6 actions quotidiennes simples pour perdre du poids après la grossesse


Garder la forme /

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes 6 actions quotidiennes SIMPLES pour PERDRE du poids après la grossesseComment perdre du poids après l’accouchement, sans régime drastique? Voici mes 6 astuces quotidiennes détaillées… Vous allez voir, tout est facile à appliquer, et vous pouvez le faire dès à présent, passez à l’action MAINTENANT!

6 actions quotidiennes simples pour perdre du poids après la grossesse

Vous êtes une super maman qui a accouché il y a peu, ou il y a quelques mois peu importe, et vous voulez vite retrouver votre corps d’avant grossesse… Quoi de plus normal?! Mettez en place les actions quotidiennes ci-dessous et vous devriez très vite voir la différence!

perdre du poids après la grossesse

1) Manger healthy … Stop au grignotage!

Oui oui, vous allez me dire “c’est plus facile à dire qu’à faire” mais pas forcément! Manger sainement c’est manger des aliments qui calent et qui apportent les bonnes calories! C’est une question de choix d’aliment tout simplement. Si vous voulez perdre du poids, des kilos de grossesse qui vous restent ou qui sont installés vous allez devoir mettre la main à la pâte! Et pour cela, sélectionnez votre nourriture… Préparez-vous des bons petits plats SAINS, ajoutez des épices à ce qui vous paraît fade… Innovez, testez!

Vous verrez vite qu’il ne coûte pas plus cher de bien manger… De plus, en terme de manque de temps ( je vous entends déjà me dire ” ah mais t’es bien mignonne mais je n’ai pas le temps de cuisiner avec un bébé!”) cuisiner ne va pas vous accaparer tant que cela!

Combien de temps vous faut-il pour aller chercher un fast-food par exemple? Allez, disons 15 minutes… En15 minutes vous avez largement le temps d’éplucher quelques légumes, les faire cuire et/ou gratiner et préparer de la viande blanche, non? Fouinez sur le net, vous découvrirez 1000 recettes saines et healthy pour vous régaler et vous caler… Et ainsi ne plus grignoter!

2) Ne plus acheter de sucreries ou cochonneries à mettre dans votre placard…

Si vous n’achetez pas de sucrerie, vous ne pourrez pas les manger en cas de fringale... C’est aussi simple que cela! Si vous faites vos courses chaque jour ou tous les 3/4 jours… N’achetez pas de petits gâteaux au chocolat à grignoter, pas de bonbons, etc…

Achetez des fruits et des légumes, des galettes de riz, des pâtes (mais pas de sauce toute prête), bref… Changez vos habitudes d’achats, vous éviterez de craquer en cas de fringale sur des aliments qui ne vous apporteront finalement rien de bon!

3) Boire de l’eau! Hydratez-vous…

Tous les jours, commencez votre journée par boire un grand verre d’eau: cela doit devenir votre nouvelle routine matinale! Même si vous n’avez pas soif, buvez votre grand verre d’eau. Le corps envoi des signaux similaires au cerveau lorsqu’il a faim ou soif... Donc déjà, buvez votre verre d’eau matinal et forcez-vous à boire au moins 1L d’eau par jour.

L’idéal est même 1.5L ou 2L mais pour commencer, déjà 1.5L d’eau par jour c’est  très bien !  🙂 Sachez qu’un corps bien hydraté draine plus et élimine plus! C’est paradoxal mais vrai…

perdre du poids apres la grossesse

4) MARCHEZ… pour perdre du poids après la grossesse !

En effet, tous les jours sans exception allez marcher! Cela vous permet de :

  • Rester en forme
  • Conserver votre “cardio” ( le fait de ne pas être trop essoufflée lors d’un effort)
  • Vous aérer… Vous vider l’esprit, vous calmer en cas de besoin
  • Mais aussi de voir du monde, et sortir de chez vous
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comment courir 5 km après un accouchement?

C’est tellement simple d’aller marcher et cela aura un vrai impact sur votre perte de poids post-grossesse! Hormis en cas de tornade ou grosse tempête, il n’y a aucune excuse pour ne pas aller marcher! Savez-vous que 30 minutes de marche c’est 100 calories d’éliminées? Plus ou moins selon votre rythme…  😆  Donc, en action simple et quotidienne : allez marcher... De plus en amenant bébé avec vous vous faites d’une pierre deux coups, double bénéfice! Rien de plus facile pour aller marcher avec bébé, que cela soit en poussette ou en porte-bébé donc allez-y de ce pas!


5) Dormir… dès que l’occasion se présente!

Le sommeil est l’une des clés d’une perte de poids saine… Tout d’abord, parce que lorsque le corps est reposé il a moins tendance à vouloir compenser sa fatigue par du grignotage. C’est en effet un cercle vicieux…  D’une part on est fatiguée, donc on a faim, donc on mange sur le pouce et en général pas une pôelée de légumes du jardin! D’autre part, le manque de sommeil agit aussi sur notre moral et notre motivation.

Ainsi, je vous conseilleà défaut d’avoir un long sommeil réparateur les 1ers mois de vie de votre bébé, de dormir  dès que l’occasion se présente. Le sommeil est véritablement un facteur favorable pour perdre du poids après la grossesse... Essayez et vous verrez!

Priorisez le sommeil avant tout et si votre bébé dort de manière anarchique choisissez de dormir lorsqu’il fait la sieste. Tant pis pour le ménage et les autres obligations sociales que vous vous mettez! 😉 Pensez à votre santé et votre bien être, et votre perte de poids s’en trouvera récompensée!

6) Laissez le temps au temps…

Chaque jour, ayez conscience qu’il ne faut pas non plus brusquer la machine et ne soyez pas trop sévère avec vous-même! Dites-vous chaque matin que vous faites de votre mieux et que vous appliquez des conseils utiles pour retrouver votre corps de rêve… Ce qui arrivera sous peu!

Soyez tolérante envers vous-même et fixez-vous des objectifs raisonnables… Vous y repenserez plus tard, à quoi bon vouloir à tout prix perdre 5 kilos en une semaine après l’accouchement? Alors qu’en 1 mois sans privations et avec des bonnes astuces quotidiennes vous arriverez au même résultat, sans frustration?

L’adage dit “9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour défaire”…

Prenez soin de vous,

PS : Personnellement, pour Babychou j’avais pris peu de poids (à peine 8 kilos). J’avais choisi de mettre en place des actions simples et pleines de bon sens pendant ma grossesse…  Je vous en parle dans mon programme ” 9 kilos en 9 mois” à venir fin 2018 (inscrivez-vous ici pour en savoir plus).. Mais il n’empêche qu’à l’heure actuelle je pratique ces 6 actions quotidiennes et j’ai retrouvé illico presto ma ligne d’avant grossesse! Donc, c’est possible… Sans heurts et sans cris… Testez et vous me direz en commentaire?

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « 6 actions quotidiennes simples pour perdre du poids après la grossesse »

  1. Bravo pour ce superbe article très complet. J’adore cet adage que j’ai complètement validé lors de mes grossesses! J’ajouterais à tes précieux conseils également la danse prénatale 🙂
    Belle journée

    1. Merci Sonia pour ce gentil commentaire! 🙂
      Je ne connaissais pas du tout la danse prénatale jusqu’il y a quelques semaines seulement! Quel dommage car c’est tout à fait le mode de vie que je prône durant une grossesse : c’est à dire se sentir bien, se bouger en fonction de son état bien sûr, prendre soin de soi pour rester pleine d’énergie!
      Si un jour il y a un numéro 2 , je testerai c’est sûr la danse prénatale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.