Combien de kilos perdus pendant l’accouchement?


Garder la forme /

Dans la catégorie “garder la ligne” du site, j’ai envie de parler avec vous des kilos perdus pendant l’accouchement. Personnellement, c’est une question qui me trottait dans la tête lorsque j’étais enceinte . Combien de kilos perd-on le jour de l’accouchement? A quoi s’attendre sur la balance après le jour J les supers mamans?… Voici mes réponses au sujet “Combien de kilos perdus pendant l’accouchement?”

Combien de kilos perdus pendant l’accouchement?

combien de kilos perdus pendant l'accouchement

La perte de kilos lors de l’accouchement… 

Concrètement lors de l’accouchement entre le poids du bébé, du placenta et du liquide amniotique etc, vous allez perdre environ 6 kilos. 6 kilos c’est vraiment au moment de l’accouchement, à l’instant T!

Puis, les jours qui suivent vous allez de nouveau perdre des kilos. En effet entre le sang, l’eau (de la rétention d’eau), l’effort physique que vous avez produit et tout ce qui est hormonal… Comptez un total global d’environ -7/8 kilos en sortant de la maternité. De plus, vous perdrez encore des kilos les semaines suivantes car  il faut maintenant que votre corps se régule, donc pas d’inquiétude pour la suite…!

Tableau récapitulatif 

Combien de poids? (En moyenne)
Bébé (g) 3.300
Placenta (g) 0.300
Liquide amniotique (g) 1.300
Sang et liquide interstitiel (g) 2.200
TOTAL  7, 100 kilos

Pour ma part, j’avais pris à peine 8 kilos durant ma grossesse, et en rentrant de la maternité j’étais à – 7 kilos, et 15 jours après l’accouchement, à -10 kilos. Mais je sentais que je manquais de “muscle”, que cela soit les cuisses, les fesses ou bien sûr les abdos… Ce n’était quand même pas mon corps d’avant grossesse,malgré le fait que je sois restée active, il manquait de la tonicité évidemment!

Ceci dit, heureusement que j’ai gardé une activité physique enceinte pour limiter la fonte musculaire. Mais aussi pour la partie souffle et cardio, car le jour de l’accouchement cela m’a été super utile! Il faut assurer au moment de pousser, oui oui oui!  😉

 

kilos perdus pendant l'accouchement

Combien de kilos perdus dans les jours qui suivent l’accouchement?

Comme indiqué plus haut vous allez perdre environ 7 kilos à la maternité entre votre accouchement et les jours qui suivent pendant votre séjour à la maternité.

Puis, votre corps va continuer à évacuer ce qu’il a stocké pour votre grossesse, y compris la réserve graisseuse faite naturellement durant 9 mois! Donc en fonction de certains facteurs comme le fait de bien vous hydrater ( le stress peut jouer, ce que vous mangez aussi bien sûr…)  etc… Vous allez de nouveau perdre 3 à 5 kilos naturellement.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Alimentation: les 7 aliments à éviter pendant la grossesse

Bien sûr, ce nombre de kilos dépendra aussi de votre prise de poids globale enceinte. Je vous rappelle qu’il est NORMAL de prendre du poids enceinte et de voir votre ventre s’arrondir… Mais soyez confiante en ce qui concerne la perte de kilos après l’accouchement. Votre corps est bien fait, et il va se réguler lui-même, laissez-lui du temps…  😎

Comment perdre ses kilos de grossesse?

Si dans les 2 à 3 mois qui suivent votre accouchement vous constatez que malgré tout il vous reste ce que l’on appelle des “kilos de grossesse”… Ne dramatisez surtout pas, et dîtes-vous que des solutions existent!

combien de kilos perdus pendant l'accouchement

Cependant, il n’y a pas de recette magique qui vous délestera de 10 kilos en 1 mois… Il va falloir mettre la main à la pâte et APPLIQUER concrètement des astuces quotidiennes et s’y tenir... C’est ce que je vais vous proposer dans un programme exclusif qui comprend un ebook de 125 pages, des vidéos et des podcast motivants.

Par ailleurs, il ne s’agit PAS d’un programme sportif de haut niveau rassurez-vous, c’est un programme adapté à la vie d’une jeune maman. De ce fait, il englobe les “contraintes” quotidiennes que vous allez avoir … C’est à dire : un peu de fatigue, un corps à ménager, peut-être quelques points de suture à chouchouter…

Pour finir, ce programme sera disponible courant novembre 2018, vous pouvez vous tenir informée en vous inscrivant ICI... N’hésitez pas à m’indiquer en commentaire si vous souhaitez voir quelque chose de particulier dans ce programme que je vous concocte avec soin…


PS : pour vous inscrire à mes programmes, c’est par ici !

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.