Constipation enceinte… Glamour bonjour!


La grossesse /

Coucou les supers mamans et supers futures mamans! Dans la lancée du dossier des maux de la grossesse , j’appelle aujourd’hui… La constipation enceinte! Merveilleux, sexy à souhait comme sujet (dans le même genre il faudra que je fasse un article sur les hémorroïdes aussi comme ça on aura un joli tableau!  😆 )… C’est parti!

Je me marre à l’avance à l’idée de vous raconter les déboires relatifs à cet état de constipation enceinte…  😀 Pour commencer, petite précision, ne lisez pas la suite si vous avez envie de lire des choses mignonnettes, lisez un autre du style celui là!  😎

constipation enceinte

Qu’est ce que la constipation enceinte?

La constipation est un retard ou une difficulté d’évacuation de selles.

Donc c’est simple, clair et concis… La constipation enceinte, c’est le fait ne pas aller souvent aux toilettes pour la grosse commission… En soi, rien de méchant ou de grave, sauf si cela vous donne des douleurs

En fait, en étant enceinte le transit est naturellement ralenti, à cause de la progestérone. Donc au lieu de faire votre petite affaire tous les jours par exemple, il est très probable que ça soit durant (toute) la grossesse tous les 2 ou 3 jours. Si vous n’êtes pas gênée par ça, alors pas de problème!

En revanche, si ça commence à devenir soit douloureux, soit vous trouvez que vous “forcez” trop au moment d’y aller… Il faut songer à trouver des solutions! Et ça tombe bien, j’en ai à vous proposer! ( 3615 je raconte ma vie, j’ai tout essayé au passage  😆  Enfin presque, pas eu besoin de la dernière!)

8 remèdes pour faire passer la constipation chez la femme enceinte

  1. L’alimentation. Car le but c’est de manger des aliments avec le plus de fibres possible ( ça améliore naturellement le transit), donc par exemple des haricots verts, des pruneaux… Et on évite le riz ( qui lui, constipe!)
  2. Buvez beaucoup d’eau. Je précise que l’Hépar est conseillée à cet effet spécifiquement pour les femmes enceinte… Perso, je n’ai bu que ça pendant 9 mois, youpi! Elle a un goût je trouve cette eau, chargée en magnésium, mais bon on s’habitue!
  3. Changer votre médication en fer si vous en avez une. Bien souvent, on vous prescrit de l’acide folique et une supplémentation en fer quand vous êtes enceinte, parlez-en à votre gynéco mais voyez s’il peut vous prescrire une autre marque. Parce qu’il s’agit d’un effet secondaire de ces supplémentations… Sinon, essayez à la place le sirop à base de plante FLORADIX (vous pouvez le commander ICI Floradix plantes). C’est en cure d’un mois, moi ça allait mieux avec ça plutôt qu’avec du Tardyferon par exemple…
  4. Rester active, bouger. Cela permet au transit de mieux fonctionner… Et en plus vous gardez une silhouette de rêve, que demander de plus??  😉
  5. Ne pas se stresser et prendre le temps d’aller à la selle. Et oui… Je sais, ça n’est pas super, mais vraiment pas de panique! Essayez me mettre un petit truc sur-élevé au niveau des pieds, la position sera meilleure pour votre transit.
  6. Boire du café! (Avec modération hein, on ne s’emballe pas sur le café en étant enceinte!). Ce n’est pas un mythe, ça aide vraiment!
  7. Sinon, il existe des médicaments de type suppo à prendre enceinte, adaptés à la femme enceinte (pareil, demandez conseil au pharmacien ou à votre gynéco). Eductyl est souvent préconisé… Bon, moi je ne trouve pas top, ça ne marche pas toujours… ( Glamour attention : je suis restée 6 jours sans aller aux WC, et Eductyl n’a rien fait pour moi… Par contre Hépar et café… Oui!)
  8. Pour finir, il y a ensuite des “vrais traitements” prescrits par votre médecin… Avec des lavements etc, mais là on est sur un cran au dessus, et si vous en arrivez là franchement allez consulter votre médecin. Ne restez pas à souffrir et ne faites pas n’importe quoi, ok?
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  La reconnaissance anticipée : toutes les informations utiles

constipation enceinte

Voilà les supers-mamans, j’espère que ces conseils vous auront été utiles? Vous avez d’autres astuces?

Prenez soin de vous,

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.