TOP 10 articles très utiles en matériel bébé les 3 premiers mois


S'occuper de bébé /

Selon vous, quel matériel pour bébé est très utile sur ses 3 premiers mois ? Je vous propose de découvrir quel matériel n’est pas indispensable pour accueillir bébé mais très utile et pratique au quotidien…

Le matériel pour bébé à prévoir pour sa naissance

Alors oui, nous avons déjà l’impression qu’avec la liste des indispensables tout est déjà pensé pour accueillir bébé… Mais pas tout à fait! 😉 La liste suivante représente à mes yeux ce qui rend la vie avec bébé plus facile, plus simple… Il s’agit en réalité d’amélioration qui font que le confort de bébé et le notre est amélioré

matériel

Le matériel pour bébé utile de 0 à 6 mois

  1. Un parc (surtout si on a des animaux)
  2. Un porte bébé physiologique
  3. Une arche de jeu —> cliquez ICI, je trouve les conseils pertinents et intéressants!  😉
  4. Un babyphone (selon la configuration de votre chez vous….)
  5. Un nid d’ange
  6. Un plan incliné
  7. Une combi-pilote
  8. Une commode/armoire bébé
  9. Une baignoire bébé
  10. Des biberons et dosettes de lait (pour le sac à langer)

Vous pouvez cliquer sur chaque élément, j’y consacre un article d’explication de pourquoi/comment et où les trouver ! La liste n’est pas exhaustive bien sûr, mais j’ai dû faire des choix 🙂 Si vous le voulez les supers mamans, donnez-moi votre avis en commentaire, s’il y a des choses à rajouter je mettrai à jour!

Des ajustements à prévoir

Pour ma part, j’aurais presque mis le porte-bébé et le parc en indispensable. Tout simplement car nous avons un chien, et donc pour le parc c’est essentiel. Ça permet que notre toutou n’aille pas renifler sans cesse bébé …. 😉 Cela évite aussi que le chien ne vole les jouets de bébé etc etc…

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Le pic de croissance chez bébé, je vous dit tout!

Concernant le porte-bébé, après je reconnais que c’est surtout une question d’habitude. Comme la poussette que nous avions récupérée n’était pas pratique du tout, un vrai tank… Et que je marche beaucoup, j’adore prendre l’air et j’en profite pour balader le chien d’ailleurs il s’est avéré être est le matériel pour bébé très pratique au quotidien.

Ces 2 raisons ont fait que mon accessoire de balade préféré est le Porte-Bébé . Bébé adore en plus, mais quand c’est papa qui balade c’est avec la poussette, ou si la météo n’est pas extra c’est poussette aussi… Donc, à mon sens, avoir les 2 est l’idéal, et on adapte son choix en fonction du type de balade et de la météo! Astuce de super maman 😉

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.