Mon avis sur le cocoonababy : un indispensable?


S'occuper de bébé /

Avez-vous songé à utiliser un cocoonababy pour faire dormir bébé à la naissance? Connaissez-vous les avantages et les inconvénients d’utiliser un matelas réducteur de lit pour bébé? Je vous propose de découvrir mon avis sur le cocoonababy de la marque Red Castle…

Les choix pour le sommeil de bébé

Quelle est la meilleure méthode pour apporter un sommeil de qualité à bébé? Après réflexion, je crois finalement qu’il y aura autant de réponses que de mamans. En effet, chacune avons fait avec nos envies et surtout en fonction de nos bébés. Autant, il y a les pro “co-dodo” et les pro “bébé dormira seul dans sa chambre” ( je fais partie de la 2e catégorie, mais franchement si bébé avait réclamé je n’aurais rien eu contre le co-dodo), autant il y a un article qui semble-t-il fait l’unanimité… J’ai nommé le fameux cocoonababy!!

cocoonababy

Mon avis sur le cocoonababy

Franchement, j’étais un peu sceptique avant l’arrivée de babychou, je ne savais pas trop si réelle utilité il y avait… Et dans les faits, nous l’avons utilisé et j’ai trouvé ça GENIAL pour les premières semaines.

Qu’est-ce qu’un réducteur de lit ?

Il s’agit d’une sorte de petit matelas bien épais pour nourrisson, ergonomique, qui re-créé une sorte de cocon. Le bébé se sent ainsi lové dedans, de par la forme de l’objet. Il y a une petite inclinaison du matelas pour éviter les régurgitations et/ou que le bébé ne s’étouffe.

Par ailleurs, il y a une sorte de boudin qui se place juste derrière les fesses de bébé en position allongé. Du coup, bébé  se sent vraiment bien maintenu et de ce fait, protégé à l’intérieur. Il y a aussi une sorte de petite ceinture à scratch toute douce et épaisse, qui rassure les parents et maintient bébé bien comme il faut.

Comment utiliser le cocoonababy?

Lorsque l’on place le cocoonababy dans le “grand” lit de bébé ( 60*120), cela permet que bébé soit dans sa chambre, dans son lit. Mais moins “livré” à lui-même sur ce matelas standard qui peut vraiment faire grand au départ… Ils sont si petits nos nourrissons!!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Lit Bébé 2018, mon avis comparatif et mon top 3

Bref, nous on a adoré, bébé a dormi dans sa chambre et sur le cocoonababy dès le retour de la maternité! J’étais rassurée et visiblement lui aussi! Nous l’avons utilisé 2 mois mais il peut s’utiliser jusqu’au 4 mois environ (le “boudin” sous les fesses s’ajuste, on le pousse vers le bout du cocoonababy au fur et à mesure).

Nous avons arrêté tout simplement parce qu’en grandissant babychou semblait du coup un peu “coincé” dedans, un peu “engoncé”, mais je pense que c’est parce que c’est un bébé bien dodu que nous avons 😉

Où l’acheter?

Donc, pour moi, le cocoonababy fait parti de mes indispensables sur les 1ers mois de bébé à la maison! Il y a un coût, certes, mais à mes yeux le jeu en vaut vraiment la chandelle. Car cela a permis que bébé fasse rapidement ses nuits et dorme bien! Positif pour lui, et par ricochet pour nous les parents! Je vous mets le lien pour vous le procurer facilement :

Mon avis sur le Babymoov

A titre de comparaison, il existe le même style de produit que le cocoonababy , par exemple le babymoov. On retrouve grosso modo les mêmes fonctionnalités, mais la référence sur le marché est le Red Castle 😉

Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air confortables nos bébés dedans?? 🙂 Je vous mettrai une photo de babychou dedans tout bientôt, promis. Et vous, quels sont vos avis à ce sujet les supers mamans? N’hésitez pas à commenter, vous pouvez trouver la liste de mes indispensables les 3 premiers mois ici.

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.