4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire!


S'occuper de bébé /

Hello les supers-mamans! Après vous avoir donné 4 idées de recettes sucrées à préparer à bébé … Je vous propose de découvrir 4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire!

Recettes salées pour la diversification alimentaire

Normalement, quand vous commencez la diversification alimentaire de votre bébé, vous lui proposerez du salé le midi, et du sucré vers 16h! Donc, purée de légumes le midi et compote de fruit à 16h. Normalement, jusqu’ici tout va bien!  😉

Sachez que dans un 1er temps, vous n’avez pas à intégrer de viande ou de poisson sur ses repas. Il faudra attendre les 6/7 mois de bébé, cela sera le pédiatre qui donnera le feu vert ( GOOOOOOO!  :mrgreen: ).

4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire
Petit jeu les filles : quel parfum pour chaque pot? 😉

La découverte pour bébé

Ne vous attendez pas à voir bébé dévorer vos si délicieux petits plats que vous lui aurez préparé avec amour… #déception…  😛 Mais c’est tout à fait normal, puisque votre bébé découvre à la fois une nouvelle texture, mais aussi de nouvelles saveurs…!

Ce n’est pas forcément évident pour lui tous ces changements, mais ce sont probablement de bons moments de rigolade pour vous quand vous le verrez goûter tout ça!  😛 Ici, Babychou n’a pas particulièrement dévoré la jolie purée de patate douce que je lui ai proposé la 1ere fois… (Je ne comprends pas pourquoi, elle a l’air bonne, non?  😉 ) Mais c’est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas si les 1eres fois votre bébé ne prend que 2 ou 3 cuillères, il faut y aller progressivement!

4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire

4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire de bébé

  1. La purée de carottes! Trèsbasique, mais qui se goûte facilement, je vous la conseille pour commencer la diversification avec bébé!  Prenez 2 ou 3 carottes en fonction de leurs tailles et épluchez-les . Coupez ensuite les carottes en petites lamelles , mettez un peu d’eau dans le bac vapeur du babycook et lancez la cuisson (moins de 5 minutes suffisent, adaptez en fonction de la texture). Terminez en mixant, ajoutez une noisette de beurre, et au besoin ajoutez + ou – d’eau selon la texture que vous obtenez. ATTENTION : préparez-vous à lancer une session de machine à laver en suivant… Ça tâche, surtout quand votre bébé met les mains dedans!  😀
  2. La purée de patate douce. Avec son goût sucré, bébé va se régaler! Prenez une ou 2 patates douces (selon la taille), épluchez-les puis coupez -les en fines lamelles. Mettez l’eau dans le  Babycook et lancez la cuisson vapeur. Si vous n’utilisez pas le babycook, pas de problème, vous aurez le même résultat en utilisant une casserole et de l’eau! Laissez cuire jusqu’à ce que la patate douce ramollisse, passez le tout au mixeur en ajoutant une noisette de beurre et un tout petit peu de sel… Pour conclure, c’est rapide, facile et efficace!
  3. La purée de courgettes & pomme de terre. Bon, avec cette recette il n’y a pas beaucoup de goût, elle est plutôt “fade” mais du coup bébé va probablement bien la manger! Tout simple pour la recette, vous épluchez la courgette et la pomme de terre, vous les coupez en rondelles. Ensuite, vous faite cuire le tout quelques minutes, et vous mixez l’ensemble, en ajoutant un petit peu de matière grasse! Une mini-pincée de sel, et c’est déjà prêt!
  4. La purée d’haricots verts. Visuellement je reconnais que peut-être, cette purée fait moins envie que les autres… Mais bébé s’en fiche, donc on en profite!  :mrgreen: Commencez par laver et équeuter les haricots (s’il sont frais…), puis faites-les cuire 2/3 minutes au babycook avec un peu d’eau. Ensuite, vous mixez et ajoutez le sel et la noisette de beurre, et c’est prêt! Trop facile!…  😉
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  8 solutions efficaces pour soulager bébé qui fait ses dents

Voilà les supers-mamans, pour mes 4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire! Il s’agit de basique bien sûr, mais avec le temps vous pourrez étoffer vos recettes et y ajouter d’autres ingrédients! N’hésitez pas à commenter pour permettre à toutes de tester d’autres recettes 😉

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.