Sac à langer bandoulière ou sac à langer à dos : la sélection 2018-2019


La grossesse /

Coucou les supers-mamans et supers futures mamans! Je me lance sur un article pour vous parler ENCORE d’un des indispensables que j’ai sélectionné sur ma petite liste : l’indispensable sac à langer! Alors, sac à langer bandoulière ou sac à langer à dos… Faites votre choix!

sac à langer à dos

A quoi sert un sac à langer?

Soyons très honnête, dans la liste des indispensable le sac à langer ( ou sac à langer sac à dos) est un MUST: on en a VRAIMENT besoin! Que cela soit pour se balader, pour aller à la crèche, chez la nounou, faire une course, aller chez des amis… Dans le sac à langer, vous pourrez mettre tout ce qui sera utile pour bébé en dehors de la maison!

Ahaaaaahhhhhh mais comment faire sa sélection de ce qu’il faut mettre dans un sac à langer? Qu’est -ce qui est vraiment indispensable et qu’est ce qui l’est moins?

Comment faire pour ne pas transporter un sac de 8 tonnes? (Je vous le dis de suite, il n’y a pas de solution à cette problématique! 😀) Existe-il des sacs jolis mais pratiques? Peut-on ne pas se ruiner?  🙂

Que mettre dans son sac à langer?

  • Le nécessaire de change c’est à dire : couches en quantité suffisante / lingettes ou liniment et coton/ crème pour les fesses.
  • Du rechange en tenue : un body, un pyjama, un tee-shirt manche longue, un pantalon, une paire de chaussettes. Le tout en fonction de la saison bien sûr…
  • Un gilet ou une veste pour le couvrir. J’ajoute un chapeau/bonnet, ainsi que des lunettes de soleil ou gants en fonction de la période.
  • Crème solaire et crème hydratante, ainsi que sérum phy et doliprane, au cas où… Un paquet de mouchoir aussi et de quoi calmer bébé en cas de maux de dents!
  • De quoi nourrir bébé donc au début : une bouteille d’eau, des dosettes de lait en poudre, un biberon. Des bavoirs aussi… Puis, lors de la diversification alimentaire penser à la lunchbox (comme celle-ci la Lunchbox – Hibou Zoo)
  • Et en complément : un hochet, un ou 2 jouets… Le doudou si bébé en a un, et aussi une tétine si bébé en prend.

Finalement, dans le sac à langer on met ce qui nous semble essentiel pour pouvoir s’occuper de bébé en dehors de la maison. Parer à ses besoins, et aux tuiles qu’on rencontrera… Quand même, tout ce qui est cité ci-dessus me semble vraiment nécessaire !

Au début, je ne pensais pas… Par exemple pour les vêtements de rechange je me disais “oh bah, ça pourra attendre qu’on rentre à la maison s’il bavouille un peu trop”… Grossière erreur!  😆 Une fois, quand bébé a régurgité tout ce qu’il pouvait d’un coup, alors que ça n’est pas habituel chez lui… J’ai très vite compris la nécessité d’avoir non pas une mais 2 tenues de rechange! (Dans mon cas, le pyjama est la 2e tenue de rechange ! 🙂 )

Comment bien choisir son sac à langer?

Pour le choisir, pour ma part j’ai vu le côté utile/pratique, et esthétique en second temps. Je voulais éviter un sac à langer trop “girly” car je savais que ET moi ET le papa allions devoir le porter… D’un point de vue esthétique je préférais donc quelque chose de neutre/classe.

Par rapport au côté pratique je voulais quelque chose qui ne soit ni trop encombrant ni trop petit

Le sac à langer bandoulière

# 1 Sac à langer bandoulière LCP KIDS

Bref, notre choix s’est porté sur ce modèle : LCP KIDS . Ayant longtemps hésité avec le Sac à Langer BÉABA Sydney II, Gris/Corail , c’est juste l’aspect plus neutre du LCP KIDS Sidney qui m’a convaincue!

sac à langer LCP

 

Sa taille est suffisante pour les affaires du quotidien chez la nounou, peut suffire aussi pour un week-end à l’extérieur. (Mais je reconnais que dans ce cas, je prends un sac plastique en + pour la boîte de lait en poudre, l’eau et les biberons)

J’aime beaucoup le look sobre, mixte et unisexe! On peut le mettre à l’épaule ou le porter à main, la qualité du sac en lui-même est bonne, il est solide.

A l’intérieur on retrouve un mini tapis à langer, et des pochettes de rangement multiples. Pour le prix (29.90€!), je le trouve vraiment très très sympa!

 

 

 

# 2  Sac à langer bandoulière BEABA SYDNEY II 

Et sinon, l’autre sac à langer qui était en passe de me convaincre, c’était donc le  BÉABA Sydney II  .

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  15 questions à poser pour choisir sa future nounou

beaba sac à langer

L’esthétisme est différent, plus coloré notamment. En revanche grosso modo pour les particularités du produits on retrouve la même chose que plus haut. C’est à dire : un mini tapis à langer est fourni (mais intégré au sac, non détachable) des poches de rangements sont aussi présentes, ainsi que des trousses. On peut aussi le porter avec ou sans sangle, par contre l’ouverture est différente.

Sur le LCP Kids l’ouverture est zippée et se rabat d’un côté, pour le Béaba, l’ouverture est zipée sur le dessus. Finalement, il y a un peu + de gadgets sur ce sac, il faut l’admettre… Mais qui est aussi très très complet, ensuite c’est plutôt une question de goût!

#3 Sac à langer KIABI Badabulle

Plus particulièrement l’exclu WEB sac à langer en bandoulière Badabulle, en simili cuir.

sac à langer à dos badabulle kiabi

Le design soigné de ce sac permet de sortir du côté “enfantin” et parvient tout à fait à remplacer un sac à main… Pour la journée! Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au sac en tapant “sac à langer badabulle” dans la barre de recherche.



 

Le sac à langer sac à dos

Avec du recul et si c’était à refaire, je dois admettre que je pencherai probablement plus vers un sac à langer de type sac à dos… Parce que bien souvent, quand il s’agit de déposer bébé chez la nounou, on se sent vite assez encombrée! Un sac à langer en bandoulière est finalement moins pratique qu’un sac à langer sac à dos!  😉

Je viens donc d’opter pour un sac à langer sac à dos! Bébé a désormais 9 mois et il est bien plus simple pour moi de porter un sac à dos et bébé dans les bras… Le sac à bandoulière me gênait assez facilement lorsque bébé se penche à droite à gauche et remue dans les bras… Tandis que le sac à langer sac à dos permet une vraie liberté de mouvements! Je vous propose donc ma nouvelle sélection, en sac à langer sac à dos!

# 4 Sac à langer à dos OXFORD Gris

Mon choix s’est naturellement porté vers ce Sac à langer sac à dos OXFORD Gris , qui répond à mes besoins au quotidien.

Je le trouve joli, léger, peu encombrant mais de grande capacité de rangement (60 L). Il y a diverses pochettes zippées pour le rangement, et notamment 2 poches isothermes pour les biberons sur le devant du sac. A titre d’exemple, sachez que vous pouvez mettre dans le sac : 2 biberons (petits formats), 1 thermos, 5 T-shirts, 5 pantalons, 6  couches, 1 paire de chaussures,  1 pot de lait en poudre, une bouteille d’eau…

Bien sûr, il comprend également un tapis à langer et vous avez la possibilité de l’attacher sur une poussette grâce aux crochets de fixation ( à ajouter).

#5 Sac à langer à dos LEKEBABY

J’ai longuement hésité avec celui-ci car les avis sur Amazon laissent à penser que les sangles pour le dos sont renforcées et donc très agréables. Je ne l’ai pas choisi simplement parce qu’au quotidien je considère que ce que je mets dans le sac à langer à dos est assez léger, je ne suis pas gênée particulièrement par le poids.

Le sac à langer à dos Lekebaby est imperméable et doublé, donc très résistant. Sa capacité de contenance est plus faible que le Oxford puisqu’elle est de 24L, en revanche les sangles d’attaches à la poussette sont fournies… Ses capacités de stockage de 18 poches :

Un total de 18 poches fonctionnelles

  • 1 poche latérale en tissu avec fermeture à glissière
  • 2 porte-bouteilles isothermes à portée rapide à l’avant
  • 1 poche imperméable parfaite sur le dos pour garder les articles humides
  • 1  matelas à langer rembourré (60 x 30 cm)
  • 2 sangles de poussette intégrées

 

Quelles sont selon vous les caractéristiques d’un bon sac à langer? Plutôt sac à langer bandoulière ou sac à langer à dos? Indiquez-moi cela en commentaire…

Pour en savoir plus sur la liste des indispensables à mettre dans un sac à langer, cliquez sur la vidéo ci-dessous!

Prenez soin de vous,

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 22
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.