Quelle est votre richesse ultime?


Hors sujet /

Hello les supers-mamans! Aujourd’hui, je vous propose un article sous forme de vrai hors-sujet... Il s’agit d’une réflexion personnelle, qui sort un peu du cadre “maman”… Dites-moi : quelle est votre plus grande richesse, votre richesse ultime? Je vous pose la question, parce que très souvent quand on est ou devient maman, j’entends cette réponse ” oh moi c’est mon bébé, ma famille”. Personnellement, ce n’est pas le cas… #WHAT??  😎

Mon bébé, ma famille, mon chéri… Ce sont en réalité mes trésors, que je chéris plus que tout. Mais ma plus grande richesse c’est la liberté.

Ma richesse ultime

La richesse ultime n’est pas toujours celle que l’on croit.

Selon moi, ce n’est pas l’argent comme on pourrait le penser : l’argent est un moyen de parvenir à ma richesse ultime.

Ce n’est pas non plus la famille, ses enfants, son/sa chéri(e) : la famille est un trésor, et la liberté me permet de faire ce que j’aime avec eux, de passer du temps avec eux.

En effet, la liberté selon moi c’est avoir le choix, avoir le temps, disposer des 2 pour vivre comme je l’entends. La liberté est ma richesse ultime car ainsi je peux choisir de donner mon temps pour mon bébé et/ou pour mon chéri. La liberté amène le choix, la possibilité de décider ce qui est bon ou pas pour soi.

C’est prendre le temps de sélectionner ce que l’on veut dans sa vie. La richesse ultime permet de poser le cadre que l’on veut : fonder une famille, travailler en tant que salariée ou indépendante, choisir sa voie…. Choisir, être libre dans sa tête (Diegooooooo, libre dans sa tête!), c’est décider et s’affranchir du regard des autres.

richesse ultime liberté

La richesse ultime pendant la grossesse

Comment se matérialise ma richesse ultime de liberté pendant la grossesse? Selon moi, la grossesse est vraiment une période propice pour engager des changements. Cela donne un vrai coup de boost sur ses croyances, ses objectifs et ses envies.

En tant que femme, on est souvent conditionné par ce qu’attendent les autres de nous, du rôle que d’autres personnes veulent nous faire porter. Mais nous alors, en tant que femme et personne indépendante, est-ce que l’on se sent à notre place? Est-ce que ce rôle, cette place qui est la nôtre est réellement celle qui nous épanoui?

Si la réponse est non, alors il est temps de faire quelque chose… De passer à l’action . D’oser, ENFIN! En effet , s’affirmer fait peur mais est extrêmement libérateur… 

La grossesse est selon moi la période la plus favorable à une remise en question de son identité, de ses objectifs de vie. Devenir maman peut être effrayant mais c’est aussi l’occasion de montrer qui l’on est vraiment! Parce que ce qui va changer désormais, c’est que vous allez être responsable d’un petit être merveilleux, à qui vous allez vouloir transmettre le meilleur!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Votre avis m'intéresse

Donc, pour transmettre le meilleur à votre enfant, vous allez devoir être en accord avec vous-même! Parce qu’on le répète assez souvent : un bébé est une éponge, et il ressent votre vrai vous, pas ce que vous tentez de montrer! Et ceci, clairement c’est un trésor à l’état pur!!! Vous rendez-vous compte?

Il y a-t-il un autre moment dans une vie qui vous apporte autant de remise en question? Autant d’occasion de vous bonifier ou vous affirmer? Pour moi la réponse est non! La grossesse est véritablement le moment idéal pour trouver votre richesse ultime, et celle-ci sera propre à chacune!

richesse ultime

La richesse ultime de prendre soin de soi?

La liberté, c’est aussi choisir d’être bienveillante envers soi-même, pendant 9 mois et aussi après la naissance! C’est faire en sorte de vivre une grossesse épanouie, sereine, en pleine santé! 

On y revient toujours, c’est la liberté de choisir votre mode de vie “sain” afin d’être épanouie et heureuse… Parce que cela va aussi avoir des répercussions sur votre couple, sur votre famille et votre environnement. Vous l’aurez compris, tout est lié…

Alors, faites-en sorte de ne pas vous perdre de vue, pour devenir une meilleure version de vous-même, c’est le meilleur cadeau que vous pourrez vous faire et faire à votre bébé. 

Vous êtes pleine de ressources, de capacités, de supers-pouvoirs… Il ne manque qu’un regard bienveillant pour ne pas l’oublier et faire de vous une véritable super-maman.

Cet article est différent et un peu hors-sujet du reste des articles du site, mais j’avais simplement envie de partager ma réflexion avec vous… Au fond, votre richesse ultime est celle que vous voulez bien-sûr, mais ne vous perdrez pas au service des autres. Ne vous oubliez pas, car vous avez besoin d’être présente pour prendre soin de vous, de votre enfant , et de votre famille.

Et vous alors, dites-moi en commentaire : quelle est votre richesse ultime?

Prenez soin de vous,

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.