Interview des fondatrices de “Dans Ma Culotte”


La vie de maman /

Bonjour à toutes les supers-mamans! Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous l’interview que j’ai réalisée avec les fondatrices du site internet “Dans ma Culotte”


Pourquoi vous donner mon avis sur “Dans ma culotte”?

Tout simplement parce que j’ai particulièrement adhéré à leur manière de voir les choses concernant le cycle menstruel féminin. En effet, je trouve vraiment dommage que cela soit encore aujourd’hui un sujet presque tabou et dévalorisé régulièrement. Je suis déçue lorsque j’entends les jeunes filles dire qu’elles ont honte de leur féminité, honte d’avoir leurs règles etc… Alors qu’il n’y a rien de plus naturel que cela.

Lorsque j’ai découvert les produits Made In France de la gamme Dans Ma Culotte, j’ai tout de suite trouvé l’initiative super… Et après avoir testé (une partie) de leur gamme, je suis conquise. J’espère que cette interview vous donnera envie d’en savoir plus sur leurs produits bien sûr, mais qu’elle vous donnera également un autre regard sur votre belle féminité intime! Donc, prenez soin de vous les supers-mamans, et de préférence en toute conscience …  😉 (PS : pour accéder à leur gamme d’articles, cliquez sur la bannière ci-dessous)



Interview “Dans ma culotte” et l’après-grossesse * Les-supers-mamans.com

 

  • Tout d’abord, “Dans ma culotte”, quel joli petit nom!… Pourquoi vous lancer sur le segment des cycles menstruels féminins? Aviez-vous constaté des manquements sur ce qui existait déjà?
Quand nous nous sommes lancées en 2015, les règles ce n’était pas aussi “tendance” que maintenant. Notre constat est alarmant : environ 40% des femmes avaient des problèmes d’allergies liées à l’utilisation des produits hygiéniques jetables (non bio). On ne connaissait pas non plus la composition des produits et il n’y avait pas vraiment d’innovation dans le domaine de l’hygiène intime depuis 40 ans. Pour nous, c’est un problème de santé publique. On peut à notre petite échelle améliorer les choses en posant notre pierre à l’édifice.
  • Quel est le but premier de Dans ma culotte? Quel message souhaitez-vous faire passer? 
On propose avec Dans Ma Culotte une gamme de produits chics et sains, donc certifiés pour éviter les allergies et décomplexer sur le tabou des règles. Notre mission est d’accompagner les femmes à mieux vivre leurs règles en leur donnant accès à : des contenus qualitatifs grâce à notre blog pour mieux connaître son corps et des produits de qualité pour qu’elles choisissent ce qui correspond à leurs besoins (serviettes hygiéniques lavables, coupes menstruelles, tampons bio et tous les accessoires pour se faciliter la vie au quotidien).
  •  De quelle manière conseillez-vous d’utiliser vos produits à une jeune maman? Qu’est -ce qui serait adapté à ce corps qui a été mis à rude épreuve pendant 3 mois?

Après une grossesse, nous conseillons aux mamans de protéger leur intimité avec des produits sains. Durant cette période de reconstruction les saignements ressemblent à des règles abondantes. L’utérus est sensible aux infections. Nous conseillons donc aux jeunes mamans d’attendre avant de réintroduire des protections dans son vagin. Les serviettes hygiéniques lavables sont totalement adaptées à cette période. Elles sont douces, saines et très absorbantes. L’idéal pour vivre cette phase en toute sérénité !

  •  Est-il possible d’utiliser la cup juste après l’accouchement? Ou est-il préférable d’attendre le retour de couche ou la fin de la rééducation du périnée?

Tout dépend, mais si effectivement il y a rééducation du périnée, il vaut mieux attendre un peu. Beaucoup de sage-femmes ne contre-indiquent pas les cups menstruelles ni les tampons. Cependant, il faut changer très régulièrement sa cup ou son tampon (idéalement toutes les 4 heures) et utiliser de préférence un tampons bio en coton qui ne contient pas de produit toxique ni de chlore.

Tampons bio “dansmaculotte.com”
  • Auriez-vous des conseils spécifiques liées au cycle féminin à donner à une femme enceinte? A une femme qui vient d’accoucher?

Nous avons rédigé deux articles spécialement pour les jeunes mamans : “Retour de couche : les règles après l’accouchement” , et “serviette hygiénique post accouchement la protection idéale du retour de couche ?”. Dans ces articles nous intégrons des conseils et des témoignages pour donner le maximum d’informations aux femmes.  D’une manière générale, nous vous conseillons de respecter votre corps et d’être patiente, le temps que le corps se remettre de cette lourde épreuve ! 


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.