Comment Enlever les Croûtes de Lait en 10 Minutes | Astuce Naturelle Puissante
Comment venir à bout des croûtes de lait chez bébé? Quelles sont les solutions naturelles et efficaces pour enlever cet excès de sébum présent la plupart du temps sur le cuir chevelu de bébé? Découvrez la meilleure astuce naturelle pour traiter les croûtes de lait de bébé à travers la suite de cet article.
C’est quoi les Croûtes de Lait (ou dermatite séborrhéique) ?
Les croûtes de lait sont des sortes de pellicules épaisses et sèches qui apparaissent sur le cuir chevelu de bébé de la naissance à 3 ans environ.
Ces plaques sèches formant des croûtes sont en réalité un excès de sébum qui finissent par former des croûtes de couleurs jaunâtres. Le terme médical est la dermatite séborrhéique.
Cela ne gratte pas le cuir chevelu de votre bébé mais elles ont un aspect inesthétique . 🤷♀️
N’ayez crainte, pour plus de 92% des bébés ayant des croûtes de lait celles-ci disparaissent naturellement avant les 3 ans de l’enfant. Cependant, un traitement naturel pour venir à bout des croûtes de lait existe!
Comment enlever les croûtes de lait ?
Pour venir à bout facilement et de manière naturelle aux croûtes de lait de votre bébé vous avez besoin de :
- Du liniment ou de l’huile d’amande douce
- Un peigne pour bébé
- Un peu de patience et de l’amour 😉
Croûte de lait : le liniment en Traitement Naturel
Comment procéder ? Laissez-moi vous en dire plus.
Il s’agit de mettre le liniment ou l’huile d’amande douce sur le cuir chevelu de votre bébé une à deux heures avant le bain. Puis, vous laissez l’huile s’imbiber au niveau du cuir chevelu, pour que les croûtes ramollissent.
Oui, c’est charmant. Je sais.
Ensuite, au moment du bain vous rincez les cheveux de bébé… Enfin, au moment de sécher les cheveux de bébé, passez le peigne fin sur le cuir chevelu de bébé pour détacher les croûtes de lait!
C’est beaucoup mieux de procéder ainsi, car si vous n’avez pas au préalable ramollit les croûtes de lait cela sera douloureux pour votre bébé de passer le peigne « à sec ».
En revanche, si vous procédez ainsi avec l’huile d’amande douce ou le liniment à raison de 2 ou 3 fois dans la semaine vous devriez venir à bout des croûtes de lait en une semaine environ !
Comment traiter les croûtes de lait au lait maternel ?
Si vous allaitez, vous pouvez essayer d’utiliser votre propre lait pour enlever les plaques sèches sur le crâne de votre bébé! En effet, le lait maternel a prouvé a maintes reprise qu’il permettait à la peau de bébé de se régénérer facilement par exemple!
Tirez votre lait pour badigeonner les plaques de bébé puis laissez poser environ 30 minutes.
Ensuite procédez comme pour la méthode avec le liniment : décollez délicatement les croûtes à l’aide d’un peigne fin. Et voilà, le tour est joué! 😉
Croûtes de lait sur les cheveux ou sur le visage
Le phénomène des croûtes de lait existe aussi sur les sourcils de bébé, ou encore sur une partie du visage (en général le front) .
Pour les traiter, utilisez aussi le liniment et laissez pénétrer celui-ci. Nettoyez ensuite à l’aide d’un coton sans frotter.
Différence de plaques sèches
Le saviez-vous ? Il existe 2 types de plaques chez le bébé.
- Celles qui suintent. Ces plaques-là sont le résultat de l’eczéma à tendance allergique du nourrisson. Les plaques sont donc humides et ont tendance à « suinter ».
- Celles qui sont très sèches, qui sont les plus répandues et que j’évoque principalement dans ma vidéo sur youtube (cliquez ici )!
En général, les plaques disparaissent d’elles-mêmes au fil des mois…
Cependant vous pouvez les éliminer vous-même pour débarrasser bébé de ces plaques . Évitez au maximum les produits chimiques et/ou parfumés pour être respectueux de la peau sensibles de nos bébés . 🍀
Cet article pratique vous a plu ? Découvrez de nouvelles astuces en cliquant ici …
Prenez soin de vous.