Le parc pour bébé… Ma sélection et mon TOP 5!


S'occuper de bébé /

Avez-vous pensé à utiliser un parc pour bébé? Comment et pourquoi bien choisir son parc pour bébé? Faut-il choisir un parc pliable ou un parc sur roulettes? Est-il préférable que le parc soit en bois ou en filet? Il y a-t-il des spécificités à vérifier avant de choisir son parc? Toutes les réponses sont dans la suite de l’article…

Le parc bébé

parc pour bébé monsieur bébé

Le parc pour bébé

Pour commencer, je sais que certaines d’entre vous estiment que le parc n’est pas nécessaire… Mais pour ma part pour Babychou on s’en sert tous les jours…! Il y est au calme, tranquille, à jouer ou à rêvasser… Le parc permet à bébé d’être avec nous dans le salon, d’avoir son espace à lui où le chien ne vient pas l’embêter!

Lorsque l’on a un animal de compagnie, le choix du parc s’impose quasiment… Cela fait partie des choses à anticiper lors de la grossesse bien sûr, mais il faut penser à la cohabitation toutou/chat/autre… et bébé!  😉  J’imagine que vous l’avez déjà entendu 20 fois au moins, mais il y a une règle claire : on ne laisse jamais bébé dans une pièce seul avec son animal, aussi éduqué soit-il (Je parle de l’animal là, hein? 🙂 )… Cependant, ça n’est pas parce qu’on a un parc que l’on peut laisser son bébé seul dans le parc avec le chien dans la pièce 😛

Une fois ce petit point rappelé, vous allez trouver juste en dessous le top 5 des parcs à bébé , basé sur les commentaires et avis clients.

Ce qui aide à choisir le parc pour bébé:

  • La taille du parc et sa forme ( possibilité de mettre un tapis d’éveil dedans…)
  • La matière du parc ( Bois véritable? Matière souple de type filet?)
  • Le côté pratique du parc à bébé ! Il faut qu’il soit pliable, sur roulettes et ajustable sur plusieurs hauteurs ( on évite de se casser le dos…)
  • La sécurité de bébé : les bouts sont-ils arrondis? Si le parc est sur roulettes, il y-a-t-il bien un frein? L’espacement entre les barreaux est-il correct?
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs

Une fois que l’on a répondu à ces questions, de notre côté mon choix s’est porté sur le Geuther Parc Pliable Lucilee Grand modele parc pour bébé geuther

Comparatif de parc bébé

Pour conclure, je vous mets mon petit comparatif juste en dessous! Vous verrez au niveau des caractéristiques que c’est celui qui est le plus complet… Et maintenant c’est à vous de choisir! De plus, vous pouvez cliquer sur les liens du tableau qui vous redirigent sur Amazon pour effectuer vos achats au meilleur prix.

Voilà les supers-mamans, j’espère que cet article vous aura orienté sur le choix de parc pour votre bébé? N’hésitez pas à commenter pour me donner vos avis produits.

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « Le parc pour bébé… Ma sélection et mon TOP 5! »

  1. Bon article qui va m’aider à faire mon choix, merci
    C’est vrai qu’ayant deux chats à la maison c’est obligatoire d’avoir un parc dans lequel bébé est au calme et bien tranquille sans qu’on puisse l’embêter! Mon bout de chou n’arrive que dans un mois mais je vais anticiper cet achat 😉

    1. Coucou Candice!
      Et oui, le parc ne servira peut-être pas à tout le monde mais quand on a des animaux je trouve ça super pratique! Ca délimite un espace réservé à bébé et ainsi tes chats comprendront probablement mieux qu’ils n’ont pas l’autorisation d’aller dans le parc! 😉 Tiens moi au courant par la suite, et bonne fin de grossesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.