Les 3 livres qui ont changé ma vie…


La vie de maman /

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui, je vous propose de nouveau un article quelque peu différent, puisque j’ai décidé de participer à un événement inter-blogueurs, initié par le blog “Des livres pour changer de vie.” En effet, comme j’apprécie beaucoup ce site qui décortique les meilleurs livres pour un nouvel angle de vie, (d’ailleurs mon article préféré du site est juste ICI) je trouve très intéressant d’y participer… Ainsi, je suis ravie de vous dévoiler quels sont les 3 livres qui ont changé ma vie! Il y en a eu plus que 3 en réalité, mais j’ai dû me résoudre à faire un choix que je vous présente juste en dessous  😉

Parlons peu, parlons bien voyez tout de suite ce que je vous conseille en lecture qui peut chambouler vos croyances et par ricochet, vos vies

les 3 livres qui ont changé ma vie

CONFIANCE ILLIMITÉE – Par Franck NICOLAS

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que ce livre au nom peut-être un peu racoleur est en réalité un boosteur terriblement efficace… C’est CE livre avant tout qui a été un élément déclencheur pour prendre de la hauteur sur mes projets de vie. Que cela soit du côté professionnel ou personnel d’ailleurs…

Pourquoi lire ce livre?

Tout simplement parce qu’il permet de faire une vraie introspection sur soi-même…. Vous y trouverez des informations pratiques et théoriques bien sûr, mais ce qui est très intéressant est que le maître mot est le passage à l’action. J’ai compris à travers ce livre qu’il ne servait à rien de cumuler du savoir mais ne rien appliquer. Cela a vraiment eu un écho en moi très fort et j’ai eu un vrai déclic!

Par ailleurs, Confiance Illimitée m’a aussi démontré par A+ B le nombre de fausses croyances incalculables que j’avais inconsciemment par rapport à l’argent et la réussite professionnelle. J’ai découvert qu’au fond de moi vivaient des croyances limitantes… Qui m’empêchaient de passer à l’action, de croire en mes projets et d’y arriver! Incroyable quand on y pense n’est-ce pas?

De plus, mon cher et tendre a également lu ce livre et le fait que nous l’ayons lu tous les 2, en appliquant les exercices préconisés renforce aussi notre couple. En effet, en évoluant ensemble et en travaillant l’un et l’autre sur nos croyances limitantes respectives nous avançons en équipe! Je vous le conseille donc vivement, si vous voulez un vrai déclic, du concret et de l’évolution dans votre vie… FONCEZ!

Pour finir sur ce choix de lecture, j’ajouterai que ce livre a également lancé le projet personnel d’avoir un enfant… Dans les meilleures conditions mentales, avec pour objectif d’apporter le meilleur à ce bébé qui aujourd’hui est venu agrandir ma famille!  😀

COMMENT SE FAIRE DES AMIS – Par Dale CARNEGIE

Pourquoi lire ce livre?

A mon sens, “Comment se faire des amis” est une mine d’informations utiles et évidentes pour de bonnes relations humaines. Le livre est plein de bon sens, pourtant au quotidien nous sommes peu à appliquer ces règles basiques de communication… Qui vont à coup sûr dénouer des tensions fortes, des situations tendues ou qui semblent inextricables!

Ce que j’ai retenu avant tout ce de livre, c’est que pour être reconnu par ses pairs il faut avant tout faire les choses avec bienveillance et honnêteté. Etre BON au sens propre du terme. Cela passe par : ne pas critiquer, ne pas agresser ou ne pas ressasser…

Dans ma vie professionnelle ce livre a eu un grand impact… Concrètement, j’ai compris que pour obtenir plus des autres, il fallait que je donne plus sans chercher à recevoir. Puis, que ma constance et ma régularité dans mes comportements prouveront que je suis intègre et fiable. J’ai aussi compris que certains mots, centrés vers son interlocuteur, ont un poids incroyable… Un seul mot peut changer le cours d’un RDV, tout comme une attitude et un état d’esprit.

En d’autres termes, ce livre m’a conforté dans l’idée que la gentillesse n’est pas un gros mot. Que s’entraider vaut mieux que de se faire la guerre… Que la concurrence est saine, et qu’il vaut mieux éviter de faire passer son Ego en premier. Il y a tellement d’informations dans ce livre, tellement de pépites, que je ne suis pas capable de vous donner plus d’exemple concret! Mais je vous invite à découvrir ce livre avec toutes ses astuces, qui malgré les années s’appliquent encore et toujours aujourd’hui.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Projet bébé : combien coûte vraiment un bébé chaque mois?

Vous pourrez aussi appliquer les conseils à votre vie personnelle bien sûr. Pour ma part j’ai le sentiment que j’ai appris à améliorer ma qualité de communication. Dorénavant je veille à ne jamais être accusatrice (par exemple : “TU as mal fais ceci…”), mais toujours exprimer les choses en expliquant ce que JE ressens suite à une action de l’autre ( par exemple :”JE me sens vexée, cela me fait mal quand tu agis ainsi”).

De plus, savoir communiquer intelligemment permet bien souvent d’obtenir ce que l’on souhaite, donne une aura particulière, et permet des liens plus authentiques… Pour moi, ce livre est vraiment précieux alors n’hésitez plus si vous cherchez à améliorer votre communication à tous les niveaux!  😎

JE L’AIMAIS – Par Anna GAVALDA

Tout d’abord, vous l’aurez constaté je vous propose un autre genre littéraire ici en vous parlant cette fois d’un roman… Un roman français, qui m’a prise aux tripes, vraiment.

J’ai adoré ce livre, parce que j’ai pu ressentir tous les sentiments tiraillés des protagonistes. Jamais un livre ne m’a autant bouleversée!

Il s’agit dans ce livre, de découvrir sous forme de “flashback” le choix d’une vie. Que feriez-vous si un beau matin, en ayant déjà construit votre vie de famille, vous tombez éperdument amoureux(-se) de quelqu’un d’autre. Que feriez-vous si tout votre Être, votre âme et votre corps vous amène irrémédiablement vers cette personne? Il s’agit d’un cas de conscience n’est-ce pas?

Pour ma part, à l’époque, je n’avais jamais vu les choses de la manière dont le livre est raconté… Chaque sentiment, chaque battement de cœur, chaque sensation est formidablement retranscrite! A vrai dire, cela me chamboule encore rien que d’en parler…

Pour finir, il y a CE choix… Avec des années après du recul sur la situation et toujours cet amour intense qui vit. De quelle manière? Quel choix a été fait? Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même

A titre personnel ce livre a éveillé ma conscience sur le sujet de l’Amour avec un grand A, sur la fidélité et sur les engagements que l’on prend dans un couple. Pour être encore plus précise, j’ai l’impression que ce livre me conforte dans mes décisions de couple parce que je sais parfaitement ce que je veux dans mon couple. Je sais où je veux aller, de quelle manière je souhaite faire les choses. En l’occurrence cela me permet de voir au quotidien à quel point je suis heureuse aujourd’hui, à quel point je suis heureuse de mes décisions concernant ma vie sentimentale.

Ne vous y trompez pas, homme ou femme, ce livre peut vraiment vous remuer et vous apporter un autre regard sur l’Amour, la vie de couple, la vie de famille et le sentiment amoureux… Vous m’en direz des nouvelles! (Psssst : sachez aussi que ce livre a été adapté au cinéma! Et magnifiquement interprété donc si la lecture ne vous convient pas le film vaut vraiment le coup!)

Les 3 livres qui ont changé ma vie… 

Voilà chères lectrices et lecteurs, j’espère que mon angle de vue sur le sujet vous aura plu? Et vous, dites-moi quels sont les 3 livres qui ont changé votre vie? Partagez cela avec moi en commentaire pour me faire découvrir de nouvelles lectures passionnantes!  😉

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.