussette apaise et occupe bébé, ça le berce… Pour peu qu’il pique un petit somme en +, alors là vous avez tout gagné! 😉

# 6 Placer son transat de manière stratégique

Le mettre dans son transat face à une baie vitrée…  :mrgreen:  Pour qu’il observe ce qui se passe dehors, le vent dans les feuilles des arbres, etc… Bon, si il est agité, ça ne va l’occuper que 5 minutes mais bon c’est toujours ça!

# 7 Utiliser un tapis d’éveil pour occuper bébé

Installer bébé sur son tapis d’éveil!! Normalement, il va bien s’amuser, placez-le sur le dos dans un 1er temps, puis par la suite sur le ventre. Il va beaucoup aimer toucher les objets, se voir dans le miroir etc… Le Tapis de la Jungle Fisher-Price – DFP08 – Tapis de la Jungle est top pour cela!

# 8 Lire une histoire à bébé

Lire un livre à bébé! Dans un 1er temps les livres avec des images en noir et blanc, parce que bébé verra mieux les contrastes! Et à vous de broder autour de ça 😉 Faites preuve d’imagination pour occuper bébé , il va adorer…

# 9 Être créatif

Pour finir, il est bien évident que TOUS les parents ont craqué à un moment ou un autre, lorsque bébé ne veut pas faire la sieste… Mais pleure parce qu’il est fatigué… Mais n’arrive pas à s’endormir! Sachez chers parents que vous n’êtes pas seuls au Monde  😉  Etre parents, être une Super Maman requière beaucoup de patience… C’est un vrai travail sur soi! Alors toutes les astuces que vous trouverez pour occuper votre bébé seront bonnes ( à partir du moment où ça ne met pas bébé en danger, on est d’accord!  😆 )… Alors soyez créatif, patient, amusez-vous et partagez des bons moments avec votre bébé!

Voilà les supers mamans! Rien de révolutionnaire en soi, mais vous pouvez adapter à votre sauce chaque astuce! Personnellement, j’adore faire rire Babychou, en lui faisant faire en musique les lettres avec les bras ( comme dans la chanson YMCA vous voyez?)… Il adooooore! Fou-rires garanti… Même quand il était grognon 2 minutes avant  😎

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour occuper vos tout petits?

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.