5 bonnes raisons d’avoir un objectif 9 kilos en 9 mois 


Kiloss et forme /

Limiter sa prise de poids de grossesse pour vivre une grossesse en pleine forme, ça vous tente ? Pas envie de se retrouver avec des kilos de grossesse difficiles à perdre ? Envie de vivre une grossesse poids plume ? En pleine forme et pleine santé pour vous et bébé ? C’est possible, découvrez dès à présent les motivations pour parvenir à votre objectif 9 kilos en 9 mois de grossesse .

9 kilos en 9 mois : pourquoi ne pas prendre (trop) de poids enceinte

5 bonnes raisons d’avoir un objectif 9 kilos en 9 mois 

Pour les futures-mamans préoccupées par la question de leur prise de poids pendant la grossesse, cet article est fait pour vous 😉 Il s’agit du préambule de l’ebook complet sur le sujet que vous trouverez ici:” 9 kilos en 9 mois “.

#1 Pour soi-même – Etre bien dans sa peau

Vouloir garder la ligne pendant sa grossesse et l’assumer, vous assurera de vous sentir bien dans votre peau ! Malgré les bouleversements que subit votre corps (prise de volume un peu partout, hormones en folie… 😉 ), le fait de garder le contrôle sur votre prise de poids vous permet de vivre ces bouleversements plus sereinement !

Quel plaisir et quelle satisfaction de vous reconnaître encore face au miroir, malgré votre ventre rond <3

#2 Etre bien dans sa tête

Cela vous permettra d’accepter vos nouvelles formes, de les aimer, parce qu’elles sont provisoires. En sachant que vos 9 kilos environ pris pendant ces 9 mois sont momentanés, vous les accepterez d’autant plus.

D’un coup de baguette magique, les jours qui suivront votre accouchement vous aurez déjà perdus ces 9 kilos. Quelle fierté !

Vous allez pouvoir se sentir sereine durant 9 mois et libérée d’une sorte d’angoisse latente, d’une pression inutile de la peur de garder «vos kilos de grossesse». Si ceux-ci sont modérés et que vous savez que vous maîtrisez votre prise de poids, alors bye-bye les prises de tête…

#3 – 9 kilos en 9 mois pour être en pleine santé

Quel plaisir pour vous de voir les semaines défiler et votre ventre s’arrondir tout en étant en excellente forme physique… Un peu encombrée par le volume de votre ventre certes, mais capable de vous déplacer facilement, presque avec légèreté ! 😎

De la vitalité, de l’énergie, un bon état d’esprit, de la motivation, bref… Les bonnes conditions pour faire grandir votre bébé en vous.

9 kilos en 9 mois prise de poids pendant la grossesse
source pinterest

#4 Pour retrouver très vite sa silhouette après l’accouchement

Que toutes celles qui ont été admiratives de jeunes mamans qui ont retrouvé leur ligne dès leur retour de la maternité lèvent la main !

Avant tout, vous faites les choses pour VOUS bien sûr… quel bonheur et quelle satisfaction intense de rentrer à nouveau dans vos jeans fétiches dans le mois qui suit l’accouchement !

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser trop longtemps après la naissance vos vêtements de grossesse, et pourrez de nouveau vous plonger dans votre garde-robe « normale»… Sans passer par la case « je m’achète des vêtements de transition, car j’ai quelques kilos de grossesse en trop » !

#5 Pour se consacrer pleinement à bébé après la naissance

Pour finir, le bénéfice d’avoir l’esprit libre et non pollué de préoccupations concernant votre poids… Mais quel bonheur !

Vous ne serez donc pas polluée par votre esprit . Vous pourrez profiter à 100% de votre bébé, vous consacrer totalement à lui sans perdre du temps à chercher des solutions pour perdre des kilos post grossesse !

Poids et grossesse : écoutez-vous

Pour finir, sachez que lorsque je parle de prise de poids maîtrisée pendant sa grossesse, je ne juge pas celles qui n’ont pas cet objectif là en tête. Je pars du principe que chacune fait comme elle le sent, selon ses envies et ses attentes.

J’insiste aussi sur le fait que cet article n’a absolument pas pour but de faire culpabiliser celles qui n’ont pas pu ou voulu tenir cet objectif pour X raisons… Certaines d’entre vous sont ou seront sujettes au diabète gestationnel, à la rétention d’eau, à des soucis de thyroïde… Ou encore d’autres maladies et pathologies, et surtout ne vous méprenez pas sur mes intentions! Je souhaite que la bienveillance transparaisse de cet article, et j’espère que cela sera le cas !

Pour conclure, sachez qu’il n’est pas question de vouloir MAIGRIR pendant sa grossesse, mais simplement de pouvoir maîtriser sa prise de poids naturelle. Soyez-en convaincue, 9 kilos maximum en 9 mois, c’est possible et vous pouvez le faire.

Prenez soin de vous!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 128
  •  
  • 132
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.