7 erreurs qui empêchent une perte de poids après un accouchement


Garder la forme /

Souhaitez-vous découvrir les erreurs qui empêchent une perte de poids post grossesse? C’est ce que je vous propose de découvrir à travers cet article, qui reprend les 7 mauvaises habitudes qui ruinent une perte de poids après un accouchement….

Les 7 erreurs qui empêchent une perte de poids

Vous est-il déjà arrivé de vous lever un matin en vous disant “OK, aujourd’hui c’est décidé, je me prends en main!”… Et de vous retrouver le soir même à manger une pizza 4 fromages suivie d’un gâteau au chocolat?  😉 Logiquement, 96% d’entre vous vont répondre “oui!” et cela est bien normal, rassurez-vous.

erreurs qui empêchent une perte de poids

Ce qui freine une perte de poids post grossesse

Au préalable, je voulais évoquer ceci avec vous:

Votre perte de poids doit être votre propre objectif, pas pour faire plaisir aux autres! Comme me l’a fait remarqué une super maman au préalable, votre enfant vous aimera dans tous les cas, que vous ayez + 20 kilos au compteur ou +10 etc… L’amour ne se mesure bien évidemment pas au kilos! Mais ce qui compte aussi c’est votre estime de vous, votre regard sur vous-même.

Si vous décidez de perdre du poids, c’est probablement parce que votre corps actuel ne vous convient plus, que vous n’êtes plus à l’aise dedans et que votre image vous déplaît. Alors, dans ce cas, faites-au mieux, ne vous mettez pas trop la pression et restez engagée vers votre objectif!  😎  Vous allez y arriver! Ne vous empêchez pas de vivre ou de prendre du plaisir, tout est une question de mesure. En revanche, l’article ici vous présente les petites erreurs du quotidien, que l’on fait fréquemment et qui freinent véritablement une perte de poids efficace!

Faites-vous également ces erreurs au quotidien? Commencez par supprimer ces habitudes anti-perte de poids, testez dès à présent et vous m’en direz des nouvelles…

erreurs qui empêchent une perte de poids

1) Manquer de sommeil

Le manque de sommeil engendre un terrain favorable au grignotage, qui lui même engendre un frein à la perte de poids… C’est simple, en période de manque de sommeil notre mental et notre corps sont moins résistants!

C’est à dire que si vous manquez de sommeil cumulé, vous serez probablement plus tentée par grignoter des friandises que des fruits… Vous aurez probablement une envie persistante d’aliments sucrés qui vous donneront un pic glycémique donc un regain momentané d’énergie. Donc, faites-en sorte de récupérer votre sommeil en retard, et vous devriez résister plus facilement aux fringales!

Bien sûr, faites tout simplement au mieux, il est évident que sur les premières semaines de vie d’un bébé le rythme de sommeil est haché et difficile… Mais profitez de chaque sieste pour vous reposer si vous êtes vraiment fatiguée, les autres obligations que vous vous mettez attendront plus tard!  😉

2) Avoir dans ses placards des sucreries

En effet, si vous avez des sucreries dans vos placards vous allez y céder très facilement… Donc raisonnez-vous lorsque vous faites vos courses et n’achetez rien de type sucreries/ friandises, qui n’apportent rien de bon au niveau nutritif!

Résistez, et achetez uniquement des aliments sains anti-grignotage! Alors oui, c’est moins sympa et cela donne moins envie, mais votre corps vous dira merci! Pour ne pas céder aux tentations, n’en mettez pas dans vos placards tout simplement! Avoir dans vos placards quelques paquets de bonbon, chocolat ou gâteau est typiquement une des erreurs qui empêchent une perte de poids.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  8 bonnes raisons d'être attentive à sa prise de poids pendant la grossesse

erreus qui empêchent une perte de poids

3) Ne pas savoir dire non 

Si vous ne savez pas dire non aux invitations, ou au incitations à la malbouffe vous allez véritablement ruiner votre perte de poids post-grossesse! Alors affirmez-vous, apprenez à dire NON à la part de gâteau supplémentaire que l’on veut vous servir!

A vous de sélectionner ce que vous vous autorisez alors responsabilisez-vous et osez dire NON!  😀

4) Un mode de vie stressant

Si votre mode de vie est trop stressant votre corps va en réaction avoir tendance à vouloir compenser, se calmer avec de la nourriture. Bien évidemment, vous l’aurez compris en général en cas de stress vous allez grignoter des mauvaises choses et non pas un plat de crudités…  😀

Pour en finir avec la perte de poids qui stagne, qui ne fonctionne pas alors faites un travail sur vous afin de retrouver plus de sérénité dans votre quotidien! Essayez la méditation par exemple ou juste de vous trouver un peu de temps pour vous.

5) Ne pas avoir de RÉEL objectif

L’une des dernières erreurs qui empêchent une perte de poids consiste à ne pas avoir un objectif précis et bien déterminé. Ou alors d’avoir un objectif en tête mais ne pas avoir de plan d’action si d’engagement total. Vous devez être engagée dans votre objectif de perte de poids afin d’avoir des résultats!

Si vous ambition de perte de poids est trop modérée, trop légère alors vous obtiendrez des résultats modérés et légers... Il n’y a pas de miracle mais juste les bonnes actions au bon moment!

erreurs qui empêchent une perte de poids objectif

6) Ne pas cuisiner

En effet, le fait de manger en grande partie des plats tout prêts ( plats cuisinés) ne vous permet pas de savoir EXACTEMENT ce que vous mangez. Par ailleurs, vous vous retrouvez à manger plus facilement des choses grasses ou très caloriques… Typiquement cela fait aussi partie des erreurs qui empêchent une perte de poids post-grossesse!

erreurs qui empêchent une perte de poids

7) Faire une activité en mangeant

Se mettre à table en mangeant vite et en faisant une autre activité est très mauvais pour la perte de poids. Effectivement, le fait de faire une autre activité pendant votre repas envoie un mauvais signal à votre cerveau qui ne comprend pas assez rapidement que vous êtes rassasiée! De ce fait, vous continuez à manger (alors que vous en avez assez) et avez du mal à atteindre la sensation de satiété!

De plus, en procédant ainsi vous allez manger trop VITE, ce qui est mauvais également notamment pour votre digestion… Donc bannissez cette mauvaise habitude et concentrez-vous sur votre repas plutôt que sur le PC ou la TV!

Voilà les supers-mamans, et vous, à quoi êtes-vous attentive pour éviter les erreurs qui empêchent une perte de poids d’après grossesse? Laissez-moi votre commentaire!

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.