14 idées pour annoncer sa grossesse


La grossesse /

Ahhhh l’annonce de la grossesse… Au futur papa, aux futurs grands-parents, à la famille et aux amis ( bien différente de l‘annonce à son employeur…) : c’est un moment riche en émotion! Je vous propose de découvrir 14 idées pour annoncer sa grossesse,  en toute simplicité ou avec originalité : c’est parti (+1 bonus!)…

Annoncer sa grossesse

idées pour annoncer sa grossesse

Les idées pour annoncer sa grossesse simplement au papa

Ouuuuuh quel plaisir d’annoncer sa grossesse au futur papa! Pour certains, l’attente a été très longue pour X raisons et l’heureuse nouvelle tant attendue se doit d’être annoncée en toute simplicité pour mieux en profiter…  😉

# 1 L’annonce parole 

Un simple “chéri, je suis enceinte”, le sourire aux lèvres et le bâtonnet bandelette entre les mains… Tout simple, efficace, il suffit de choisir le moment où le futur papa est réceptif afin de profiter de la bonne nouvelle…

#2 L’annonce cadeau

Pour cela, il suffit de mettre votre test de grossesse positif dans un emballage cadeau. Emballage de bijoux, montre ou encore stylo, même une boîte à chaussures peut faire l’affaire pourvu que le message soit clair!  😉  N’hésitez pas à écrire un petit “C’est positif” sur un papier car sous le coup de l’émotion certains papas peuvent être incrédules et mettre du temps à comprendre  😉

#3 Accessoires bébé

Ramener un petit cadeau au papa, avec dans la boîte une petite paire de chausson pour bébé ou encore un body taille naissance ou une sucette enfant.  Les bavoirs et biberons peuvent aussi être de la partie… Je vous propose une sélection juste ici:

Chaussons naissance à message
Body à message taille naissance
Sucette bébé à message
Bavoir ( ex : ” la vie est dure quand on est aussi canon”)
Biberon

# 4 Message sur le miroir

Ecrivez sur le miroir de la salle de bain avec votre rouge à lèvre la bonne nouvelle… Faites-en sorte d’être dans la pièce à côté tout de même pour que le futur papa puisse vous retrouver pour vous demander ” C’est vrai? Tu es enceinte?  😉 “

Les idées pour annoncer sa grossesse de manière originale au papa

# 5 Romantique

Organisez une soirée “romantique” en amoureux, proposez une mise en scène avec un bon repas fait maison et entraînez votre cher et tendre dans la chambre. Au moment de se déshabiller, surprise… Vous avez dessiné sur votre ventre un petit message qui lui ai destiné, de ce style (bien sûr, votre ventre ne sera pas encore rond…  😀 )

idées pour annoncer sa grossesse

# 6 Accessoire à message pour le futur papa

Choisissez d’offrir au futur papa un tee-shirt ” futur super papa” ou encore un mug qui mentionne son nouveau statut… En plus d’être mignon, c’est utile et réutilisable à souhait! Cela fera un excellent souvenir!

MUG message
Tee-Shirt à message “Voilà le papa parfait”

Simplicité: les idées pour annoncer sa grossesse à l’entourage

# 7 “Grand-mère”

Sans rejouer la publicité qui passe en régulièrement pour une marque de café vous pouvez tout à fait offrir aux grands-parents un paquet de ce café… En disant, “on a quelque chose pour vous mais il faudra l’ouvrir dans 6 / 7 /8 mois , le 12 avril plus précisément…”

# 8 Echographie

Pour cela, vous devez attendre l’échographie officielle T1, qui vous permet d’avoir une jolie image de votre bébé… A l’heure de l’apéritif par exemple avec famille et/ou ami, n’hésitez pas à dire ” Ohhh regardez le courrier qu’on a reçu, on ne comprend pas grand chose… et vous?”?? … La compréhension devrait être immédiate.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Comprendre le congé maternité en 8 informations essentielles

Originalité : les idées pour annoncer sa grossesse à l’entourage

# 9 Jeux

Annoncer votre grossesse sous forme de jeu peut vraiment être amusant si l’entourage est assez joueur. Pour cela, plusieurs possibilités…

  • Jouer au jeu de deviner ce que raconte la personne en face en lisant sur ses lèvres uniquement. Mettez un casque avec de la musique assez forte dans les oreilles de la personne, et dites distinctement ” tu vas être tatie – papy – tonton….” jusqu’à ce que la personne comprenne . Bien sûr, ne commencez pas le jeu avec cette phrase là, pour plus de suspense et que personne ne se doute de l’annonce…
  • Jouer à “dessinez c’est gagné”. Faites deviner sous forme de dessin la bonne nouvelle!

# 10 La carte annonce à gratter…

Peu chère et originale, vous pouvez annoncer de manière originale à votre entourage la bonne nouvelle! Pour sélectionner celles qui vous plaisent, c’est ici:

# 11 Annoncer la grossesse par le grand-frère/ la grande-soeur

Faites participer votre 1er enfant à l’annoncer en le mettant en scène pour l’annonce. Soit sous forme de photo  avec un message sur un panneau entre ses mains du type “Grand frère” ou “Grand frère dans 6 mois”…

# 12 Annoncer la grossesse par le neveu-nièce

Lors d’une réunion de famille, prenez votre neveu-nièce à part et demandez-lui de retourner au salon en disant ” Tatie m’a dit de vous dire quelque chose!!” ” Il y aura bientôt un cousin avec nous!” Bon… Le “risque” de cette méthode est le côté TRES imprévisible des enfants… Et que si votre neveu/nièce n’a pas envie de parler et/ou participer selon son humeur, votre annonce est compromise!  😛

# 13 L’annonce par l’animal de la famille

Faites porter autour du coup une pancarte à votre animal qui annonce ” garde du corps pour futur bébé à naître en décembre” par exemple. Et faites-en une photos ou laissez votre animal rejoindre l’entourage pendant un repas dominical par exemple avec la pancarte autour du coup…. Si votre chien / chat n’en fait pas qu’à sa tête!

# 14 La photo chaussures

Pour informer l’entourage un peu plus lointain sur les réseaux sociaux, à vous de recréer la fameuse photo des chaussures. L’objectif est de prendre une paire de chaussures du papa, de la maman, et une taille enfant en notant en dessous l’année de naissance… Trop chou!

# 15 Le vêtement à message (réel ou photo)

Pour un 1er bébé vous pouvez soit mettre en scène le papa , soit vous 2 en couple… Si vous avez déjà un enfant vous pouvez faire porter le sweat (ou tee-shirt) à votre aîné. L’idéal est un message explicite, que vous porterez sur vous le jour de l’annonce… Effet surprise mignonne réussie!!

Et vous les supers-mamans, avez-vous d’autres idées pour annoncer votre grossesse? Comment avez-vous procédé? Laissez-moi vos idées en commentaire!

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.