4 erreurs à NE PAS faire pour retrouver la ligne après l’accouchement


Garder la forme /

Je continue sur le thème “garder la forme” pour vous parler de petites choses toutes basiques…Aujourd’hui, évoquons ensemble le sujet de retrouver la ligne après la grossesse! Quelles sont les 4 erreurs à ne pas faire pour retrouver la ligne après l’accouchement? Découvrez les réponses juste ici…

4 erreurs à NE PAS faire pour retrouver la ligne après l’accouchement

4 erreurs à ne pas faire pour retrouver la ligne après l'accouchement

Erreur n°1 : s’affamer

En effet, dans les semaines qui suivent votre accouchement, ne vous affamez surtout pas pour perdre du poids et retrouver votre ligne! Votre corps a subit tellement de modifications, de bouleversements durant 9 mois… Qu’il est irresponsable de le priver d’un coup, alors qu’il a encore besoin d’énergie pour se remettre d’aplomb! D’ailleurs, n’oubliez pas que vous avez besoin d’être pleine d’énergie afin de vous occuper de votre nouveau-né! Vous devez être en  pleine forme physique, et vous affamer ne ferait qu’aggraver la situation!

Pensez plutôt à manger SAINEMENT, je ne le répéterai jamais assez… Mais il s’agit de la base de toute perte de poids que cela soit post-grossesse ou à n’importe quelle période de la vie! Donc, aux oubliettes les bonbons et les sucreries, et bienvenue aux repas sains même si vous les mangez sur le pouce ou froid… C’est normal, vous avez un bébé!  😛

4 erreurs à ne pas faire pour retrouver la ligne après l'accouchement

Erreur n° 2: porter une ceinture post-natale

Aïe aïe aïe… Je sais que les avis sont divergents concernant la ceinture post-natale (de ce type ) dans le but de retrouver un ventre plat rapidement après la grossesse... Mais à mes yeux il s’agit d’une grosse erreur que d’en utiliser!

En effet, votre corps sait très bien ce qu’il a à faire et là son but 1er c’est de remettre vos organes en place… Votre corps n’a pas besoin d’aide d’une ceinture pour cela! Et si vous avez accumulé plus de kilos que ce que vous vouliez durant la grossesse, ce n’est pas cette ceinture qui vous fera perdre du poids! Ni même vous donner un ventre plat d’un coup de baguette magique

De plus, vous allez être compressée, serrée et engoncée … Vous ne serez pas très à l’aise ni libre de vos mouvements pour vous occuper de votre bébé bref… Aucun intérêt! Si vous voulez retrouver la ligne après votre accouchement, inscrivez-vous pour être informée du programme de remise en forme post-grossesse disponible durant fin 2018...

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  5 bonnes raisons d’avoir un objectif 9 kilos en 9 mois 

Erreur n°3: reprendre le sport SANS avoir fait de rééducation du périnée

DANGER! Ne faites pas cette erreur par pitié… La rééducation du périnée est fondamentale pour mille raisons! Principalement, le périnée soutient vos organes du plancher pelvien, et je suis certaine que vous n’avez pas envie d’être victime de fuite urinaire ou descente d’organes dans quelques années… Ne zappez surtout pas cette étape! Et dès que vous avez le OK de votre Sage-Femme, alors là ok c’est parti pour l’activité physique!

Je parle en connaissance de cause, car 1 mois après l’accouchement je mourrais d’envie d’aller courir, me dépenser et transpirer… Et j’ai sagement attendu le feu vert de ma Sage-Femme… Je lui avais indiqué qu’il me tardait de reprendre le sport, et du coup j’ai pu avoir 2 à 3 séances par semaine, et en 15 jours j’ai eu l’autorisation d’aller gambader!Soit un mois et demi après l’accouchement, cela peut donc être très rapide!

4 erreurs à ne pas faire pour retrouver la ligne après l'accouchement

Erreur n°4 : prendre des coupe-faim

Pour conclure, l’erreur de prendre des coupe-faim… Les gélules magiques qui vont feront perdre 4 kilos en un mois ne seront jamais aussi efficace que des méthodes naturelles! Et oui… Dans ces gélules il y a bien souvent uniquement des principes drainants ( qui vous font évacuer de l’eau, et non du gras!), donc vouspouvez vous-même utiliser des aliments qui drainent! Le thé par exemple, le citron va vous détoxifier… Et si vous faisiez de la rétention d’eau je vous assure que l’eau va s’éliminer d’elle même!

Au lieu de perdre des kilos vous allez surtout perdre des € donc bon… Ne prenez pas de coupe-faim! Si vous avez besoin d’un coupe-faim naturel essayez cette astuce toute simple: buvez un grand verre d’eau et manger une pomme! Vous m’en direz des nouvelles…

Voilà les supers-mamans, j’espère que vous avez compris que ces 4 erreurs basiques sont à bannir pour retrouver votre corps de rêve… Maintenant, à vous d’appliquer, en restant confiante ! Et vous, qu’en pensez-vous??

Prenez soin de vous!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.