4 erreurs à NE PAS faire pour retrouver la ligne après l’accouchement
Retrouver la ligne après la grossesse, ça vous interpelle ? Quelles sont les 4 erreurs à ne pas faire pour retrouver la ligne après l’accouchement ? Comment retrouver un ventre plat après une grossesse et comment se remettre en forme après bébé ? Découvrez les réponses dans la suite de l’article …
Retrouver la ligne après l’accouchement
Retrouver rapidement son corps d’avant grossesse pour se retrouver soi est un objectif pour bon nombre de femmes venant d’accoucher … Et cela est bien normal ! Très souvent, nous avons peur de ne pas retrouver notre corps d’avant grossesse et que notre corps soit déformé à jamais.
Mais pas de panique, découvrez comment retrouver la ligne après l’accouchement en évitant ces 4 erreurs du quotidien!
Erreur n°1 : s’affamer
Dans les semaines qui suivent votre accouchement, ne vous affamez surtout pas pour perdre du poids et retrouver votre ligne! Votre corps a subit tellement de modifications, de bouleversements durant 9 mois… Qu’il est irresponsable de le priver d’un coup, alors qu’il a encore besoin d’énergie pour se remettre d’aplomb.
D’ailleurs, n’oubliez pas que vous avez besoin d’être pleine d’énergie afin de vous occuper de votre nouveau-né! Vous devez être en pleine forme physique, et vous affamer ne ferait qu’aggraver la situation!
Pensez plutôt à manger SAINEMENT, je ne le répéterai jamais assez… Mais il s’agit de la base de toute perte de poids que cela soit post-grossesse ou à n’importe quelle période de la vie!
Donc, aux oubliettes les bonbons et les sucreries, et bienvenue aux repas sains même si vous les mangez sur le pouce ou froid… C’est normal, vous avez un bébé! 😛
Erreur n° 2: porter une ceinture post-natale
Aïe aïe aïe… Les avis sont divergents concernant la ceinture post-natale (de ce type ) dans le but de retrouver un ventre plat rapidement après la grossesse... Mais à mes yeux il s’agit d’une grosse erreur que d’en utiliser!
En effet, votre corps sait très bien ce qu’il a à faire et là son but 1er c’est de remettre vos organes en place… Votre corps n’a pas besoin d’aide d’une ceinture pour cela! Et si vous avez accumulé plus de kilos que ce que vous vouliez durant la grossesse, ce n’est pas cette ceinture qui vous fera perdre du poids! Ni même vous donner un ventre plat d’un coup de baguette magique…
De plus, vous allez être compressée, serrée et engoncée … Vous ne serez pas très à l’aise ni libre de vos mouvements pour vous occuper de votre bébé bref… Aucun intérêt! Si vous voulez retrouver la ligne après votre accouchement, inscrivez-vous pour être informée du programme de remise en forme post-grossesse disponible durant fin 2018...
Retrouver un ventre plat après une grossesse
Si votre objectif est de retrouver très vite un ventre plat après une grossesse il vous faudra patienter un minimum… En effet, entre le fait que votre corps doit évacuer tout ce qui attraît à la vie utérine (vous allez perdre beaucoup de sang durant 3 semaines environ) et le fait que vous ne pouvez pas effectuer d’abdominaux avant votre rééducation du périnée ... Un minimum de 2 à 3 mois s’impose avant de retrouver un ventre plat ferme et tonique.
Si toutefois vous aimeriez simplement voir votre ventre dégonflé et être plat sans forcément être tonique alors cela va dépendre de plusieurs facteurs :
- Votre constitution de base
- Le nombre de kilos pris pendant votre grossesse,
- Si vous avez fait de la rétention d’eau …
En fonction de ces facteurs il faudra compter quelques jours ( une semaine) ou quelques semaines pour que votre ventre ait bien dégonflé!
Erreur n°3: reprendre le sport SANS avoir fait de rééducation du périnée
Danger !
Ne faites pas cette erreur par pitié… La rééducation du périnée est fondamentale pour mille raisons! Principalement, le périnée soutient vos organes du plancher pelvien, et je suis certaine que vous n’avez pas envie d’être victime de fuite urinaire ou descente d’organes dans quelques années.
Ne zappez surtout pas cette étape! Et dès que vous avez l’accord votre Sage-Femme, alors là ok c’est parti pour l’activité physique!
Erreur n°4 : prendre des coupe-faim
Pour conclure, l’erreur de prendre des coupe-faim… Les gélules magiques qui vont feront perdre 4 kilos en un mois ne seront jamais aussi efficace que des méthodes naturelles!
Et oui… Dans ces gélules il y a bien souvent uniquement des principes drainants ( qui vous font évacuer de l’eau, et non du gras!), donc vous pouvez vous-même utiliser des aliments qui drainent! Le thé par exemple, le citron va vous détoxifier… Et si vous faisiez de la rétention d’eau je vous assure que l’eau va s’éliminer d’elle même!
Au lieu de perdre des kilos vous allez surtout perdre des € .
Si vous avez besoin d’un coupe-faim naturel essayez cette astuce toute simple: buvez un grand verre d’eau et manger une pomme! Vous m’en direz des nouvelles…
Prenez soin de vous.