Commode ou armoire dans la chambre de bébé?


La grossesse /

Coucou les supers-mamans! Ce matin, j’ai eu envie d’écrire un article sur “commode ou armoire dans la chambre de bébé?”, tout simplement parce qu’une amie enceinte se et me posait la question! Choix épineux n’est-ce pas?  😉

Choisir une commode ou une armoire dans la chambre de bébé?

Alors, pour essayer de faire court, je crois qu’avant tout, ce qui conditionnera votre choix c’est : LA PLACE. Quelle est la place disponible chez vous pour accueillir les meubles pour bébé?… Voyons les choses ainsi :

  • Peu de place —> Partez plutôt sur une commode. Je m’explique… Si vous avez vraiment peu de place, chaque m2 sera à optimiser. Et si par exemple, dans un 1er temps vous partagez la chambre de bébé, vous gagnerez beaucoup de place en plaçant un tapis à langer sur votre commode… Et oui! Il existe de supers modèles qui permettent de mixer les 2, faire du 2 en 1 en fait! Topissime donc! Et puis, en cas de manque de place, on évite aussi de stocker des vêtements plus de 6 mois… Commencez peut-être par stocker du naissance/1 mois / 3 mois seulement. Parce qu’avec les combi-pilotes, les turbulettes, les draps, les capes de bain… Ahhhh la place va vite manquer. Donc pour optimiser, je vous conseille la commode!
  • Un peu plus de place —> Faites-vous plaisir, une armoire sera IDÉALE! Et oui, comme dit juste au dessus, mine de rien on stocke très très vite pour les affaires de bébé. Et si vous avez envie de profiter des soldes à l’avance par exemple et bien stocker sans encombrer le reste des pièces chez vous… L’armoire sera super. De plus, même si les vêtements de bébé ne sont pas très grands, certaines pièces sont longues et vous apprécierez qu’elles soient sur cintre! Le placard me paraît aussi souvent + robuste, plus résistant… Et si l’amoire a un miroir…  Bébé sera ravi de pouvoir s’observer…. MIROIR MON BEAU MIROIR…. ( oui, votre bébé ADORE se regarder, c’est un fait! 😉 )
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  La sage-femme : l'alliée de votre grossesse!

Voici donc ce que j’ai trouvé pour vous, en bonne affaire au bon prix bien sûr :

Commode ou armoire… Ma sélection

Mon choix sur la commode :LCP KIDS COM+LANG

commode ou armoire

Elle permet aussi de faire table à langer, donc vous gagnez vraiment de la place. Le look est sympa, les tiroirs pratiques, la taille est idéale. Je trouve aussi que le prix est vraiment correct, et les avis sont supers! 3 grands tiroirs profonds, la table à langer à 95 cm en hauteur ( bien  car pas trop bas!), de la place à côté pour poser les produits pour le lange… Foncez les supers-mamans!

 

Mon choix sur l’armoire bébé 

commode ou armoire ikea

Je n’arrive pas à vous mettre le lien, mais allez sur le site ikea, vous aurez probablement des modèles d’entrée de gamme. Alors certes, question originalité et fabrication française, là on y est pas… Mais quand même, il y a du choix!

Pour Babychou nous, on a les 2… 1 commode (celle citée ci-dessus, la LCP ) et une armoire. L’armoire est une ancienne armoire qui appartenait à ma maman… Souvenirs souvenirs! 😉 Donc, pour nous, commode ou armoire… la question ne se pose pas!  😉

Si vous voulez regarder quels indispensables et très utiles je préconise, il n’y a plus qu’à cliquer  😉

Prenez soin de vous,

 

 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.