Mes 3 astuces Pour booster ma Confiance en Moi Instantanément !


La vie de maman /

Ahlala, un petit coup de mou, une journée qui commence du mauvais pied, bref rien ne va comme vous le voulez … Du coup, votre moral en prend un coup et votre confiance en vous également ! Vous avez déjà connu ça ? Moi aussi … C’est pourquoi je vous propose de découvrir mes 3 astuces qui permettent d‘augmenter sa confiance en soi en un clin d’œil ! Comment reprendre confiance en soi rapidement, comment être confiante lorsque les bonnes conditions ne sont pas réunies ? Voyons cela dans la suite de l’article …

Augmenter sa confiance en soi instantanément 

Lorsque l’on est enceinte ou jeune maman, les raisons ne manquent pas pour perdre confiance en soi … Un regard dans le miroir qui vous renvoie une image qui ne vous plaît pas, ou encore un moment de flottement où vous ne savez pas comment réagir avec votre bébé qui pleure …  Bref, autant de situations qui peuvent entacher votre confiance en vous . Hauts les cœurs , je vous propose mes astuces fétiches qui remettent du baume au cœur et qui augmentent sa confiance en soi illico presto !

# 1 Prendre soin de soi

Rien de tel que de prendre soin de soi, même en 10 minutes top chrono pour booster instantanément sa confiance en soi ! Et oui, je vous conseille donc de faire une PAUSE détente ou soin .

Si vous êtes chez vous c’est parfait : prenez un temps pour vous enfermer dans la salle de bain ( en confiant bébé au papa par exemple  😉 ) et c’est parti !

Ici, mon coup de boost express c’est :

  • Prendre une douche ( sans me laver les cheveux si je suis pressée …)
  • Me parfumer ( hummmm ça sent bon le peps, les vitamines, le BOOST !)
  • Me maquiller : léger mais efficace … Un illuminateur de teint, une touche d’eye-line et du mascara : le tour est joué! Un peu de blush si vraiment je trouve que je manque de peps, je me regarde dans le miroir, je ME souris et c’est parti!

Le must pour remonter ma confiance en moi quand je sors de la salle de bain, c’est aussi lorsque j’entends mon cher et tendre dire ” waouuuuh tu es belle” . Même si c’est faux, ce n’est pas grave, j’ai envie de le croire et cela me redonne confiance : effet réussi  😆  Aussi, pour cette astuce beauté, vous pouvez ajouter mon astuce n° 2 en même temps …

Si vous êtes au travail, vous pouvez très bien sur votre pause déjeuner aller vous faire chouchouter en institut : hop en 2 temps 3 mouvements vous revoilà reboostée à bloc. Cependant, si vous n’avez pas l’opportunité de le faire alors prenez l’air 2 minutes respirez un bon coup puis … Allez vous rafraîchir avec une retouche beauté express, un pschit en parfum, un sourire dans le miroir et c’est parti!

augmenter sa confiance en soi rire

# 2 Ecouter de la musique spéciale confiance en soi

Et oui, ma deuxième astuce pour retrouver confiance en moi très rapidement c’est d’écouter de la musique qui me booste ! A vous d’adapter votre playlist bien sûr, certaines femmes écoutent des mantras pour augmenter leur confiance en elles par exemple …

Personnellement, et c’est vraiment TRÈS efficace je choisis d’écouter sur mon téléphone ou en voiture certains morceaux bien spécifiques que voici (c’est assez girly):

  1. Survivor des Destinys Child … Dites-moi si vous ne retrouvez pas confiance en vous après avoir écouté cette chanson! 😉
  2. Think d’Aretha Franklin
  3. Single Lady de Beyoncé
  4. Titanium de Sia et David Guetta : traduisez les paroles, je vous assure que vous aurez confiance en vous! Boom!
  5. Roar de Katy Perry

Si je le peux, je me laisse entraîner par la musique et je me lâche en faisant quelques pas de danse approximatifs … Le but n’est pas de faire une chorégraphie digne de Danse Avec les Stars mais juste de me lâcher! Cela me permet de décompresser et chasser les idées négatives qui ont ternies ma confiance en moi.

Je n’ai pas mentionné toutes les chansons ” bonne humeur” que j’écoute aussi, mais il y en a à la pelle … Donc montez le son, imprégniez-vous des musiques, des paroles et arrêtez de vous dévaloriser ! Petit bonus spécial : j’écoute aussi une vidéo perso de 30 secondes où mon fils ( qui ne parle pas encore) dit “mamamamaannnn et rigole en boucle!”  😉

Augmenter sa confiance en soi grâce aux autres

Personnellement, je crois beaucoup à l’entraide … Il me semble que l’on va toujours plus loin avec les autres! 🙂

# 3 M’appuyer sur l’entourage …

Voilà pourquoi ma 3eme astuce pour booster ma confiance en moi est en réalité de chercher un coup de boost avec mon entourage .

Bien sûr, je valorise le fait d’aller chercher en soi la confiance nécessaire pour rebondir instantanément. En effet, il est très important de trouver les ressources en soi pour rebondir facilement, et être autonome émotionnellement.

Cependant, s’appuyer sur le regard bienveillant de son entourage peut-être une astuce confiance en soi géniale ! Personnellement, si je manque de confiance en moi parce que je me trouve pas terrible un matin, ou encore parce que je viens de “rater” une vente ( je suis commerciale dans la vie) je n’hésite pas à appliquer ma 3eme astuce .

C’est à dire que je sais que je peux compter sur mon chéri pour qu’il me dise des mots gentils par exemple ( même si l’on peut douter de leur véracité et objectivité  :mrgreen: ):

  • Ce n’est pas grave ma chérie, c’est toi la meilleure ! 😉
  • Tu es toujours magnifique même avec des cernes et le teint cadavérique !
  • Ca n’a pas fonctionné avec ton client ? Ce n’était pas pour cette fois c’est tout … ce n’est pas toi le problème !

De plus, je peux sinon passer un coup de fil à quelqu’un de mon entourage pour parler de tout et de rien ou alors confier ma baisse de confiance en moi … Cela fonctionne aussi très bien !

augmenter sa confiance en soi

Pour finir, il suffit que j’aille prendre mon bébé dans les bras et qu’il me sourit pour que je prendre conscience que mon rôle est important pour quelqu’un ... Donc par ricochet ma confiance en moi augmente instantanément.

# 4 Le sport pour augmenter sa confiance en soi

De manière plus générale, je voudrais aussi évoquer le sport comme technique incroyable pour augmenter sa confiance en soi instantanément … En effet, le sport vous permet d’avoir confiance en vous de 2 manières différentes :

  1. Par l’acte en lui-même
  2. Par les conséquences sur votre silhouette

Faire du sport pour booster sa confiance en soi, cela fonctionne . Si vous avec quelques minutes devant vous pour vaincre un manque de confiance, enfilez vos baskets et aller courir ( ou une autre activité sportive facilement accessible)!

Pratiquer une activité sportive vous procurera un moment de bien-être, puisque faire du sport libère de l’endorphine ( l’hormone du plaisir ….) ! Donc, cela va aider à chasse d’éventuelles idées noires et par ricochet … augmenter votre confiance en vous!

Par ailleurs, pratiquer du sport va vous aider à augmenter votre confiance grâce à ses effets sur votre silhouette … En effet, un corps plus tonique, plus harmonieux booste sa confiance en soi sur le long terme également !

Si vous êtes enceinte, je vous conseille d’ailleurs de lire cet article sur le sujet en cliquant ici.

Et vous les supers mamans, quelles sont vos méthodes pour booster votre confiance en vous instantanément ?

Cet article participe au carnaval d’articles “Mes 3 astuces pour booster ma confiance en moi instantanément !” organisé par Natacha du blog Une touche de Natacha. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur son site, qui met en valeur la féminité avec douceur … 😉

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

6 réponses à « Mes 3 astuces Pour booster ma Confiance en Moi Instantanément ! »

  1. Moi aussi j’adore prendre une bonne douche chaude, me maquiller en m’appliquant un beau rouge à levre et me sourire dans le miroir.
    Quand à la musique, c’est ma vie ! En fonction du moment de la journée ou du rendez-vous auxquels je me rend elle fluctue pour me donner le bon mood ! Fauve pour être combative, Norah Jones pour m’apaiser, Pharell pour me donner la pêche… Ca peut aussi changer en fonction de la saison, ces derniers temps James Bubley rempli ma voiture d’esprit Noëllique !

    1. Hello Caro !
      Ahhh ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à retrouver du peps en prenant soin de moi en musique ! Of course, Pharell pour donner la pêche ça c’est sûr … Ahhhh Norah Jones j’adore, mais plutôt pour buller ou écrire sur le blog 😉
      Merci pour ton commentaire … PS : James Bubley … Je ne connais pas je vais aller regarder sur Youtube 😉

  2. Super tes astuces ! Moi, personnellement, quand je ne me sens plus du tout au top c’est soit que je manque de sport et je me sens “mollasse”, soit j’ai besoin de faire un tour chez le coiffeur. En ce moment, j’ai besoin des 2 ! Du coup, hier, je suis allée chez le coiffeur et aujourd’hui, je bouge mon popotin ;-). Voilà, à bientôt Maïté et merci pour tes bonnes astuces :-).

    1. Hello Amandine ! Bon du coup là t’es au super top de la forme non ? Avec un brushing tout frais et un corps tout détendu et oxygéné 😉 N’empêche, encore une fois l’astuce ” beauté” fonctionne chez pas mal de femmes, cool !

  3. Hey Maïté,

    J’adore tes astuces pour un “boost de confiance en soi instantané” !

    Merci pour cet article plein d’énergie et de bienveillance qui, j’en suis certaine, va remotiver les mamans et plus largement toutes les femmes qui ont le plaisir de te lire. Demain c’est décidé, je me fais une petite session musique pour une journée au top et une confiance illimitée.

    On a bien des points communs 😉 Je te laisserai les découvrir dans mon futur article.

    Merci, par ailleurs, pour tous tes articles ultra inspirants dont je me délecte alors même que je ne suis pas encore maman. <3

    1. Coucou Natacha !
      Merci d’avoir proposé ce thème d’article, c’est chouette 🙂 Ah oui, la musique ça boooooste à fond pour se donner un coup d’énergie ! Hâte de lire ton article, et merci pour tes gentils mots sur mon blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.