Quand Acheter ses premiers Vêtements de Grossesse ?
Tiens, tiens, et s’il était temps pour vous de parler de ses premiers achats de vêtements de grossesse ? Si vous vous demandez dans quoi « investir » sur ces 9 mois, quel article acheter, à partir de quand mettre des vêtements de grossesse ou encore quel vêtement porter en début de grossesse …
Lisez la suite de cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut pour une garde-robe de grossesse au top.
Les vêtements de grossesse
Ca y est, vous êtes enceinte…
Félicitations ! 🎉 Champomy ! 🍾
Vous allez goûter aux joies de la grossesse! Si c’est la 1ere fois pour vous, vous vous demandez certainement quand est-ce que le ventre rond va apparaître ?
Vous aimeriez aussi savoir à quel moment acheter ses premiers vêtements de grossesse… Et c’est bien normal !
A partir de quand mettre des vêtements de grossesse
Avant toute chose , évoquons la règle de base de la grossesse .
Chaque grossesse est différente !
Il y a donc des disparités entre chaque femme, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne ❌
Certaines vont s’arrondir assez rapidement (vers 8 SA!), et d’autre pour lesquelles cela sera plus tardif (vers 20 SA ).
Globalement, il y a une tendance tout de même qui montre que lorsque c’est pour un 1er bébé, vers 2 mois et demi, 3 mois de grossesse (12 SA) on se sent un peu à l’étroit dans son pantalon 😀
Rien d’anormal pour autant, si vous vous sentez un peu serrée dès 8 SA ou au contraire vers 16 SA … 👶
Personnellement, j’avais l’impression d’avoir gonflé du ventre (sans ce que cela ne puisse se voir « officiellement » comme une grossesse) vers 13SA. Il s’agit d’une période un peu « bancale », car bien souvent les 1ers kilos sont là, on a la sensation d’être un peu plus dodue…
Mais l’annonce de la grossesse auprès de votre entourage n’est pas forcément encore faite, de plus on sent son corps changer (prise de volume bien souvent!), les seins qui gonflent aussi…
En bref, soyez rassurée : ce n’est qu’un passage, une petite étape bientôt franchie . 👌
Quand acheter ses premiers vêtements de grossesse?
Tout simplement lorsque vous vous sentez trop à l’étroit dans vos pantalons… Ou dans votre soutien-gorge!
Il n’y a aucune règles à cela, pensez simplement à votre confort avant tout .
Si dès le matin en enfilant votre pantalon vous vous sentez clairement boudinée … Comme un soir de raclette-party , une fois le dessert englouti … 🍰
Pas de doute possible ! C’est votre signal pour faire vos premiers achats et vous sentir à l’aise !
Peut-être avez-vous en tête une image des vêtements de grossesse trop « visibles », qui vous « trahiraient » auprès de vos proches? Soyez rassurée, aujourd’hui les marques proposent des vêtements de grossesse très jolis, sans axe « je suis enceinte » trop visible!
Surtout, bien souvent, vous aurez la possibilité de régler les tailles de vos vêtements de grossesse, afin qu’ils s’adaptent à votre corps tout le long des 9 mois! Vous pourrez même les mettre encore après votre accouchement, le temps de retrouver votre ligne d’enfer 😆
Concernant les vêtements pour bébé, si vous vous demandez quand et quoi acheter, lisez cet article ici!
Quels vêtements de grossesse choisir?
# 1 Des sous-vêtements adaptés grossesse
En effet, votre poitrine va grossir, et évoluer durant votre grossesse (malgré tout, la plupart du temps c’est dès le 1er trimestre que vous prendrez du volume à ce niveau, ensuite ça se stabilise!)! 🤰
Il faut donc bien la maintenir, choisissez pour être à l’aise des soutiens-gorge sans baleines ou avec des larges bretelles. Ôtez-vous de la tête l’image vieillotte de soutien-gorge de mamie, vous avez des très jolis modèles qui existent!
Je vous mets les liens de mes recommandation en fin d’article! J’inclus aussi les culottes dans les indispensables, il en existe spéciale femme enceinte, qui évitent de comprimer le ventre.
# 2 Des pantalons de grossesse
Ils ont la particularité d’être très confortables car il n’y a pas de bouton à accrocher ni de fermeture éclair à remonter… Ou s’il y en a c’est pour le visuel, en trompe l’oeil 😛
Vous l’enfilez comme un jean classique, mais sur la partie haute au niveau des hanches et du ventre vous avez un bandeau élastique. Ainsi, c’est votre ventre finalement qui maintient le pantalon, et non pas une ceinture ou un bouton 😉
Peut-être qu’au début votre pantalon sera un peu grand mais au moins vous ne serez pas compressée! Choisissez votre taille en vous basant sur votre taille habituelle. Les matières des vêtements de grossesse sont en général extensibles, afin de s’adapter à la prise de volume normale durant une grossesse 😆
Dernière info sur les pantalons de grossesse : essayez de les choisir avec un élastique de réglage, c’est à dire que vous pouvez régler vous même si vous vous souhaitez que le pantalon soit plus ou moins serré à la taille.
# 3 Des hauts manches longues ou courtes
Je n’ai pas d’indication particulière à vous donner là, si ce n’est qu’en général les hauts en « coeur croisés » rendent très jolis sur une femme enceinte.
Cela met en valeur la poitrine, et ne compresse pas le ventre.
🍓Tout pour une grossesse en mode sexy mama … 🍓 (Comme avec ces magnifiques tops à découvrir ici)
#4 Des robes de grossesse
Avec les robes, vous serez féminine, tout en étant à l’aise… Le combo gagnant d’une grossesse 😀 ! Avec ou sans collants selon la saison, le tour est joué! Vous pouvez ajouter un petit gilet par dessus, et voilà vous êtes ravissante!
# 5 Un vêtement confortable : le legging de grossesse
Moins glamour mais tellement confortable : le legging de grossesse! Un tout petit prix pour un confort assuré… Vous pouvez mettre un legging sous une robe si c’est la mi-saison par exemple, ou le legging pour « traîner » chez vous 😛
Où acheter ses vêtements de grossesse ?
Personnellement, j’ai très peu acheté mes vêtements de grossesse en magasin… Uniquement parce que j’avais la flemme d’essayer, voir la foule etc… J’ai donc opté pour les achats sur internet …! J’ai fait un mix d’achat via certaines enseignes .
Sites internet d’achat de vêtements pour femme enceinte
- Envie de Fraise : la valeur sûre pour des vêtements magnifiques et confortables, à découvrir ici magnifiques tops à découvrir ici
- Kiabi
- (H&M pendant leurs soldes),
- La Redoute
- Décathlon pour les sportives
- Pour finir, il y a aussi « orchestra », cependant leurs vêtements sont un peu plus chers… Et moi qui ai de longues jambes, les pantalons d’Orchestra ne m’allaient pas car taillent assez courts, à mon humble avis 😉 Mais sinon la qualité est bonne!
Pour finir : faites comme vous le sentez, écoutez-vous pour être à l’aise et bien vivre votre grossesse. Et vous, avez-vous d’autres enseignes coup de cœur ?
Cet article vous a plus ? Cliquez ici pour aller plus loin
Prenez soin de vous.