Le lit parapluie : idéal pour les nuits sereines de bébé en voyage !


La grossesse /

Aujourd’hui, un article sur un indispensable à mon sens jusqu’au 3 ans de bébé même … Il s’agit du lit parapluie! Et oui… Même si souvent, les toutes premières semaines de vie de nos nourrissons, il n’y en a pas forcément besoin … Il devient vite un indispensable au fil des mois pour faire dormir bébé confortablement en déplacement.

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Le lit parapluie est un lit pliable de voyage adapté à bébé . Il se compose de la structure sur pied du lit ( comme un lit pour bébé à barreaux) , d’un matelas de voyage et d’une housse de protection de transport .

Avec un lit parapluie, vous pouvez faire dormir votre bébé confortablement partout en déplacement … Ce qui est un atout non négligeable pour profiter des journées avec un bébé reposé! 😉 Ainsi, vous pouvez faire dormir bébé chez des amis qui n’ont pas d’enfant et donc pas de lit pour bébé à disposition . Il s’agit donc d’un lit d’appoint pour bébé, tout simplement!

lit parapluie avis

(Humour pour la photo … Parapluie, lit parapluie … Voilà voilà  😉 )

 

Pourquoi utiliser un lit parapluie?

Au début (les 2 premiers mois) on peut facilement se dépatouiller avec la nacelle/le cosy lorsqu’il s’agit de faire dormir bébé quelques heures. Par exemple si on est chez des amis pour la soirée mais pas la nuit… Bébé va avoir besoin de dormir, et pour éviter de trop s’encombrer nous les 2 premiers mois nous utilisions  juste le cosy.

Ensuite, bébé grandi et nous trouvions que c’était assez inconfortable pour lui de dormir plus de 2h dedans. Mais là c’est vraiment notre propre jugement et probablement que pour d’autres parents l’avis serait différent! 🙂

Toujours est-il que nous avons besoin régulièrement d’avoir un lit pour bébé, la famille n’est pas forcément à côté donc… Nous avons eu besoin du lit parapluie pour babychou! Moi je trouve que c’est super pratique, facile à utiliser (ce n’est plus ce que c’était niveau difficulté de montage, franchement maintenant c’est assez intuitif), confortable pour bébé.

Cependant, un point négatif:cela reste assez encombrant dans une voiture même quand c’est plié… S’il y a dans le coffre la poussette, le lit parapluie, le matelas supplémentaire, le sac à langer… Et les valises des parents outch, il faut sélectionner mdr 🙂

Je fais un petit point “sécurité” concernant les lits parapluie, ensuite libre à chacun de faire comme il l’entend.

Lit parapluie et sécurité

Pour la sécurité de bébé, un lit parapluie s’utilise SEULC’est à dire sans matelas supplémentaire que ce qui est fourni initialement, vous savez, assez “dur” et peu moelleux (cf photo).

matelas-lit-parapluie-bebe-repliable-quax

En effet, les risques sont que le bébé s’il arrive à bouger, se coince la tête entre la paroi souple du lit et le matelas supplémentaire… Je pense que l’on peut visualiser la scène et en effet, cela peut vraiment être grave et dangereux

Après, chacun a son propre avis et son propre jugement, et avec mon chéri nous on ajoute quand même un matelas en +… Nous trouvons que cela est plus confortable pour bébé. Dans un premier temps nous mettions un babyphone en plus dans la chambre mais désormais nous ne le faisons plus. Je sais, les avis sont controversés sur le fait d’ajouter un matelas en plus sur le lit parapluie, je vous laisserais donc le soin d’avoir votre libre-arbitre !

Quand j’attendais mon bébé, j’avais donc anticipé et cherché quel serait le meilleur lit parapluie pour nous! A mon sens, il fallait qu’il soit :

  • Pratique et facile à installer ou désinstaller
  • Sécurisé
  • Fiable et solide
  • Facile à transporter,
  • Et tant qu’à faire, esthétique,
  • Léger afin d’avoir envie de l’utiliser régulièrement sans se casser le dos
  • A un prix raisonnable

La sélection de lit parapluie 2019

Nous avons trouvé notre bonheur avec ce lit parapluie que l’on a acheté sur Amazon:Monsieur Bébé – parapluie

Lit parapluie Amazon Monsieur Bébé

Pour moi, c’est vraiment un très bon produit, qui tient bien la route, qui est résistant et très “secure” pour bébé. Niveau prix, nous l’avions payé 59.90€mais je vois qu’actuellement il est en promo à 49.99€

Nous l’avons pris en couleur verte mais il existe en rouge aussi et voire même d’autres coloris! Ce que je trouve super c’est qu’il y a le sac de transport fourni avec et  aussi une petite table à langer! Egalement quelques jouets, une arche et un hamac... Plutôt complet, non?

Pour le coup, je trouve que si c’est un usage ponctuel il n’y a pas forcément besoin de matelas en + mais bon, nous on a quand même opté pour un matelas pliable en mousse. Parce qu’on fait souvent dormir bébé dedans…

monsieur bébé lit parapluie

Le lit parapluie Babybjorn

Sinon, vous pouvez opter pour de la valeur sûre avec les nouveaux lits parapluie de chez Babybjorn, les spécialistes du porte bébé! Et oui, ils en font aussi! Le saviez-vous? (Détail sur la bannière ci-dessous)



Avis sur les meilleurs lits parapluie

Pour finir, je vous propose de découvrir ICI les avis des utilisateurs Amazon pour vous aider à faire votre choix!  😉  Bon shopping!

Voilà les supers-mamans, qu’en pensez-vous? Comment avez-vous choisi votre lit parapluie? Pourquoi?

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.