Petits pots
S'occuper de bébé

Pourquoi choisir des petits pots bio pour bébé ?

Si vous avez un bébé et que vous commencez la diversification alimentaire vers l’âge de 4 à 6 mois environ, vous allez certainement opter pour des petits pots. Non seulement ces produits sont pratiques, mais en plus ils permettent de faire goûter beaucoup de choses à vos bouts de choux. Cependant, vous devez veiller à la qualité des produits utilisés dans la fabrication du petit pot. Il est indispensable de mener une petite étude avant de le faire manger à votre enfant ! Mais comment choisir un petit pot pour bébé ? Aujourd’hui, on vous dit tout !

Le choix du petit pot

Les petits pots sont un produit d’alimentation pour les bébés dès l’âge de 4 mois. Il est donc évident que vous devez veiller à la qualité de ce produit et à son goût. Sachez que les petits pots sont généralement réalisés à base de légumes et parfois de viande. Vous trouverez également des petits pots sucrés avec notamment des fruits. L’objectif est de proposer à votre enfant un maximum de goûts différents pour développer son palais et l’aider à découvrir le plaisir de la nourriture. Les petits pots sont réglementés, ce qui est un gage de qualité. Mais il est recommandé de choisir des petits pots bio, qui sont en effet bien meilleurs pour la santé des bébés.

La préférence du bio

Si nous vous conseillons d’acheter des petits pots bio pour bébé, c’est tout simplement parce que les aliments qui les composent proviennent de l’agriculture biologique. Vous savez qu’ils contiennent donc beaucoup moins d’additifs, ce qui est un gage de qualité. Le petit pot bio est idéal pour la santé et le bon développement physiologique de bébé. Il est en effet formulé avec des matières premières issues de l’agriculture biologique : légumes, fruits, protéines, céréales… L’agriculture biologique est raisonnée, plus humaine, et n’utilise quasiment pas de produits chimiques. N’oubliez pas que les produits chimiques utilisés dans les champs de culture se retrouvent dans nos assiettes, celles des bébés ne font malheureusement pas exception. Les petits pots bio constituent donc une bonne alternative car ils répondent à des normes très strictes. Vous n’aurez ainsi aucune mauvaise surprise et c’est une très bonne habitude à prendre.

L’importance de la qualité

La diversification alimentaire est un moment crucial pour le bébé. C’est la première étape qui lui permet de découvrir les joies de la nourriture. C’est donc essentiel pour vous, en tant que parents, de faire les bons choix. Vous devez lui proposer un maximum de goûts différents, une alimentation saine et équilibrée, et des produits bio de préférence. C’est en combinant toutes ces exigences que votre enfant pourra apprécier ses repas dès son plus jeune âge, et aura ainsi l’occasion de grandir en toute tranquillité, en découvrant les joies de bien manger !

Vous l’aurez compris, il ne faut surtout pas choisir les petits pots au hasard ! Non seulement vous devez diversifier au maximum l’alimentation de votre tout petit, mais vous devez aussi veiller à ce que les aliments soient de qualité. Ne prenez pas de risque et optez pour le bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)