Mon projet défi DIY pour bébé!


Mon Défi DIY pour bébé, Vidéos /

Hello les supers-mamans! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un défi que j’ai à cœur de réaliser … Mon Projet Défi DIY pour bébé! (Do It Yourself, in english… autrement dit “à réaliser soi-même“!)

Qui suis-je?

Tout d’abord, pour celles qui ne me connaissent pas je me présente à vous! Je m’appelle Maïté, j’ai 31 ans (faux, 32 ans en fait)  et je suis la maman d’un petit garçon né fin 2017! Dans la vie de tous les jours, je suis commerciale et je profite de la naissance de mon petit garçon pour donner un grand coup de pied dans ma vie pro… En effet, je quitte le salariat! Mais là n’est pas le sujet  😉

défi diy bébé

Pourquoi un défi?

Je me suis découvert au fil des mois de grossesse un vrai intérêt pour la maternité, les chamboulements intérieurs et tout ce que cela pouvait changer dans une vie de femme. En effet, j’ai remarqué avec stupéfaction que même si on reste la même personne lorsque l’on devient maman, on ajoute aussi des casquettes en plus… Et que, finalement, nous n’en sommes que infiniment plus riche. Moi qui me moquais parfois lorsque j’entendais des femmes dire ” la maternité m’a transformée”, je peux désormais comprendre le sens de ce qu’elles voulaient dire par là. A mes yeux, la maternité ne transforme pas une femme à proprement parler… En revanche elle transcende et montre des facettes inconnues de nous-même. Une sorte de force insoupçonnée, un courage dissimulé et des ressources à n’en plus finir…

Pour ma part, la grossesse puis la maternité m’ont données encore plus confiance en moi, et j’ai appris à m’affirmer dans ce nouveau rôle de maman. Il me tient à coeur de tenir un défi et de le faire devant vous, car ainsi je suis “forcée” de rester engagée! Je ne PEUX PAS reculer alors que je me suis engagée face à vous!

Et pourquoi CE défi DIY pour bébé?

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai l’imagination très fertile...! Je ne vous raconte pas tout ce qui se passer dans ma tête, toutes les inventions que j’ai voulu mettre en place… Ni tous les projets fous ou les idées farfelues qui me viennent à l’esprit!  :mrgreen:  Par contre, s’il y a bien un bémol, c’est que pour tout ce qui est réalisation manuelle, je suis une vraie quiche! Mais vraiment, je pars de TREEEEES loin!

Je n’ai jamais été artiste, ou manuelle… J’ai peut-être la fibre maternelle mais absolument pas la fibre artistique!  😆 Je n’ai jamais réussi à faire de beaux:

  • dessins,
  • peintures,
  • poteries,
  • mosaïques…
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  #3/12 Mon défi DIY pour bébé : créer un bavoir!

défi diy bébé

Bref, vous l’aurez compris rien de magnifique ou simplement joli au niveau artistique/ esthétique! J’ai beaucoup d’idées mais très peu de réalisation parce que je me bloque en me disant que toute façon le rendu sera vilain!

Aujourd’hui, j’ai envie de passer au dessus de mon manque de confiance en mes capacités manuelles … afin de me prouver que je suis capable de réaliser de jolies choses pour mon bébé! Il s’agit là de mon objectif premier! Mes objectifs secondaires sont:

  • Dépenser peu pour créer de jolies choses, et que cela soit accessible à toutes les supers (futures) mamans!
  • Vous donner des idées de créations, réalisations pour que vous puissiez AUSSI les faire ( si j’y arrive, pourquoi pas vous??),
  • Avoir la fierté d’avoir réalisé par moi-même des outils et objet pour mon chaton!

Comment se traduit mon défi DIY pour bébé?

Concrètement je vais vous proposer ceci:

  1. 12 DIY pour bébé soit 1 Do It Yourself par semaine pendant 3 mois.
  2. La publication de l’article se fera chaque jeudi, abonnez-vous à mon blog avec le lien en bas de l’article pour être informée chaque vendredi des nouveautés!
  3. Je communiquerai également là-dessus sur les réseaux sociaux,
  4. Le 1er DIY pour bébé sera publié jeudi 31 mai 2018, le dernier le jeudi 16 août 2018.
  5. Je me fixe un budget maximal de 15€ par DIY, pour vous prouver que l’on peut créer des choses avec pas grand chose. Evidemment, je vous donnerai le détail du matériel utilisé à chaque fois!
  6. Pour finir, chaque tuto DIY pour bébé ne nécessitera pas de matériel particulier, que du basique ( pas de machine à coudre etc…)!

Je vous ferai un compte-rendu du résultat avec des chiffres à l’appui sur mes 3 mois de défi. Je vous invite à me donner vos avis en commentaire (votre adresse mail ne sera pas publiée!), m’encourager, me donner des idées et ou des astuces! De tout cœur, je souhaite que ce défi ludique vous apporte autant qu’il ne m’apporte à moi… Attention… C’est parti!!!!  :mrgreen:

défi diy pour bébé

M’inscrire au Club Privé des Supers-Mamans et recevoir mes 3 bonus… 

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

6 réponses à « Mon projet défi DIY pour bébé! »

  1. Génial! Je te suis! J’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer…
    Tu sais déjà par quoi tu vas commencer?

    Julie

    1. Ah merci Julie pour ton commentaire! J’espère que ça va vous plaire en tout cas!
      Oui j’ai déjà mes petites idées mais je ne t’en dis pas plus, je fais du teasing… la suite demain! Lol
      A bientôt,
      Maïté

  2. Superbe Maïté! J’adore les créations de cœur! Impatient de découvrir et réagir! A suivre =)

    1. Merci Pierre-Yves!
      La 1ere vidéo tuto dans quelques instants…. Suspens! 😉

      Pour toutes celles qui ont des enfants déjà plus grand, je vous conseille de jeter un oeil sur le site enfants-eveilles.com de Pierre-Yves qui propose plein d’idées d’activités sympa pour les plus grand!
      A très vite!

  3. Joli défi! Je vais te suivre pour avoir de bonnes idées de cadeaux de naissance! J’aime aussi beaucoup bricoler même si je manque souvent de temps.
    Hâte de voir ton prochain DIY!

    1. Bonjour Marie, merci pour ton message!
      Ouhlala, la pression pour mon défi, je me creuse les méninges pour proposer un super DIY pour jeudi… ! 😉
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.