fbpx
garde-robe grossesse
Articles invités,  La grossesse

Le Guide Ultime pour Créer sa Garde-Robe de Grossesse Idéale

Tu es enceinte et heureuse ! Oui un tout petit être grandi en toi ! C’est beau la nature n’est-ce pas ?

J’ai toujours été admirative de la force de la nature. On est comme sur un petit nuage enfin ça dépend des femmes. Il y’en a qui vive bien leur grossesse et d’autres un peu moins bien d’ailleurs elles n’ont même plus la force de s’habiller. Mais être enceinte ne veut pas dire que tout s’arrête ! Non il faut continuer d’aller bosser et surtout de s’habiller un minimum.

Justement comment bien s’habiller pendant ta grossesse ? 👗

Dans cet article j’ai prévu de te donner quelques conseils pour allier grossesse et style. Mais avant ça j’ai envie de te raconter un peu ma vie stylistique ,mais juste un peu 🙂

Voilà , j’ai moi-même eu la chance de vivre deux belles grossesses. Deux expériences complètement différentes.


Cet article stylé est rédigé par Corinne du blog Madame Coco And Co, excellente conseillère en image et blogueuse de choc. Elle nous livre ses meilleurs conseils pour une grossesse stylée mais confortable ! Merci Corinne 🙏🏻


Ce que j’ai retenu de mon expérience de femme enceinte

Ma première grossesse, j’ai porté tous mes vêtements présents dans ma garde-robe.

Personne ne m’avait prévenu.

Autant dire que la deuxième fois, j’ai retenu l’expérience de la première : à savoir qu’il vaut mieux limiter, voir éviter de porter ses vêtements durant sa grossesse.

Pourquoi ?

Car même si cela ne se voit pas vraiment au début, ton corps change s’élargit! Durant les premiers mois tu peux encore porter quelques-uns de tes vêtements mais dès que possible constitue-toi une garde-robe spéciale grossesse.

D’ailleurs je te propose de passer au concret maintenant que tu en sais un peu plus sur mon expérience.

Comment se constituer une garde-robe de femme enceinte au top ? Une chose importante à savoir c’est qu’il faut impérativement choisir des vêtements à ta taille. C’est ainsi que tu valoriseras ta silhouette de femme enceinte.

Petite aparté : ce conseil vaut également hors grossesse. 🙂

Trois étapes pour constituer ta garde-robe capsule de grossesse

garde-robe grossesse

1 – Le nombre de mois de grossesse qu’il te reste

La première chose c’est d’évaluer le nombre de mois durant lesquels tu vas profiter de ta grossesse.

Pourquoi ?

Car cela te permettra de savoir dans combien de pièces il te faudra investir. Je t’assure que c’est une bonne chose de te poser la question car 9 mois ça passe vite. En général tu commences à porter des vêtements de grossesses à partir du 3ième ou 4ième mois.

Le but n’est pas de multiplier les pièces mais plutôt d’en avoir quelques-une que tu pourras porter tout au long de ta grossesse.

2 – Des événements de prévu ?

Ensuite, je te conseille de prendre en compte ton poste actuel mais aussi ton agenda.

Est-ce que tu as des invitations de prévues dans le calendrier familial ?

C’est le truc qui arrive souvent durant la grossesse : les mariages, baptêmes etc.  Mieux vaut anticiper une ou deux tenues pour éviter le stress de dernière minute. Mais aussi de te sentir belle durant ces événements.

3- Quelles couleurs te donneront bonne mine ?

Connaître ta colorimétrie afin de savoir quelle couleurs te donneront naturellement bonne mine. A savoir : les couleurs chaudes ou froides.

La grossesse peut parfois être fatigante surtout dans les premières semaines alors autant mettre tous les atouts de ton côté. Autant de choses qui sont importantes de savoir afin de choisir au mieux les pièces qui constitueront ta garde-robe capsule de grossesse.

Quelques idées de pièces pour ta garde-robe

Les hauts colorés

J’ai envie de commencer par les hauts.

Mon premier conseil, c’est de les choisir colorés froids ou chaud mais colorés. Même si ça passe vite, c’est aussi une période mouvementée et la couleur ne sera pas de trop !

  • Le t-shirt c’est une pièce que tu vas probablement beaucoup porter et associer facilement avec le reste de ta garde-robe. Essaye d’en prendre en coton bio si ton budget te le permet.

source jolibump.com
  • Le Cardigan / Kimono
  • La chemise est idéale pour rester chic en journée comme en soirée
  • Le Débardeur noir c’est un essentiel de ta garde-robe capsule.

Tu pourras le porter durant toute ta grossesse et même après.

Il est simple, basique et donc ira avec tout le reste de ta garde-robe. De plus, si tu prévois d’allaiter c’est l’idéal. J’ai moi-même allaité mes deux garçons et je me rappelle que c’était hyper pratique de pouvoir dégrafer mon débardeur sans qu’on ne voit toute ma poitrine.

  • Un blazer oversize
  • Cardigan

Tout dépend de la saison que tu arbores.

Venons en aux robes …

Les robes de grossesse

Encore un essentiel, à condition de s’y sentir bien.

Ce sont les robes. Facile à porter avec ou sans collants. Je te recommande de les choisir bien structurées, comme tous les vêtements de grossesse d’ailleurs.

La structure d’un vêtement fera qui fait habillé y compris pour les grandes occasions. Ci après, la robe Louise de Jolibump.

Les bas

Le Pantalon

Autant j’insiste pour que tu optes pour des hauts colorés parce que c’est ce qui va donner de l’allure à tes tenues. Autant, je te conseille de préférer un pantalon foncé.

Ce qui ne veut pas forcément dire noir mais suffisamment sombres pour le porter plusieurs jours d’affilés.

Tu peux le choisir avec un élastique pour ne pas t’y sentir serré tout du long de ta grossesse. Mais aussi pour pouvoir le porter plusieurs semaines après ta grossesse.

L’intérêt c’est que tu sois, bien habillée mais aussi à l’aise dans tes vêtements.

Le jean de grossesse

À l’époque j’avais acheté non pas un pantalon mais un jean enduit bordeaux chez Kiabi. Je l’ai porté pendant et après ma grossesse. Tellement il me donnait un look d’enfer !!

Tu peux également opter pour un jean plus simple tant que tu y es confortable et stylée.

C’est une pièce qui ira avec toute ta garde-robe. En fonction des événements de ta journée tu pourras l’associer à une veste de blazer pour apporter un côté chic ou un cardigan pour un look plus décontracté.

C’est vraiment une pièce indispensable à ta garde-robe pendant et après grossesse. Non je n’avais pas perdu tous mes kilos après l’accouchement.

Petite astuce que j’ai bien envie de partager avec toi. Si tu n’as pas envie d’acheter un jean de grossesse. Il existe une astuce qui te permet de porter tous tes jeans même pantalons sans trop les abîmer.

Il te suffit d’acheter un élargisseur de pantalons.

Pas mal n’est-ce pas ?

Quelles chaussures porter durant la grossesse ?

Le choix des chaussures est large. Tu n’auras qu’à choisir celles qui correspondent à ton style vestimentaire. Les chaussures c’est ce qui va donner du style à ta tenue.

Alors est-ce que tu préfères les derbies, les ballerines, les boots, ou les baskets. Je parle de basket car on peut tout à fait être chic en basket. Pour ma part je ne porte que ça.

Au début de ma deuxième grossesse, nous étions en hiver, j’ai pas mal chaussé des bottines noires, des derbies rouges mais aussi et très souvent des baskets.

Avec les accessoires dont je ne vais pas tarder à te parler , c’est l’élément, qui comme je te le disais, va apporter de l’allure à une tenue composée de basiques. Etant donné que la majorité des vêtements que je t’ai recommandés sont colorés mais unis.

La chaussure pourra dans ce cas être un peu plus déjantée, colorée, atypique. Ou simple et basique.

Durant ma grossesse j’ai porté des baskets des bottines noires et des sandales en Wax.

La chaussure c’est l’élément que tu peux prendre dans ton vestiaire pré-grossesse sauf si tes pieds ont tendance à gonfler.

Les accessoires de la garde-robe de grossesse

Que serait une garde-robe capsule de grossesse sans de jolis accessoires ?

L’accessoire comme le collier (ou le bola de grossesse), les boucles d’oreilles ou encore les bracelets te permettront d’égayer toutes tes tenues. Mais pas seulement, c’est aussi l’astuce pour que tes looks paraissent différents.

Tu peux aussi jouer sur la coiffure.

Cela attirera le regard sur le haut de ta silhouette Ce qui peut être sympa aussi que de temps en temps les yeux soient rivés vers ton visage plutôt que vers ton bidou.

Je te souhaite une belle grossesse. D’en profiter au maximum pour te reposer et prendre soin de toi.

Je remercie Maïté qui m’a laissé l’opportunité d’écrire un article sur son superbe blog pour des super mamans.


Cet article vous a plu ? Allez plus loin et préparez l’arrivée de bébé en cliquant ici ,

Prenez soin de vous,

Aimer & Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Comments

  • Maëliss Doula

    Un bon aperçu! J’aime bien dire au maman que j’accompagne de penser allaitement aussi, en plus du top. Si elles comptent allaiter, bon nombre de vêtements de grossesse sont aussi prévu pour l’allaitement (mais pas tous, loin de là!). Autant ne pas devoir vider son compte en banque deux fois! 😉

  • Julia - Et maman tu deviendras.com

    Ce qui m’importait surtout au niveau du style lorsque j’étais enceinte, c’était qu’on voit mon bidou… 😛
    J’ai donc orientée ma garde robe dans ce sens là 🙂

    Merci pour ces bons conseils Corinne ! Et puis au vu du choix en vêtements de grossesse aujourd’hui, on ne devrait pas avoir de mal à mettre en place tes conseils 🙂

    • Corinne

      Coucou Julia, c’est vrai que j’aimais bien mettre mon bisou moi aussi en avant il était trop beau 🙂 Je suis ravie que mes conseils te plaisent Julia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)