[VIDÉO] 4 astuces pour être une maman sereine


La vie de maman, Vidéos /

Bonjour les supers-mamans! Je vous propose aujourd’hui de découvrir une vidéo dans laquelle j’aborde 4 astuces pour être une maman sereine au quotidien… Rien de très compliqué, mais juste de la conscience sur les choses!  😉  Je vous laisse découvrir la vidéo ou lire la transcription texte ci-dessous…

TRANSCRIPTION TEXTE

4 astuces du quotidien pour être une maman sereine

Aujourd’hui je vais vous proposer une petite vidéo pour vous présenter 4 astuces du quotidien pour être une maman sereine.

Alors en effet la grossesse et la maternité et le fait de devenir maman cela remet en cause pas mal de choses dans sa vie quotidienne… Donc ça ne veut pas dire que cela change la vie mais cela veut juste dire qu’il y a une prise de conscience qui est faite en général en tant que femme tout simplement. Et il peut arriver que l’on puisse être un peu déstabilisé lorsque l’on devient maman!

Donc ce que je vais évoquer avec vous aujourd’hui c’est 4 astuces pour être sereine au quotidien en tant que maman.

#1 Se faire confiance

Ma première astuce celle qui va être vraiment la plus importante est de se faire confiance. Faites-vous confiance, ne doutez pas de vous. Que cela concerne vos choix d’éducation votre mode de fonctionnement, votre choix du mode de garde, comment est-ce que vous vous organisez dans votre quotidien, dans votre famille, envers votre enfant… Faites-vous CONFIANCE!

Il n’y a vraiment que vous qui puissiez être connectée à votre vraie nature, à votre VRAI vous. Il n’y a que vous qui sachiez ce qui est bon, ce qui va être bon pour votre bébé. Quand bien même il vient juste de naître et que vous ne le connaissez peut-être pas encore parfaitement, il faut être consciente que tous les conseils que vous allez pouvoir avoir autour de vous, il faut les adapter à votre manière de concevoir les choses. Egalement à votre manière de voir la vie, votre manière de vivre!

Donc première chose faites-vous vraiment confiance, ne doutez pas de vous. Vous savez au fond ce qu’il vous faut même s’il y a des choix qui peuvent vous paraître un peu difficile selon le contexte. Ne doutez pas et faites-vous confiance.

# 2 Faire confiance à votre bébé

Mon astuce numéro 2 ça va être de faire confiance à votre bébé. Bien souvent nous avons tendance à surprotéger son enfant parce que c’est normal, on lui souhaite le meilleur  et on a envie de l’accompagner pour qu’il puisse grandir comme il faut. De préférence dans un monde parfait où en tout cas idéal pour qu’il puisse s’épanouir.

Mais n’oubliez pas de faire confiance à votre bébé. C’est très important parce que par exemple, quand votre bébé peut mettre du temps pour faire ses nuits ou trop de temps à votre goût, il faut lâcher prise et accepter que votre enfant fait du mieux qu’il puisse. Et que vous pouvez lui faire confiance !

Votre bébé va réussir à se réguler tout seul quand ça sera le bon moment pour lui, et c’est valable pour d’autres situations de la vie d’un bébé. Que cela soit pour la diversification alimentaire, pour l’adaptation en crèche ou chez une nounou : faites confiance à votre bébé.

À un moment donné si vous l’avez mis dans les meilleures conditions possibles, que vous avez fait tout ce que vous pensez être en votre pouvoir pour faire en sorte de l’accompagner au mieux, et que malgré tout cela n’aboutit pas à la situation que vous voulez… Faites confiance à votre bébé c’est important pour vous, c’est important pour lui. Et vous allez voir, normalement cela va débloquer des situations qui pouvait être bloquées jusqu’à présent!

être une maman sereine

# 3 Le verre à moitié plein

Mon conseil numéro 3 va être de regarder le verre à moitié plein. Arrêtez de voir les choses de manière négative! Je sais que c’est assez facile de dire cela quand on n’est pas dans une situation stressante. Mais de manière générale essayez de positiver.

Ayez de la GRATITUDE pour ce que vous avez au quotidien! Vous avez un enfant qui probablement est merveilleux et fantastique... Rien que ça c’est génial. Essayez de voir toujours le côté positif des choses. Cela passe par un travail sur soi évidemment, surtout si vous êtes aux balbutiements de cette prise de conscience. Mais dites-vous bien que tout reste très momentané, surtout avec un enfant.

Toutes les situations sont temporaires, même si vous êtes au bord du gouffre parce que cela fait des semaines que bébé ne fait pas ses nuits, qu’il dort très mal … Ou je ne sais pas qu’il y a quelque chose de stressant, dites-vous que c’est momentané.

Le fait de voir la situation sous cet angle-là vous permet de voir les choses plus facilement et d‘accepter mieux les situations. C’est comme pour tout, quand vous acceptez une situation forcément c’est plus fluide. C’est comme si vous avez l’image d’être à contre-courant dans une rivière: c’est toujours plus difficile de nager à contre-courant que de se laisser porter par le courant .

Donc lâcher prise, prenez de la hauteur et essayez vraiment d’avoir un petit déclic dans votre cerveau. Je ne connais pas la manière qui fonctionnera pour vous pour avoir ce déclic mais mon conseil pour avoir une maternité sereine c’est d’arriver à lâcher prise.

Pour le moment on a dit : vous faire confiance en priorité, faire confiance à votre bébé et  savoir lâcher prise et prendre de la hauteur…

# 4 Arrêter d’écouter les conseils que vous n’avez pas sollicité

Mon dernier conseil ça va être de savoir faire le tri entre tous les conseils extérieurs. Plus spécifiquement arrêter d’écouter les conseils que vous n’avez pas sollicité.

En effet, la maternité et la grossesse également sont des moments propices pour que les gens viennent vous dire ce qu’ils feraient à votre place ou ce que vous devriez faire. Ce n’est pas contre vous, cela part en général un très bon sentiment. Mais il s’avère que ces conseils ne sont pas toujours adaptés à votre situation à vous.

Donc faites la part des choses entre tous les conseils que vous entendez, gardez la tête froide et dites-vous bien encore une fois que de toute façon vous faites au mieux. Vous  faites ce qu’il faut pour votre enfant et donc vous êtes déjà une super maman tout simplement!

Tout ça mis bout à bout fera que vous arriverez normalement à être une maman sereine. Aussi, vous arriverez à vous détacher de la pression que vous vous mettez vous-même, ou que les autres personnes mettent sur vous. Donc j’espère qu’après avoir pris connaissance de cet article vous aurez maintenant plus de recul sur les choses . Que cela sera plus facile pour vous en tout cas d’aborder les prochaines situations un peu plus stressantes avec votre bébé!

Et vous, que faites-vous au quotidien pour être plus sereine? N’hésitez pas à commenter la vidéo ou l’article et à vous abonner au site et à la chaîne Youtube! 

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.