fbpx
oignon sous le lit
S'occuper de bébé

Comment un Oignon Sous le Lit De Bébé Peut Sauver Votre Nuit ?

Aïe ! Bébé tousse, est enrhumé, a le nez qui coule ou au contraire le nez bouché … Ce qui l’empêche de dormir correctement, et par ricochet vous empêche aussi une nuit paisible et réparatrice . Comment faire disparaître le rhume chez bébé avec une méthode efficace et naturelle ? J’ai une solution idéale à vous proposer pour dire adieu aux rhumes, bronchiolites et autres toux pour votre enfant … Vous connaissez la méthode de l’oignon sous le lit de bébé ?

Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de bébé

C’est quoi la méthode de l’oignon sous le lit de bébé ?

Soyons claire, j’évoque ici la méthode de l’oignon sous le lit de bébé, mais cela fonctionne aussi pour nous les adultes !

C’est ça qui est magique et merveilleux avec les remèdes de grand-mère … Ca fonctionne pour tout le monde, pour peu que l’on suive bien la recette .🥦

La méthode de l’oignon sous le lit consiste à placer un oignon (coupé) sous le lit de bébé afin de libérer ses voies respiratoires .

Un oignon va permettre de supprimer la toux de bébé ? C’est une blague Maité ? 😱

Ce n’est pas une blague du tout !

Et même si – comme beaucoup de recettes de grand-mère – la méthode peut prêter à sourire, elle est surtout diablement efficace . Et c’est ce qu’ on lui demande, non ? 🎯

oignon sous le lit

Technique de l’oignon sous le lit en détail

Vous allez voir les Supers Mamans, cette technique est d’une simplicité enfantine.

Il vous suffit de vous procurer un oignon ( peu importe la couleur, jaune, rouge, vert, arc-en ciel  … Ce que vous avez sous la main).

Vous pelez l’oignon et le coupez en 2 ou 4 , le placez sur une coupelle ou petite assiette et vous placez cela sous le lit de bébé. 👶

Et …

Vous ne faites rien de plus .

Rien . Nada . Que dalle . Wallou. ❌

Tadaaaammmm ! C’est magique ! 😳

Vous allez constater dès la première nuit une amélioration de la santé de votre bébé. Cette solution est si simple que cela peut sembler suspect, mais qui a dit que cela devait être compliqué pour fonctionner ?

Répétez l’opération sur 2 ou 3 nuits pour voir disparaître complètement les difficultés respiratoires de votre enfant …

Épatant et même bluffant , parole de Super Maman ! ❤

Comment soigner naturellement un rhume chez bébé ou une toux ?

Vous l’aurez compris, la première chose à faire est de dégager les voies respiratoires de bébé .

Lorsque bébé est tout petit le sérum physiologique sera votre allié puisque cela sera votre seule arme pour venir à bout d’un rhume . D’où l’intérêt de la technique de l’oignon sous le lit … Vous maximisez vos chances de réussite pour libérer bébé de son encombrement nasal !

Vous pouvez aussi utiliser un mouche-bébé, mais personnellement je ne trouve pas cela efficace. 🤷‍♀️

En cas de toux ou de rhume, votre objectif est de nettoyer et assainir le nez avant tout. C’est ce qui permettra à bébé de se remettre rapidement d’aplomb .

Lorsque bébé est un peu plus grand vous pouvez utiliser du spray à l’eau de mer plutôt que le sérum physiologique, le résultat sera identique.

A quelle fréquence nettoyer le nez de bébé malade ?

Pour bien faire, le nettoyage de nez doit se faire avant chaque biberon . 🍼

Pour que bébé puisse manger sans être gêné, cqfd .

Donc, 3 à 4 fois par jour … N’allez pas au delà de 6 à 8 fois, au risque d’irriter le nez de bébé davantage .

oignon sous le lit

 

Les propriétés naturelles de l’oignon

L’oignon a mauvaise presse, si si , c’est bien dommage d’ailleurs … Certes, son odeur peut-être plutôt repoussante mais ses propriétés en fond un atout indéniable pour les remèdes naturels. 💉

Le sélénium et la quercétine sont présents dans l’oignon et c’est ce qui lui donne les propriétés antihistaminique et anti-inflammatoire .

Voilà pourquoi il est l’allié idéal des premiers symptômes de rhume chez bébé .

Mais Maité, l’odeur est juste insupportable … 🤢

Je sais, l’odeur n’est pas des plus appréciable … On se rapproche plutôt du poisson pourri que de la douce odeur d’une rose fraîchement cueillie . 🌷

Sachez toutefois que l’odeur ne vas pas incommoder bébé et que cela va vraiment l’aider à respirer plus convenablement . Votre solution efficace : bien aérer la chambre de bébé le lendemain, durant au moins 30 minutes, tout simplement !

Cet article vous a plu ? Allez plus loin en lisant ceci

Prenez soin de vous,

Aimer & Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

12 Comments

  • Aline

    Oh, mais si ça marche chez les adultes, il faudra que j’essaie sur moi 🙂 Pas de bébé pour tester, mais j’avoue que dormir avec le nez bouché n’est vraiment pas agréable, alors je mettrai un oignon sous mon lit l’hiver prochain (maintenant, avec le printemps, finit les rhumes, hein ;-))
    Merci pour cette astuce, Maïté !

  • Marvin

    Bonjour et merci pour cet article de qualité !

    Comme de nombreux aliments aujourd’hui boudé, l’oignon est très utile. Heureusement la mode des super aliments les remets au goût du jour. Je pense par exemple à l’ail ou à l’ortie !

    • Maïté LSM

      Hello Marvin ! Merci pour ton commentaire ! Oui je ne connais pas tous les aliments aux vertus insoupçonnées mais pour l’oignon c’est testé et approuvé par mes soins 😉 A bientôt !

  • Y-Lan

    Il faut que j’essaie, j’ai une toux persistante depuis presque 2 mois !!! J’ai tout essayé, les HE, les infusions citron, gingembre, thym… les médocs du médecin, les pastilles pour la gorge… Snif

  • Angie

    Ah… L’oignon… Il a sauvé nombre de mes nuits quand mes jumelles étaient petites. Je ne le mettais même pas sous le lit, juste posé dans la chambre dans une petite coupelle et miracle : plus de toux et une nuit paisible !

    • Maïté LSM

      Hello Angie ! Ravie de lire un retour qui confirme mon test 😉 C’est vrai, je n’ai pas essayé de mettre l’oignon sur une table de chevet par exemple mais je suppose que l’effet est le même ! 😉 Merco pour ton commentaire à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)