Comment dire Bye-Bye à sa Routine de Maman Débordée ( Sans Tout Plaquer ! )


La vie de maman /

Les jours se suivent et se ressemblent : vous êtes une femme débordée ! Littéralement débordée, submergée par les tâches quotidiennes . Une vraie tornade au quotidien vous embarque pour gérer votre vie de famille, votre travail, vos activités, les impératifs du quotidien et les loisirs … Bref : vous n’avez le temps de rien, besoin de souffler et mettre le temps sur pause ? Bonne nouvelle, je vous dévoile comment dire bye-bye à sa routine de maman débordée et goûter aux délices d’une vie moins pressée

femme débordée vacances cocktail

Maman débordée : au secours !

Le constat est sans appel : vous êtes fatiguée, épuisée, rincée ? 😵

Vous avez la désagréable sensation de ne pas voir les journées passer et en plus elles s’enchaînent sans vous laisser de répit ?

La maison à gérer , les enfants à accompagner et chouchouter, la vie de couple à entretenir, la vie professionnelle à mener haut la main … Bref : oui vous êtes bien une super maman , mais aussi une femme débordée !

A chaque jour suffit sa peine ! 👌

Ca , c’est la bonne nouvelle . Parce que cela veut dire que vous pouvez changer les choses , parfaitement !

Mais Maité, j’ai déjà tout essayé … 🤷‍♀️

Hep hep hep ! ❌

Avez-vous vraiment tout essayé ? Ou simplement testé des choses qui ne vous conviennent pas ? … 💡

3 choses à arrêter pour avoir plus de temps libre ( pour ne plus être une maman débordée ! )

Du temps libre ? J’en ai oublié la saveur !

J’exagère à peine … Franchement, on a vite fait de se laisser déborder au quotidien et c’est bien normal.

C’est qui la Super Maman ? C’est vouuuuus ! ❤

Et donc, la Super Maman tient à tout mener de front – telle une héroïne qui doit sauver le Monde …

# 1 Arrêter de se disperser

Vous vous doutiez bien que je n’allais pas vous dire d’arrêter le sucre n’est-ce pas ?

Pourquoi est-ce que je vous conseille d’arrêter de vous disperser, concrètement ?

Tout simplement parce qu’aujourd’hui il y a 1000 sources de distractions autour de vous, qui vous empêchent d’avoir du vrai temps pour vous. 🕗

Regardons de plus près …

Les notifications sur le portable par exemple … Facebook, instagram, snapchat, pinterest, twitter ( ça existe encore ? ), youtube, messenger, skype, les mails, les sms, les appels … 😱

Warning ! C’est infernal

Ca c’est une source de distraction énorme . Qui vous coupe sur votre lancée.

Que cela soit au travail ou dans le perso d’ailleurs .

Imaginez-vous trouver 5 minutes de répit le dimanche pendant la sieste de bébé. 💤

Vous vous posez sur un transat au soleil, prête à entamer le dernier Harlan Coben qui vous tiendra en haleine durant 300 pages.

Bip bip bip …. ☎

Ha ! Une notification … Une story insta d’une copine qui dévoile son nouveau maillot de bain !

Bip bip bip … ☎

Ha ! Un sms de chéri qui demande si on est dispo le week-end du 1er mai pour un barbecue chez des amis. 🌭

Et ainsi de suite …

Les distractions extérieures portent bien leur nom : distraire . Donc, vous empêcher d’être efficace et d’atteindre la fin de la tâche en cours .

Mon conseil donc : supprimez les notifications sur tous les réseaux sociaux . Il n’y a aucune urgence . En cas de réel besoin, les gens vous téléphoneront, promis !

Pour ne plus être une maman et femme débordée il vous faut être focus sur ce qui compte vraiment finalement . Évitez autant que possible de passer 15 minutes à scroller sur Facebook alors que vous avez un impératif à gérer … ❌

Cela vous évitera de vous sentir débordée en fin de journée . Oui je sais, ce n’est pas forcément ce que vous vouliez entendre mais vraiment, c’est pour votre bien. 🍀

femme débordée telephone

# 2 Arrêter de procrastiner

Dans le même genre, pour ne plus être cette femme débordée qui n’a le temps de rien vous devez … Cesser de procrastiner .

Passez à l’action et arrêtez de remettre à plus tard les tâches les moins intéressantes ou les plus ingrates.

Mais Maité c’est trop tentant ! 😳

Ouhhh mais je comprends parfaitement. Moi même je l’ai longtemps fait .

Sauf qu’au bout du compte on perd son temps, on ne passe pas à l’action et on se retrouve avec du stress en plus lorsque la dernière échéance pour faire ladite action arrive.

CQFD.

# 3 Arrêter de s’oublier …

Enfin, la petite astuce qui va vous réchauffer le cœur … Comme un fruit bien juteux après une randonnée en plein été sous 30° à l’ombre … 🍑

Pensez à vous ! Pensez à vous ! Vraiment, pensez à vous !

Vous êtes débordée parce que vous avez plein d’obligations sur le dos n’est-ce pas ?

Les enfants, la famille, la maison, le travail, les amis , les RDV … Et vous alors là-dedans ? 🤷‍♀️

Est-ce que vous vous calez des moments plaisir ? Un temps pour aller au sport une fois par semaine, un dej entre copines, une séance de pilates ou de la sophro ? 💃🏻

Votre job pour arrêter d’être une maman débordée est encore une fois d’arrêter de penser toujours aux autres . Et de penser un peu à vous.

Forcez-vous à caler un moment juste pour vous dans votre semaine . Et je ne parle pas du moment où toute la maison dort … Un vrai temps pour vous en somme. 🎁

Je vous assure, ça change la donne .

Cela vous rend plus disponible pour les autres, pour vos enfants , pour votre conjoint aussi et cela vous force à prioriser ( cliquez ici pour savoir comment procéder).

Cet article vous a plu ? Allez plus loin en cliquant ici

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

4 réponses à « Comment dire Bye-Bye à sa Routine de Maman Débordée ( Sans Tout Plaquer ! ) »

  1. Je pense que le dernier conseil (prendre du temps pour soi) est véritablement indispensable pour les mamans débordées mais malheureusement c’est souvent le plus difficile à mettre en place. Merci pour ce billet !

    1. Tout à fait … Voilà pourquoi j’en remets une couche, pour que l’on y pense davantage et que l’on passe à l’action ! <3 Merci pour ton retour!

  2. Oui… tout à fait d’accord… et même en enlevant les notifications on devient tellement accro qu’on va quand même à ces réseaux sociaux.
    Procrastiner … vous avez tout dit… et l’autosabotâge aussi qui n’aide en rien…
    le dernier est dur mais il va avec le reste, c’est parce qu’on a du mal à se permettre des plaisirs qu’on se distrait et qu’on procrastine…. le cercle vicieux… Allez! Jeûne de réseaux sociaux pour moi et hop on s’active !!! Merci pour l’article !!!!

    1. Hello Eirene,
      Le cercle vicieux, c’est exactement ça ! Perso, je constate certains jours où je choisis de passer mon temps efficacement sur certaines tâches que je suis bien plus efficace ensuite . J’ai plus de temps et du coup, si cela me détend je … traîne sur les réseaux sociaux lol 😉 Mais c’est un temps conscient et choisi et c’est ce qui fait la différence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.