commode ou armoire lcp
La grossesse

Commode ou armoire dans la chambre de bébé?

Attendez un peu, vous êtes dans l’impasse ? Vous préparez l’arrivée de bébé ? Vous imaginez déjà comment préparer la chambre de bébé mais vous ne savez pas s’il vaut mieux opter pour une commode ou armoire ? Des éléments de réponse pour vous aider à faire votre choix se trouvent ici. C’est parti…

Choisir une commode ou une armoire dans la chambre de bébé?

Avant tout, ce qui conditionnera votre choix entre commode ou armoire c’est : LA PLACE. Quelle est la place disponible chez vous pour accueillir les meubles pour bébé?

Voyons les choses ainsi :

Peu de place dans la chambre de bébé

Si vous manquez d’espace, choisissez plutôt sur une commode. Je m’explique…

Si vous avez vraiment peu de place, chaque m2 sera à optimiser. Et si par exemple, dans un 1er temps vous partagez la chambre de bébé, vous gagnerez beaucoup de place en plaçant un tapis à langer sur votre commode… Et oui ! Il existe de supers modèles qui permettent de mixer les 2, faire du 2 en 1 en fait.

Et puis, en cas de manque de place, on évite aussi de stocker des vêtements plus de 6 mois… Commencez peut-être par stocker du naissance/1 mois / 3 mois seulement. Parce qu’avec les combi-pilotes, les turbulettes, les draps, les capes de bain… Ahhhh la place va vite manquer.

Donc pour optimiser l’espace, la commode est votre alliée.

Chambre spacieuse pour bébé

Si la place ne manque pas dans la future chambre de bébé : faites-vous plaisir, une armoire sera idéale! Puisque vous stockerez très vite les affaires de bébé, l’armoire sera parfaite. Et si vous avez envie de profiter des soldes à l’avance par exemple et bien stocker sans encombrer le reste des pièces chez vous… L’armoire est super.

De plus, même si les vêtements de bébé ne sont pas très grands, certaines pièces sont longues et vous apprécierez qu’elles soient sur cintre!

Voici le must-have du moment en commode ou armoire pour la chambre de bébé.

Commode ou armoire : la sélection

Mon choix sur la commode :LCP KIDS COM+LANG

commode ou armoire

Elle permet aussi de faire table à langer, donc vous gagnez vraiment de la place. Le look est sympa, les tiroirs pratiques, la taille est idéale. Je trouve aussi que le prix est vraiment correct, et les avis sont favorables.

3 grands tiroirs profonds, la table à langer à 95 cm en hauteur ( bien  car pas trop bas!), de la place à côté pour poser les produits pour le lange… Foncez les supers-mamans !

 

Mon choix sur l’armoire bébé

commode ou armoire ikea

Bien sûr, certaines enseignes bien connues vous proposent des modèles d’entrée de gamme. C’est le cas d’Ikea par exemple. Alors certes, question originalité et fabrication française, là on y est pas… Mais quand même, il y a du choix.

Equiper la chambre de bébé est une étape forte, clé, qui vous permet de vous projeter. Mais rassurez-vous : que votre choix se porte sur une armoire ou une commode, là n’est pas le plus important. Pensez à vous, à votre fin de grossesse et à l’essentiel pour accueillir votre enfant.

Si vous voulez regarder quels indispensables et très utiles je préconise, il n’y a plus qu’à cliquer  😉

Prenez soin de vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)