#3/12 Mon défi DIY pour bébé : créer un bavoir!


Mon Défi DIY pour bébé, Vidéos /

Hello les supers-mamans! Me revoici avec la série défi DIY pour bébé, comme chaque jeudi! Cette semaine, vous allez apprendre comment créer un bavoir pour bébé… Bien sûr c’est super facile, ne demande pas de machine à coudre et coûte moins de 5€!

Comment créer un bavoir pour bébé en Do It Yourself?

Je vous laisse découvrir le tuto avec la vidéo rapide (2:55 minutes!) ci-dessous… Et pour le détail du matériel et des étapes cela se passe sous la vidéo! Let’sgo!

Créer un bavoir pour bébé maxi format

Tout d’abord, vous allez avoir besoin de ces éléments :

  • Des ciseaux
  • Du fil à coudre
  • Une aiguille,
  • Un lacet (n’achetez pas du neuf, faites de la récup de préférence…) ou un élastique de couture que vous trouvez en grande surface!
  • Un tissus de votre choix … de préférence au format 30 cm* 30 cm environ, ou que vous pouvez découpez facilement! Pensez à d‘anciennes serviettes de bain, des torchons, des tee-shirts etc… Le choix est vaste, à vous de sélectionner ce qui vous plaît le plus!

L’intérêt est que vous allez pouvoir décliner le concept à l’infini… Et en moins de 10 minutes ( en allant douuuucement!) votre bavoir est prêt, à moindre coût! Génial, non?

Comment créer un bavoir?

Tout d’abord, mettez en place le fil et l’aiguille… Faites un double noeud au bout de votre fil, puis placez le lacet contre un rebord du tissus.

Ensuite, repliez le rebord du tissus le long de votre lacet... En laissant un peu de mou, ne serrez pas trop, pour que le lacet puisse glisser. Si vous procédez avec un élastique, l’avantage est que vous aurez un bavoir à enfiler et non à lacer!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Perdre ses kilos de grossesse en 3 astuces [VIDÉO]

Puis, commencez à coudre en espaçant vos point d’un cm environ. Vous n’avez pas besoin de faire des points très serrés, ni de faire de “jolis” points car ceux-ci seront cachés à l’intérieur du bavoir… Pratique n’est-ce pas?  😉

Faites votre couture le long du rebord et quand vous arrivez au bout du tissus, faites un point sous le lacet avec le rebord perpendiculaire. Ainsi, le lacet sera maintenu et votre fil bien en place! Un ou plusieurs double-noeud et le tour est joué!

Alors, qu’en pensez-vous? Ecrivez-moi en commentaire vos avis et vos astuces si vous avez une idée différente! Merci de partager cet article si cette astuce vous a convaincue… Et à jeudi prochain pour le prochain tuto défi Do Iy Yourself pour bébé!

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.