Perdre ses kilos de grossesse en 3 astuces
Perdre ses kilos de grossesse : la préoccupation majeure des jeunes mamans. Découvrez 3 astuces pour y parvenir.
Comment perdre ses kilos de grossesse dans les mois qui suivent l’accouchement?
Le temps
Pour commencer, il fait savoir qu’après une grossesse, il est bon de se laisser un peu de temps (minimum 1 mois) avant d’entamer quoique ce soit… En effet, votre corps a besoin de se remettre de la grossesse et de l’accouchement en lui-même… De plus, il se peut que physiquement vous ayez des séquelles avec des points de suture par exemple.. Il faut donc être raisonnable et responsable et laisser le temps à votre corps de se réparer!
Cependant, au bout d’un mois après l’accouchement normalement vous êtes physiquement requinquée, et vos hormones arrivent à réguler de nouveau votre corps! 😛 A ce moment là, s’il vous reste des « kilos de grossesse » alors : pas de panique, il est tout à fait possible d’en venir à bout!
L’astuce 1 : l’engagement
C’est-à-dire qu’il faut il faut que vous ayez en tête votre motivation principale . Le pourquoi est important. Pourquoi est- : l’engagece que vous faites les choses? Pourquoi est-ce que vous avez cet objectif en tête? Pourquoi vous allez mettre des choses en place?
Si votre pourquoi n’est pas assez fort vous n’arriverez pas à tenir votre engagement. Il faut que cela ait du sens. Par exemple, imaginons qu’il vous reste 10 kilos de votre grossesse, et que vraiment vous vous sentez pas bien dans votre corps. Vous ne vous reconnaissez plus, vous vous sentez mal. A ce moment-là votre but est fort et a du sens : vous voulez perdre vos kilos de grossesse. C’est comme cela que vous vous y tenez!
C’est simple,mais si vous n’avez pas cela on pourrait mettre en place tout ce que vous voulez cela volera en éclats! Donc vraiment, mettez du sens à ce que vous faites et à partir de là vous y arriverez.
2) L’exercice
Attention évidemment il faut commencer par faire sa rééducation du périnée avant de se bouger… De plus, je ne parle pas de faire de sport à outrance comme partir à courir, puis aller faire du cardio, etc…Ce n’est vraiment pas du tout ça! En réalité c’est hyper simple il s’agit d’aller marcher 30 minutes par jour. Sans AUCUNE EXCEPTIONS! Ne vous donnez pas le droit, ne vous autorisez pas à ne pas le faire!
Alors, je vais peut-être paraître trop stricte je ne sais pas, mais si vous voulez du résultat il faut forcément passer par là. Ll faut se bouger!
Cependant attention, c’est pour cela que je dis qu’il faut bien laisser passer un mois parce que les premiers mois vous pouvez avoir des points de suture… Avec une césarienne une épisio ou une déchirure. De de fait votre corps est fatigué, il faut laisser le temps à votre corps de se remettre en forme.
Mais au bout d’un mois déjà normalement ça va mieux vous devez avoir l’autorisation de reprendre des activités… Donc pour dégommer les kilos de grossesse il faut bouger, marcher! POINT! Je ne parle pas du tout de faire des activités sportives de fou,mais marcher tous les jours 30 minutes. Et appliquer, vraiment. Il n’y a que comme cela que ça fonctionne. Si vous écoutez mais que vous n’appliquez pas cela ne servira strictement à rien…
Donc on se bouge 30 minutes par jour! Vous allez marcher, vous prenez la poussette et c’est parti! A bas les kilos de grossesse! Quand bien même si c’est l’hiver , ou même s’il y a une grosse tempête… Même si ce n’est pas l’idéal d’aller marcher dehors avec un bébé… Trouvez autre chose à faire qui vous permet de bouger.
Ne restez pas inactive! Je suis en train de penser à une astuce: si c’est l’hiver et que votre bébé à plus d’un mois… Allez faire un tour dans un centre commercial sans rien acheter, mais uniquement pour être avec la poussette et marcher à l’abri! 😉
Pour finir mon astuce quotidienne numéro 3, l’un ne va pas sans l’autre de toute façon …
3) L’alimentation
Plus particulièrement les quantités et surtout ce que vous mettez dans votre assiette. Ne grignotez pas…. Si vous grignotez entre les repas c’est que vous n’avez pas mangé suffisamment avant. Donc il faut vraiment prendre les choses dans le bon ordre. C’est à dire qu’il faut commencer par manger en quantité suffisante mais les bons aliments.
Donc donnez priorité aux légumes, et un petit peu de féculents et de la viande, des protéines. On évite aussi tout ce qui est trop sucré. Par exemple, les desserts qui pour moi sont sans intérêt sont les pâtisseries. Cela nous apporte rien à part manger sucré… Sinon manger un fruit! Je vous assure cela fonctionne pour vous caler en mangeant sainement sucré.
A partir de là ce sont aussi les quantités qu’il faut surveiller pour supprimer les kilos de grossesse. Cela me paraît évident que les quantités sont importantes . En effet, si vous avez encore faim 1h après le repas alors il faut adapter sur les prochains repas. Il faut vous resservir en légume ou un chose légère. Ne vous servez pas en sauce ou en pain, en chose trop grasse.
Faites les choses de manière cohérente et intelligente!
Pour rappel ce qui importe c’est :
- Tenir votre engagement et savoir pourquoi vous faites les choses.
- Bouger 30 minutes par jour sans aucune exception.
- Puis sélectionner les aliments. Je vous rappelle qu’ il n’est pas question au niveau alimentaire de se priver et de manger 3 pommes dans la journée seulement… Pour être complètement à plat! Ce n’est pas le but pour perdre vos kilos de grossesse, mais si vous combinez les trois astuces je vous assure que vous aurez des résultats!
Mon objectif est de vous motiver et de faire en sorte que vous arriviez à bout de vos kilos de grossesse! Afin de retrouver votre corps de vous aimez, dans lequel vous êtes à l’aise et dans lequel vous serez forcément une super maman épanouie!
Pour finir, soyez consciente qu’il n’y a pas de recette miracle ou magique! Il va falloir APPLIQUER concrètement des techniques, et vous constituer un programme.
Prenez soin de vous.